Bienvenue sur le forum rats. |
|
| Art, mâle castré de 2 mois 1/2 sauvé de la rue, à adopter dans le Var | |
| |
Auteur | Message |
---|
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Art, mâle castré de 2 mois 1/2 sauvé de la rue, à adopter dans le Var Sam 16 Sep 2017, 01:31 | |
| @Suze : Hep ! Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais avec mon fiancé, on a entre autre vacciné mes deux chats chez moi, une vraie comédie Ton Survivor est TROP BEAU, j'adore les agoutis, les petits sauvages comme ça Tu parlais de problèmes respiratoires chez lui, qui étaient intermittents, c'est résolu tu penses ? Chez moi, j'ai Flex qui a une rhinite d'origine indéterminée (on a testé beaucoup de choses, litière/pas litière, vinaigre/pas vinaigre, plus humide/moins humide, on ne trouve pas) qui ne la gène visiblement pas trop car elle éternue très peu (4/5 fois dans une journée), mais en revanche tous les jours. Ce n'est pas contagieux en tout cas, ça peut être ça chez Survivor également. Je suppose que les conditions de vie sont au top ? J'accepte les covoiturages sans problèmes mais je n'en ai jamais organisé donc si tu es plus coutumière, je te laisse chercher. Je peux me déplacer assez facilement pour déposer Art à la personne qui te l'amènera, si possible dans le triangle Aubagne-Brignoles-Toulon. - Spoiler:
- Citation :
Faut faire comme moi : être la seule humaine à gérer la maison (pas d'autre humain-e sous mon toit, même quand je suis en relation amoureuse avec quelqu'un-e). Personne n'a à me dire oui ou non si je veux adopter un-e p'tit-e nouveau/elle ou si je tombe sur des animaux en détresse ayant besoin de mon aide (enfin, si, je dois parfois me dire à moi-même d'être raisonnable, mais c'est moi qui gère avec moi-même quoi). Idem ! Je suis en couple depuis 4 ans, relation absolument stable, et ni lui ni moi ne comptons vivre ensemble, et c'est parfait comme ça @Proserpine : Effectivement bonne remarque, j'ai ajouté qu'il était castré (c'est presque le cas déjà ^^) |
| | | PrunePoire Ratoune pipelette
Messages : 1235 Age : 45 Localisation : Limoges Inscription : 24/08/2016
| Sujet: Re: Art, mâle castré de 2 mois 1/2 sauvé de la rue, à adopter dans le Var Sam 16 Sep 2017, 21:36 | |
| - shrimpx a écrit:
- @Hasu vient on créé une association d'entre aide pour les femmes qui ont des hommes qui disent trop souvent "Non"
Ditcommeçac'estflippant... On dirait une annonce d'assos pour "nymphos " réprimées... ... HORRIBLE! Le mien dit non aussi pour les bestioles... C'est pour ça, qu'on a des rats et un chat trouvé... Et qu'il appelle pour avoir des nouvelles des moumounes et de notre fils... Les moumounes sont les 3 rates et la bébé chatte... Voilà... J'ai une voix de la conscience qui ne sert à rien. |
| | | PrunePoire Ratoune pipelette
Messages : 1235 Age : 45 Localisation : Limoges Inscription : 24/08/2016
| | | | Suze Ratoune célèbre
Messages : 1789 Age : 38 Localisation : Saint-Etienne Inscription : 13/07/2008
Dans le monde du rat : Revenante.
| Sujet: Re: Art, mâle castré de 2 mois 1/2 sauvé de la rue, à adopter dans le Var Sam 16 Sep 2017, 22:27 | |
| Survivor a toujours ses soucis respi, je pense que c'est totalement chronique (même sous antibio, il continue à tchoumer), sans doute le fait qu'il ait été affaibli par son passage tout près de la mort, et par le changement de vie et d'environnement. Ceci dit, il éternue, mais il ne roucoule pas et ne fait pas de bruits bizarres. Ce qui lui fait le plus de bien, ce sont les sorties à l'extérieur (il se cale dans mon cou, sous mon foulard s'il a froid, et ne vouge plus, sauf pour se frotter tendrement contre ma joue).
Pour les conditions de vie, la cage est assez grande pour loger 4 ou 5 rats (j'aime qu'ils aient de la place), avec cabane, étages, et échelles pour grimper aux étages (Ptit Loup ne sait pas utiliser les barreaux comme échelle, je compte sur son futur pote domestique pour lui montrer l'astuce, mais en attendant, ben je mets des échelles partout ahah), litière de chanvre, mélange de graines maison fait avec que du bio (quand j'avais ma grande troupe, j'ai vu diminuer le taux de tumeurs en passant au tout bio), et petits plats de fruits, légumes, et autres trucs bons issus de ma propre assiette. Sorties quotidiennes avec câlins à la clef.
