Ta mère doit avoir mon âge (voire plus jeune) et a peur de commander sur internet ? ou à cause des frais de port (ils sont souvent offerts mais il faut acheter plus qu'un paquet de SSS) ?
Sinon, comme Monky le dit, certains vétérinaires peuvent l'avoir dans les références de leur fournisseur pour les commander (Selective Science pour rats de Supreme Petfoods si l'AVS ne connait pas le produit), je viens de le faire cette semaine justement : 10€ le paquet d'1kg5 dans cette clinique (l'autre clinique de la ville, c'est 12€).
Ceci dit, même avec les SSS, il peut y avoir cet aspect roussâtre (qui peut être lié à une carence en effet), mais ce sera déjà mieux que ce que tu donnes.
Dommage pour le mélange maison : elle craint que tu n'y arrives pas ? pourtant, c'est un bon début pour s'intéresser aux taux, au calcul, etc. Et ça revient moins cher que des SSS même en prenant en bio (j'avais fait le calcul : 5€/kg avec tous les ingrédients achetés en magasin bio).
Pour les vitamines, il y a le Tonivit, le flacon s'achète en pharmacie (ou se commande : c'est rapide avec les pharmacies, elles sont livrées tous les jours), le prix tourne autour de 11-12€ (comme ce n'est pas un produit remboursé par la sécu, le prix est libre, donc il varie d'une pharmacie à l'autre).