Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bagarres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 27
Localisation : Toulon
Inscription : 07/09/2017

Dans le monde du rat : Totalement novice

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 19:41

On vient d'aller au veterinaire. Sa allait plus loin que de la simples domination et hiérarchies. Grosse blessure sur Plue.
Fuiji a broyée et arracher les testicules de Plue... Du coup Plue est castré maintenant. Sous antibiotiques et il se retrouve tres craintif avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 19:42

Peut-être faire castrer le deuxième aussi. Il me semble ah.
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 27
Localisation : Toulon
Inscription : 07/09/2017

Dans le monde du rat : Totalement novice

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 20:12

Du coup oui... On va attendre la fin du traitement au anti biotique ( les deux sont sous antibiotiques pour les blessures dû aux bagarres ) et on ira faire castré Fuiji...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 21:21

Oh mince Sad Pauvre Flue...
Au moins, après les 2 castrations, ça devrait être plus simple entre eux (et peut-être aussi pour les apprivoiser). Vous avez trouvé une 2° cage pour que Plue fasse sa convalescence tranquillement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Invité
Invité



Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 21:45

Ou séparer la volière en deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 27
Localisation : Toulon
Inscription : 07/09/2017

Dans le monde du rat : Totalement novice

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 22:50

On y a reflechis et pour ce soir il va dormir dans la cage de transport dans notre chambre. Et Fuiji va rester dans la cage.
Demain matin nous allons separer la volière en deux le temps de la convalescence et en attendant la castration de Fuiji.
Mais Plue est traumatiser... Nous l'avons mis sur la table pour les soins ( il a pris le medicament assez facilement ) et nous l'avons rassurer avec des paroles douces et des friandises avec des papouilles mais les friandises il ne les prends pas, et les caresses des qu'on s'approche il fait le dos rond et regarde notre main en bougeant la queue assez fort.
Quant a Fuiji... Ba on a l'impression qu'il nous fait la gueule ^^. Les friandises ne l'intéresse pas quand c'est moi qui lui donne ( par contre quand elle sont au sol c'est genial.... ) et il veut pas s'approcher des barreaux.
On a emmener les deux au véto du coup et quand Plue etait au bloc on a pris Fuiji sur nous et on la caresser pas mal de temps. Mais de retour dans la cage, plus rien.
Sa fait mal au coeur de les voir comme sa, surtout Plue qui ne bouge plus d'un poil quand on est a coté de lui et qui ce mets le dos rond dès qu'on l'approche.

Avec toute les informations qu'on a lus, tout ce qu'on a voulus apprendre sur eux avant de les adoptés ( sa faisait 4 ou 5 mois qu'on etait entrain de se renseigné ) on a l'impression d'être tombé sur le pire des senarios possible ou sur un cas d'école ou tout les trucs impossible sont arrivés... Sa nous a mis pas mal de plomb dans l'aile et le moral en a pris un coup...
On va tout faire pour qu'ils s'adaptent a nous !!

Askouvi et Aria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017, 23:05

Ça ira mieux avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 27
Localisation : Toulon
Inscription : 07/09/2017

Dans le monde du rat : Totalement novice

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 09:55

Bonjour tout le monde
Aujourd'hui je dois donner la pipette de médicament a nos deux rats celui blessé plue a accepter sans broncher a être pris et soigner mais fuiji qui est dans la cage en mettant ma main cette fois ci il a mordu à sang avant c'était seulement des morsures pour nous éloigner
Comment je vais pouvoir le prendre pour lui donner son médicament ?
Je pense qu'il connaisse a devenir agressif
Merci d'avance
Aria
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 10:11

Arf :/ oui, c'est vrai qu'un changement soudain et le stress intense que cela peut provoquer chez des rats déjà anxieux peut également déclencher une Agressivité Hormonale latente.
http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale

Essaie de lui donner avec de la blédine (en trouvant le parfum et la consistance qui lui plait le mieux), c'est une poudre de céréales pour bébés qu'on peut trouver en supermarchés ou en pharmacie. On la mélange pour les rats avec de l'eau ou un jus végétal (soja, etc).
http://www.forum-rats.com/t63666-bledine-comparaison-des-differentes-marques-de-cereales
Quel est son médicament ?