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux.
Pour le covoiturage, je commence à chercher ?
EDIT : Ah j'oubliais ! Si jamais l'intégration avec Survivor Ptit Loup s'avère impossible, j'ai aussi deux sœurs ratounes qui vivent dans une autre grande cage, donc puisqu'il sera castré, il pourrait aussi vivre avec elle. Même si je ferai d'abord tout mon possible pour que ça se passe bien avec Survivor (quitte à le faire castrer aussi, éventuellement). |
| | | Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Art, mâle castré de 2 mois 1/2 sauvé de la rue, à adopter dans le Var Dim 17 Sep 2017, 12:36 | |
| Bonjour Les deux chirurgies sont sont très bien passées, Stu et Art ont été très sages et n'ont pas touché à leurs plaies pour l'instant, ils ont bon appétit et sont en formes pour faire des gros câlins Et Art se trouve avec Stu dans la même petite cage de convalescence depuis hier (basse pour les empêcher de grimper) et tout se passe bien ! Dès cet après-midi je les re-présente aux filles et s'ils sont tous sages, ils dormiront avec elles ce soir. @Suze : Les sorties à l'air libre je suis pas forcément contre, sachant que les deux vivaient dans la rue les deux premiers mois de leur vie, et que chez moi la fenêtre est ouverte en continu été comme hiver (sans courant d'air, je n'ai qu'une seule fenêtre), je ne pense pas "fabriquer" des rats fragiles. Il faut juste prendre des précautions (pas de vent ou de pluie, ou de froid hivernal, et une solution de secours si le rat a envie d'être à l'abri). Et être sûr que l'animal se plait vraiment à sortir, et n'est pas juste prostré parce que trop stressé, ça par contre je ne sais pas si ça peut vraiment se vérifier. Art est habitué à bouger, et il a fait plusieurs trajets maison-clinique véto, puis clinique-maison du fiancé, et il n'a pas l'air stressé du tout en voiture (il dort dans le hamac avec son frangin ou mange par exemple). Je te fais confiance pour ne pas lui imposer de sortie en extérieur si tu as l'impression que ça le stresse plus qu'autre chose Concernant les copines potentielles, c'est top, on ne sait jamais Commence à chercher si tu veux pour le covoiturage oui, et tiens-moi au courant, ici ou par MP |
| | | Suze Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Art, mâle castré de 2 mois 1/2 sauvé de la rue, à adopter dans le Var Dim 17 Sep 2017, 23:13 | |
| Cool que les opé se soient bien passées ! Les sorties à l'air libre, de mon expérience, ça donne des rats avec moins, voire aucun souci respi. Quand je vivais dans la rue avec mes rates, je ne savais même pas que ces animaux avaient des fragilités niveau respi... parce que je n'avais jamais de problèmes de ce côté-là. Si le ou la rat-e a envie de se mettre à l'abri du froid (ou du bruit, des gens, etc), il y a les vêtements de l'humain-e. Mes rates se mettaient dans mon soutif, mais maintenant que je ne porte plus de soutif, ben ils ou elles se glissent sous la veste, dans la capuche, sous mon foulard, etc. Après c'est sûr que c'est pas à faire avec des rat-e-s super stressé-e-s. Survivor sort régulièrement la tête de sa cachette pour me faire des bisous, crognotte, et parfois sort carrément pour se balader sur ma tête, mes bras, bref, ça se voit qu'il est à l'aise (Survivor, il a peur quand je suis pas là, quand je suis là, il n'a plus peur de rien. Je suis son humaine de garde, et c'est impressionnant le sentiment de responsabilité que ça m'impose !). Avec les filles c'est plus compliqué, elles sont trop à l'aise, elles voudraient explorer le monde entier, faut les surveiller comme le lait sur le feu (d'ailleurs jusqu'à présent je ne les ai sorties qu'une par une, et sur des périodes très courtes, comme aller faire une course au magasin d'à côté). Je me jette dans la recherche de covoiturage alors ! |
| Sujet: Re: Art, mâle castré de 2 mois 1/2 sauvé de la rue, à adopter dans le Var Dim 17 Sep 2017, 23:18 | |
