Oui, tu peux après la quarantaine, le temps de l'intégration.
Pour mes intégrations, voici comment je fais depuis quelques années, peut-être que ça t'aidera si une des autres manifeste trop de peur injustifiée et a un comportement d'évitement des autres (sans aucune raison). Je crois que je n'avais pas répondu à ton autre topic.
1/ Plusieurs rencontres longues en terrain neutre (les 2-3 premières fois, c'est normalement houleux ou ils peuvent s'ignorer, ce qui est pas top non plus), durant 1h, parfois plus si pas de bagarres. Jusqu'à ce qu'ils intéragissent positivement pour la plupart, que l'agressivité cesse.
2/ Puis réunion de tout le monde dans une cage de taille moyenne afin qu'ils se côtoient et dorment ensemble sans pouvoir s'isoler à l'autre bout de la cage (ou taille petite si un des rats refuse la confrontation et fuit sans raison, ce qui est agaçant pour les autres donc je limite le périmètre de fuite possible).
3/Une fois tout le monde habitué à la promiscuité avec les autres et donc la peur et la méfiance ayant disparu entre eux, retour dans la cage de vie habituelle.
C'est une façon de faire plus longue (8-10 jours) mais ça évite les courses-poursuites bruyantes, stressantes et interminables que j'avais jadis dans la grande cage (avec les risques de blessures involontaires inhérentes car certains rats veulent retenir le fuyard avec leurs dents... sans compter que ça porte sur les nerfs de tout le monde, rats et humains !), les cris et les feulements de peur d'un rat planqué dans un coin éloigné accroché aux barreaux, le rat qui reste toujours loin des autres car il criant de se mêler...
Donc maintenant, je rajoute une étape intermédiaire : la cage de taille moyenne. ^^