Bref, vous avez fait un beau geste, c'est seulement dommage que vous ne soyez pas tombés sur un cas plus facile pour la première fois. Une fois tous les deux castrés et réintégrés, ça devrait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 27
Localisation : Toulon
Inscription : 07/09/2017

Dans le monde du rat : Totalement novice

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 10:26

C'est ce qu'on espère merci beaucoup je vais aller en acheter
Aria
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 27
Localisation : Toulon
Inscription : 07/09/2017

Dans le monde du rat : Totalement novice

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 11:25

Le medicament est un medicament pour chat a la base. La veto a fait tout les calcul suivant leur poids pour trouver la bonne dose. Comme la dit Aria, j'ai pas trop galerer avec Plue pour son médicament. Il etait pas très content mais bon. Et j'ai reussi a faire grignoter une friandises a Fuiji a travers les barreaux. J'ai fais sa avant le travail donc j'avais pas beaucoup de temps.
A voir par la suite.
Merci des conseils et je pense qu'on risque de beaucoup vous sollicitez pour en avoir d'autre les jours a venir, donc désolé des multi-post et des nombreuses question. Desole du derangement :/

Askouvi
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 11:36

Il n'existe pas de médicaments spécialement dédiés aux rats, donc je me doutais que c'était pour chat ou chien. Lequel est-ce ? son nom.
Car s'il ne veut pas le prendre avec la blédine, suivant ce que c'est, tu peux ou non remplacer la blédine par d'autres aliments : mais certains antibios voient leur absorption diminuer s'ils sont pris en même temps que du calcium, etc. Et certains antibios sont plus facilement pris sous forme de comprimés (écrasé et fractionné) que sous forme liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 27
Localisation : Toulon
Inscription : 07/09/2017

Dans le monde du rat : Totalement novice

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 11:50

Pardon j'avais pas vu la question
Pour Plue pour la douleur il a metacam et pour les deux des anti biotiques qui s'appelle baytril tout est liquide
Je sais pas s'il a été diminué avec la bledine en tout cas fuiji adore la bledine a la vanille a l'eau ☺
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 11:58

Je m'en doutais : le baytril liquide est toujours plus ou moins boudé par mes rats, même dans la blédine, alors que le même en comprimés (écrasé, mis en ligne et fractionné pour avoir la bonne dose) passe mieux avec la blédine. Si Fidji refuse donc de le prendre avec la blédine, il te reste la possibilité de le demander au véto plutôt en comprimé.
Mais le baytril est une fluoroquinolone donc si la blédine ne l'attire pas (ce qui est rare), il faut éviter les aliments contenant du calcium entre autres (yaourts, crèmes, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 27
Localisation : Toulon
Inscription : 07/09/2017

Dans le monde du rat : Totalement novice

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 13:09

D'accord mais j'ai réussi à faire manger la bledine avec le médicament liquide dedans
Je devrai éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 15:18

Non non, c'est ok Smile S'il le prend comme ça, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 27
Localisation : Toulon
Inscription : 07/09/2017

Dans le monde du rat : Totalement novice

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 18:52

Parfait ☺ merci
Fuiji maintenant on arrive à jouer avec lui avec un mouchoir a travers la cage qu'on fait bouger mais Plue est encore trop peurreux mais on y arrive tout doucement merci a vous 😁
Aria
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 27
Localisation : Toulon
Inscription : 07/09/2017

Dans le monde du rat : Totalement novice

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 14:40

Bonjour à tous
Avec fuiji on arrive à jouer à travers la cage avec une corde ou un mouchoir.
Hier il m'a même lèche le poing quand je l'ai approché mais au bout de quelques heures quand on est rentré on a de nouveau jouer avec lui et il m'a mordu fort et aujourd'hui il m'a mordu a sang je lui est dit non fermement et il rien y faire il recommence
Comment ça se fait qu'il change d'humeur comme ça ?
S'il faisait une crise hormonale il m'aurait pas léché ?
Aria merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 27
Localisation : Toulon
Inscription : 07/09/2017

