Poualala, bientôt 2 ans que je traîne sur ce forum et 7 mois que j'ai eu mes premières poupounes... et jamais j'ai pensé à les présenter.
Je me rattrape aujourd'hui en vous partageant ma rencontre avec elles et en vous dévoilant leur petit caractère!
Leur histoire:
J'ai d'abord adopté 3 petites rates fin janvier (il me semble): Flo, Maya et Isis. Elles ont été achetées en animalerie par une personne qui ne s'en n'est pas occupé pendant plusieurs semaines et qui a ensuite voulu les ramener à l'animalerie... Mais heureusement, Clem est arrivée pour les sauver! Elle a pu les récupérer et les faire vivre dans de bien meilleures conditions, dans une grande cage adaptée, avec une bonne litière et du bon manger!
Elle n'a cependant pas pu les garder à cause d'un déménagement et d'un manque de temps: elle a donc posté ici pour les faire adopter... et c'est là j'interviens! On s'est rencontrées et ça a tout de suite bien collé entre nous, on a beaucoup discuté et elle m'a fait assez confiance pour me confier les loutres. Aujourd'hui on reste toujours en contact, je lui envoie des nouvelles et des photos des petites protégées!
Deux mois plus tard (je crois), Clem me raconte qu'elle se retrouve avec deux jeunes louloutes provenant d'une portée d'une de ses amies: Chloé et Louise, deux sœurs qui devaient voyager jusqu'à leur adoptante en faisant escale chez elle... Malheureusement, la personne mais s'est désistée à la dernière minute... et heureusement aussi, parce que j'ai pu les adopter pour mon plus grand plaisir !
Aujourd'hui, j'ai donc 5 petites boules d'amour aux caractères bien distincts et qui s'épanouissent de jours en jours.
Commençons donc les présentations:
Tout d'abord, il y a la force tranquille, ma
grosse grande et belle
Flo. Une poupoune hooded agouti de bientôt un an avec l'oreille fendue (sûrement une bagarre à l'animalerie), parce que quand même c'est la chef du groupe et qu'il faut pas la chercher!
Elle est
beeeeeeeeeeeeeeeelle.
Cette poupoune adooooooooooore manger... Là vous vous dites sûrement "oui non mais, les miens aussi adore la bouffe", mais non, là c'est vraiment extrême! Quand elle mange, elle ouvre graaand les yeux, elle est imperturbable et son estomac est un véritable trou noir.
Je l'ai même retrouvée endormie dans la gamelle:
C'est donc la plus grosse de la troupe et elle met facilement qui elle veut sur le dos en un seul plaquage de sumo:
Pour en dire plus sur son caractère, disons qu'elle est très paisible mais aventureuse avec des moments de folie. Elle fait moins de bêtises qu'avant mais il n'est pas rare de la retrouver le nez dans une tasse de thé sur le bureau... pour ensuite la voir détaler avec le sachet de thé dans la bouche
C'est vraiment la maman du groupe, elle demande souvent des câlins aux copines en se couchant sous leur tête
Elle aime beaucoup défier mon autorité et déteste être attrapée... Quand elle fait une bêtise je la punie donc en lui faisant plein de papouilles parce qu'elle ne supporte pas ça!
A part ça, elle passe sa vie à creucreuter en s'étalant pendant sa sieste... Parfois, elle essaie d'épouiller ma main comme elle le ferait avec ses copines, et ça me flatte beaucoup de faire partie de sa bande!
Elle a beaucoup de talent pour ce qui est d'être adorable:
Elle sait aussi imiter l'humain qui se demande s'il a bien fermé sa porte à clé en sortant:
Parfois, elle dort tout bizarre:
Ensuite, il y a la jolie
et caractérielle Maya! Une poupoune hooded noir et blanc avec une vraie bouille d'amour!
Elle a toujours été la plus attentive: quand je lui parle, elle dresse tout de suite les oreilles vers moi et est toujours très intéressée par ce que je lui raconte...