| @suze : Il serait impossible de sortir la plupart de mes fouines pour la même raison, elles veulent aller partout, déjà chez moi elles fouillent le moindre recoin, impossible de les garder sur moi pour un câlin, elles ont pas le temps pour ça trop de chose à voir ailleurs. Art n'est pas du genre stressé, mais il est très curieux par contre, il ose aller au sol sans souci, son frère ne le fait pas par exemple Pour le covoiturage, cherche à partir du lundi 25 septembre, je ne suis pas dispo le week-end prochain. Sachant que je travaille du lundi au vendredi, que je pars de chez moi à 7h30 pour revenir à 16h15, ça sera plus simple l'après-midi pour déposer le petit quelque part. Ou alors le week end du 30 septembre, n'importe quand entre samedi et dimanche |
| | | shrimpx Ratoune accro
Messages : 1336 Age : 31 Localisation : Aix en Pce Inscription : 06/02/2017
| | | | Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Art, mâle castré de 2 mois 1/2 sauvé de la rue, à adopter dans le Var Lun 18 Sep 2017, 11:05 | |
| - Higikaëlle a écrit:
- Bonjour
Les deux chirurgies sont sont très bien passées, Stu et Art ont été très sages et n'ont pas touché à leurs plaies pour l'instant, ils ont bon appétit et sont en formes pour faire des gros câlins Et Art se trouve avec Stu dans la même petite cage de convalescence depuis hier (basse pour les empêcher de grimper) et tout se passe bien ! Dès cet après-midi je les re-présente aux filles et s'ils sont tous sages, ils dormiront avec elles ce soir.
Super! Pour les mettre avec les filles (entières?) ce n'est pas un peu tôt question spermatozoïdes possiblement stockés et encore vivaces ? Il me semble qu'il est recommandé d'attendre minimum 1 semaine post castration pour être tranquille de ce côté là avec les rats, car il semblerait que les spermatozoïdes survivent quelques remps dans les canaux ( hors testicules) ? |
| | | | Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| | | | Higikaëlle Méga méga ratoune
| Sujet: Re: Art, mâle castré de 2 mois 1/2 sauvé de la rue, à adopter dans le Var Lun 18 Sep 2017, 18:45 | |
| aucun souci, tu fais bien de le dire car ça peut ne pas couler de source que la castration ne règle pas immédiatement le problème de la fertilité Mais les filles y sont toutes passées les unes après les autres avant l'âge de 3 mois (sauf la vieille Mew, qu'on a stérilisé en même temps qu'on retirait une tumeur mammaire) |
| | | Proserpine Modo
| Sujet: Re: Art, mâle castré de 2 mois 1/2 sauvé de la rue, à adopter dans le Var Lun 18 Sep 2017, 19:08 | |
| Tu auras remarqué que j'ai mis un doute sur "entière" avec un point d'interrogation je me doutais bien que c'était une possibilité qu'elles soient toutes stérilisées et franchement, ce n'est pas plus mal pour elles. Ici, mes deux petites dernières l'ont été assez tard entre vers leur 5 mois et zéro tumeurs pour elles, sur une durée de vie de 28 mois pour l'une et 37 mois 1/2 pour l'autre avec une vie de grande qualité en pleine forme Petite expérience mais qui me conforte dans ce choix |
| | | Suze Ratoune célèbre
| | | | archimede Ratoune exploratrice
Messages : 341 Age : 38 Localisation : la Llagonne Inscription : 17/09/2017
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Art, mâle castré de 2 mois 1/2 sauvé de la rue, à adopter dans le Var Jeu 21 Sep 2017, 18:01 | |
| J'ai déjà dit à Survivor qu'il allait avoir un copain ! D'ailleurs, je trouve ça plutôt "bien" qu'ils aient une part de vécu en commun. Même si Art est domestique, il a connu la rue, comme Survivor. Je sens arriver les longues discussions tardives le soir matin dans la cabane...
Et y aura pas de gros problème, j'ai pas l'intention de mourir avant plusieurs longues années (des dizaines et des dizaines de générations de rats quoi) ! |
| | | shrimpx Ratoune accro
Messages : 1336 Age : 31 Localisation : Aix en Pce Inscription : 06/02/2017
| Sujet: Re: Art, mâle castré de 2 mois 1/2 sauvé de la rue, à adopter dans le Var Ven 06 Oct 2017, 00:16 | |
| Oh mais Survivor c'est un vrai monsieur propre, il n'a pas besoin de ranger, tout est toujours bien à sa place (hormis les cacas qui traînent sur le toit des cabanes, mais bon).
Par contre moi je commence à trépigner d'impatience, j'ai grave envie de faire sa connaissance ! |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Art, mâle castré de 2 mois 1/2 sauvé de la rue, à adopter dans le Var | |
|