Dans le monde du rat : Totalement novice

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 14:44

Et il me suit dans sa cage des que je vais quelque part il essaye de se rapprocher de moi et il me regarde pourtant quand je mets mon poing il me mord. Pourquoi ?
Aria
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 15:14

S'il est AH, c'est typiquement ça au contraire. ^^
Le rat AH n'a pas la volonté de mordre, c'est plus fort que lui, donc s'il est sociable et non peureux de nature, c'est un déchirement pour lui. Il est malade. Quand Nephren a déclaré son AH, je voyais bien qu'il était malheureux. Il voulait jouer avec moi, il venait chercher un câlin mais très vite il s'énervait tout seul et mordait (et revenait à l'attaque quand je le repoussais en disant "non" : un rat AH sera encore plus énervé par cela et revient à la charge, contrairement à un rat bien dans ses pattes). Puis il s'était mis à me poursuivre dans ma chambre pour me mordre. Il a été castré dans la semaine et est redevenu comme avant.

Là, comme tu ne connais pas le caractère de Fidji, tu ne peux guère savoir si c'est une AH ou un rat sujet à une trop grande anxiété (qui peut très bien être d'origine hormonale aussi, les rats sont très sensibles aux hormones). Le mien, c'était flagrant car il était doux et sociable avant, et d'un coup, il s'est mis à devenir stressé, angoissé, nerveux, pas à l'aise, puis enfin agressif.

Tu as lu l'article sur l'agressivité hormonale dont je t'ai mis le lien ?

Peut-être aussi qu'il a peur des mains car il a été manipulé violemment ou maladroitement jadis.
Quand va-t-il se faire castrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 27
Localisation : Toulon
Inscription : 07/09/2017

Dans le monde du rat : Totalement novice

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 15:27

Bonjour
Petite nouvelle et nouvelles questions pour nous qui sommes au grand novice de ces petits loup Wink
Plue va mieux. On a passer le cap du stade critique. On s'approche de lui au fur et a mesure en présentant le poing pour qu'il vienne nous sentir ( sa fait moins mal si jamais il mord ^^ )et sa marche assez bien. On a ouvert la cage ce matin et il est partis faire sa petite aventure dessus. Il reprend du poil de la bete !! On arrive même a jouer avec lui. Par contre les carresses ce n'est pas gagné. Des qu'on approche le poing un peu trop près ou même le doigts pour le carresser, il fait le dos rond, agite la queue et claque des dents. Du coup on insite pas pour l'instant. On préfère lui laisser le temps et que sa soit lui qui vienne nous sentir.
Merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait pour nous depuis le debut !

Ps : le bledina ils adorent !!

Bonne journée !

Askouvi
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 15:41

Il faut un petit moment avant que l'organisme ne soit plus saturé d'hormones, donc Plue (c'est peu courant comme nom : ça vient d'où au fait ?) va s'apaiser de plus en plus au fil des jours. Fidji suivra certainement la même pente.

Je n'ai pas trop de conseils à te donner, tu sembles faire ce qu'il faut. On acquiert l'amitié et la confiance d'un animal en le nourrissant (friandises) et en jouant avec lui.

Si Fidji léchouille avant, c'est peut-être aussi pour goûter, voir s'il y a du répondant en face. Mais dans le doute d'une AH, comme vous êtes novices, on va éviter de le tenter.
Nephren m'a laissé une cicatrice sur la main (depuis 5 ans), il refusait de lâcher prise. Ah, lui, il a eu une forme d'AH totale d'un coup, ct impossible de se tromper. J'en ai eu d'autres où les signes étaient plus discrets (sans violente morsure), la castration les a apaisé.

