je transmets( cf : http://rescue.forumactif.com/rats-f98/region-parisiennedonne-3-rats-de-16-mois-t171342.htm)
lynt a écrit:
Bonjour,
C’est avec beaucoup de peine que je viens à vous aujourd'hui... Je dois me séparer de mes 3 ratous. Je suis très allergique et je ne supporte plus cette vie, de me gratter le palais jour et nuit, de me réveiller en apnée etc... J'allaite ma fille, je ne peux pas prendre n'importe quel médicament et en plus j'envisage une nouvelle grossesse qui devrait me faire abandonner les antihistaminiques sans lesquels je ne pourrais pas tenir.
Ils sont frères nés le 27 février 2007. Ils n’ont pas de problèmes de santé particuliers, l’un d’eux a déjà vu le véto pour des problèmes respi. Mon allergie s’est déclarée immédiatement quand je les ai adoptés en avril 2007, je n’ai pas pu les manipuler du tout et personne ici ne l’a fait à ma place. Ils sont donc peu sociables.
4 rats sur la photo, c'était à Noël, l'un des husky est mort subitement sans signe annociateur le 1er janvier (AVC sans doute)...
Cooky le husky restant est super gentil, vif car pas habitué au contact humain mais il ne laisse jamais trainer ses dents.
Rubis le gros pépère est déjà moins sociable (c'est le rat dans le tube sur la photo), il aime beaucoup se faire grattouiller la tête mais a tendance à laisser trainer ses dents (je ne lui mettrais pas mes doigts à portée de dents). Il est beige avec un peu de blanc sous le ventre, yeux rouges.
Yaourt est le moins sociable, très trouillard, carrément sauvage, il n’hésite jamais à sortir les dents. Il est blanc avec du beige au niveau de la tête et des épaules mais majorité blanc, yeux rouges.
Je souhaiterais les faire adopter ensemble par quelqu’un qui si possible pourra donner de son temps pour les sociabiliser, c’était de très gentils rats à la base et je suis seule responsable de leur comportement aujourd’hui. Je suis persuadée qu’avec du temps et de la patience ils redeviendront tous des amours de rat. Je donne leur cage également, ils y sont heureux, ils y ont de la place.
Voilà, je suis bien consciente qu'il sera difficile de trouver un adoptant c'est pourquoi j'ai tant retardé le moment de passer une annonce... Mais je n'y arrive plus, pour eux et pour moi, j'espère très fort que quelqu'un voudra bien prendre soin d'eux à ma place et leur donner une meilleure vie que celle qu'ils ont eu jusqu'à présent :triste: Pas sérieux, s'abstenir. Je préfèrerais quelqu'un connaissant bien les rats (pas facile de cotoyer des rats assez sauvages à la dent facile quand on ne connait pas du tout les rats, je ne voudrais pas non plus dégoutter quelqu'un des rats parce que les miens sont un peu difficiles).