Bonjour à tous!
J'ai adopté mes deux premières ratounes le
1er juillet dernier.
Ca fait un moment que je viens lire des conseils sur ce forum, alors j'ai décidé de rejoindre avec plaisir votre communauté!
Je m'appelle Stella, j'ai 26 ans, et voici l'histoire de mes ratounes:
J'habite dans le 06, à Grasse. Très belle région, mais pas pour les ratons! Je n'ai trouvé aucune raterie dans le coin.
Comme il n'était pas question d'acheter en animalerie, je me suis tournée vers la solution du particulier.
Après deux bons mois à attendre sur le bon coin, j'ai enfin trouver un particulier qui avait l'air bien, et je suis allée le rencontrer.
Les ratounes étaient pitites, 1 mois et demi, et avec mon chéri on a craqué instantanément!
Elles étaient vives dans nos mains, le regard pétillant. Il avait l'air de tout bien faire, mâles séparés des femelles, pas de consanguinité.. Sauf que c'était un éleveur de serpent
.
L'homme était très gentil, nous a parlé de son métier et nous a montré ses cages pleines de souris..
Il nous a dit sincèrement qu'il s'était attaché à ses rats, et les vendait à présent afin de se faire de l'argent et acheter de la nourriture surgelée avec. On ne saura jamais si c'était la pleine vérité, il avait l'air sincère.
Mais ayant les ratounes dans les mains, même si ce n'était pas une belle raterie, on a voulu modestement sauver ses deux petites vies.
C'est comme ça que KIT et KAT sont arrivées à la maison!
Ce sont les plus jolies des ratounes.
Le seul souci, c'est qu'elles sont ultra ultra peureuses, et on a ainsi compris à quel point une adoption pouvait être différente selon l'éleveur.. Nos ratounes n'ont jamais été manipulées si ce n'est pour changer la litière, jusqu'à ce qu'on les adopte.
Donc ce sera un long travail, mais j'espère de tout mon cœur qu'avec amour, patience et jeux, on développera une belle relation ensemble
. Pour l'instant, impossible de les prendre dans les mains. On en est au stade où elles commencent à sortir explorer quand elles sont dans une petite pièce.
J'ai lu beaucoup de vos témoignages et conseils pour apprivoiser les rats, plus qu'à attendre
Voici mes deux beautés, et merci d'avance à vous pour les conseils!
Kit est la toute grise, Kat est la grise et blanche
Stella