Ils sont toujours séparés ? Tu as trouvé une cage de convalescence en occasion ?
(sinon, il y a la cage pour hamster Alaska sur Zooplus qui est à 45€ FdP inclus, dont la grille est pliable ce qui est très pratique pour la stocker quand on ne s'en sert pas, avec une qualité très correcte pour le prix : en cage de quarantaine, je l'apprécie beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 27
Localisation : Toulon
Inscription : 07/09/2017

Dans le monde du rat : Totalement novice

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 16:07

Oui j'ai lu l'article sur l'agressivité hormonale il a des symptômes cité dans l'article
Il va se faire castré le 25 le temps qu'il soit guéri de ses blessures du a la bagarres des deux rats
C'est un nom japonais un personne de dessin animé ☺
Ah oui quand même nous on compte le faire castré aussi parce qu'il est agressif je trouve dans ses mouvements même quand on joue avec lui il est hyperactif mais je pense qu'il a quand même envie de notre présence donc j'imagine qu'après la castration il se calmera petit à petit
Oui ils sont toujours séparés mais on a voulu les laisser quand même être proches pour pas qu'ils s'oublient donc on a séparés la cage en deux et pour que fuiji ne s'approprie pas la cage. Même quand je lui donne de la bledine c'est dans l'excès il saute contre les barreaux pour l'avoir il essaye de prendre la cuillère pour la mettre dans la cage.
Aria
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 29
Age : 27
Localisation : Toulon
Inscription : 07/09/2017

Dans le monde du rat : Totalement novice

Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 23:16

Bonjour tout le monde !
De retour pour donner quelques " nouvelles du front " !!
L'opération de Fuiji arrive bientôt  ( on a hâte !! ) ! Depuis qu'on l'a diagnostiqué AH on ose plus présenter le poing dand la cage ou contre les barreaux de peur de se faire mordre assez violemment... Rien que comment il se jette sur les barreaux en tendant la patte et en mordant dans le vide sa fait peur ^^. Mais on a pas voulus l'ignoré ou l'exclure et il est dans la cage avec Plue ( cage qui a été séparée ), on joue tout autant avec lui et des petits mot doux qui vont bien avec les friandises en même temps que Plue.
Plue quant a lui va mieux. Demain nous lui retirons sa collerette. Il est encore sous antibiotique pour les blessures du au morsure mais c'est bientot finis.
Toujours aussi peureux. Il nous mordille parfois quand on présente le poing mais c'est rare. Il ne supporte pas les caresse ( quand on s approche il se redresse et s'éloigne ) et il ne veut toujours pas s approcher de lui meme quand on ouvre la cage. Meme avec une friandise. Il l'a prend rapidement et va a l'autre bout de la cage. Donc bon... On a encore du boulot. Mais il joue c'est deja sa !
Par contre depuis une semaine les deux nous font une chose un peu bizarre...
La cage a ete separer en deux le temps que Fuiji soit castré et des chiffons ont ete mis entre la planche et les barreaux. Mais Plue a du remarqué que Fuiji etait en bas, parce qu'ils ont retirés les chiffons, et qu'ils se collent contre les barreaux. Plue le regarde en couinant ( on dirait qu'il pleure c'est assez bizarre ) et reste coller contre les barreaux. Pendant ce temps la Fuiji lui fonce dessus et a envie de le mordre.... d'ailleurs il mord dans le vide et se venge sur les barreaux en etant sur excité... J imagine que ce n'est pas trop bon signe ? :/
Bonne soirée
Askouvi
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 23:26

Je pense qu'il vaut mieux éviter les cages en contact, ou tout du moins proche. Cela ne fait qu'entretenir la frustration du rat agressif, il n'est que rarement apaisé. Or, autant ne pas entretenir la flamme et lui laisser aussi des moments de tranquillité, tout le monde ne s'en portera que mieux.

Les couinements plaintifs sont souvent des messages du type "ne m'approche pas" ou "laisse moi tranquille, je ne t'ai rien fait". Le fait qu'il reste collé au barreau (recherche de contact) est cependant un signe de tentative de dominance. Et vu que Fuiji répond en se jetant sur les barreaux (c'est une sorte de provocation), cela ne fait qu'entretenir une ambiance très négative et pas très saine pour les deux loulous.

Il vaut mieux je pense écarter les cages d'un bon mètre au minimum, et proposer des sorties alternatives. Pour Fuiji, tu peux laisser la cage ouverte dans un enclos (sans aucune possibilité de contact avec la cage de Plue), comme ça, ça t'évite de le manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bagarres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres   Bagarres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bagarres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bagarres ~
» Bagarres de dominance ?
» bagarres
» Bagarres, bagarres, et bagarres ...
» bagarres de mâles
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-