| Avoine oui, mais sous quelle(s) forme(s) | |
|
Auteur | Message |
---|
Mirinshka Ratoune exploratrice
Messages : 387 Age : 39 Localisation : Lille (59) Inscription : 17/07/2017
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Avoine oui, mais sous quelle(s) forme(s) Jeu 27 Juil 2017, 11:32 | |
| Bonjour à tous, J'ai lu que l'on pouvait donner de l'avoine aux rats. Je me pose la question de la forme sous laquelle en donner principalement concernant le gruau d'avoine. Apparemment on peut mais doit on le cuire? Quelle quantité donner? Par avance merci pour vos lumières |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Avoine oui, mais sous quelle(s) forme(s) Jeu 27 Juil 2017, 13:20 | |
| Je met du gruau d'avoine dans mon mélange. Précision, le gruau d'avoine, c'est sous forme de graine et non de flocon (je confondais avec le porridge, avant ^^) Je le mets tel quel, sans le faire cuire (on ne fait rien cuire dans le mélange, sinon ça ne se conserve pas de toute façon.
Pour la quantité, ça dépend : tu veux aussi en intégrer à ton mélange ? Le donner en friandise ? |
|
| |
| |
| |
Fanny.44 Grande ratoune
Messages : 980 Age : 31 Localisation : Laillé (35) Inscription : 27/02/2012
Dans le monde du rat : Fanny LTE
| Sujet: Re: Avoine oui, mais sous quelle(s) forme(s) Jeu 27 Juil 2017, 22:48 | |
| Ici aussi ils ont de l'avoine dans le mélange, par contre ce n'est pas leur aliment préféré A voir chez toi s'ils aiment mais ici ça serait loin d'être une friandise |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Avoine oui, mais sous quelle(s) forme(s) Ven 28 Juil 2017, 11:51 | |
| Dans les mélanges, ils le mangent sans trop de problèmes, ici, mais en friandise, je pense qu'ils me bouderaient ^^ Mais bon, tu peux toujours tester : au pire,c'est toi qui mangera tout ! |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
| |
| |