Parfois même jusqu'à s'endormir en m'écoutant:
Ah oui, parce que je disais que Flo dormait bizarrement, mais là on atteint un tout autre niveau:
(photos prises sur deux jours différents
)
Pour ce qui est de son petit caractère, c'est une ratoune très territoriale qui n'accepte pas qu'on range sa maison quand elle est à proximité (morsures ouille!). Elle est plus calme que Flo et vient souvent me voir et me monter dessus. Elle n'aime pas spécialement être attrapée mais ça la dérange beaucoup moins que Flo et elle n'est pas contre quelques caresses pendant quelques secondes. Quand ses copines l'embêtent, elle court vers moi et essaie de monter le long de mes jambes...
Elle est bien plus sage que le reste de la bande, mais elle adoooore embarquer plein d'objets et tout ce qui est mouchoirs / sopalin / trucs en plastique dans sa maison!
On joue souvent à attrape-le-bout-de-sopalin-si-tu-peux et elle se transforme immédiatement en Godzilla:
Quand elle a trouvé son bonheur, elle galope vite jusqu'à la cage parce qu'elle sait bien que sinon je vais tenter le plaquage de rugbyman pour l'empêcher d'emmener tout mon appart dans son nid.
Bonus: une Maya toute choupi qui me supplie de la laisser se balader encore un peu alors que je dois partir à la fac:
C'est maintenant le tour de la
poule mouillée timide
Isis qui nous fera tous craquer! Une jolie petite poupoune hooded noir et blanc comme Maya.
Elle a toujours été très craintive et a du être traumatisée dans sa jeunesse. Quand elle est arrivée chez Clem, elle montait s'accrocher tout en haut de la cage quand quelqu'un s'approchait et elle ne mangeait et buvait que la nuit en restant cachée la journée.
Ce comportement a continué pendant plus d'un mois chez moi pour s'estomper petit à petit même si je n'aurais jamais le même contact qu'avec les autres avec elle. Aujourd'hui, elle accepte les friandises que je lui tends (la banaaaaane
) alors qu'avant elle restait paralysée par la peur, elle a arrêté de hurler comme un goret et de sauter dans le vide à chaque fois que je la prends (bon si je la tiens trop longtemps elle spouic et essaie de s'échapper, mais il y a quand même un gros changement). Elle ose beaucoup plus sortir en journée et s'affirme de plus en plus face à ses copines! Oh et quand je lui tends une friandise elle agit comme un serpent: elle se prépare à bondir quelques secondes en fixant la proie du regard... Et elle lance son petit visage en avant en chopant le met raffiné à toute vitesse comme si sa vie en dépendait.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais elle a toujours gardé une toute petite taille (280g à bientôt un an)... C'est une petite boule de poils très agile par rapport à ses collocs: elle peut esquiver les tentatives de retournage en sautant par-dessus l'adversaire, elle ne fait aucun bruit lorsqu'elle saute / court. C'est un vrai petit chaton!
Elle excelle dans la choupinitude:
Parfois, elle a un regard très lucide, j'ai l'impression d'être face à un vieux sage qui sait des choses terribles mais qui ne peut rien me dire...
"J'ai vu la fin de l'humanité mais je suis dans un corps de rat":
C'est maintenant le tour des petites dernières: Louise et Chloé!
Tout d'abord
Louise, la jolie
chipie princesse: d'abord husky blanche et grise quand elle était petite... (photo que Clem avait prise)
...maintenant elle est devenue toute blanche avec quelques poils gris sur la tête et le dos. Attention: elle est vraiment canon!
Quand elle était chez Clem, elle était très proche d'elle et aimait bien les papouilles... En arrivant chez moi, j'ai découvert une poupoune survoltée, qui ne tient pas en place et qui, même si elle n'est pas contre le fait d'être attrapée, n'a vraiment pas le temps pour des câlins! Son seul but, sa seule destinée: explorer, tout voir, tout essayer!
Elle ne s'arrête jamais: elle passe sa vie à faire la course avec des fantômes, et vas-y qu'elle trébuche, qu'elle se prend les murs, qu'elle tombe... Mais jamais elle ne s'arrête!! Elle adore bousculer ses collocs (un peu trop des fois), parce que c'est la reine de la cage!
Par contre, après avoir provoqué sumo-Flo, elle ne fait plus la maligne: elle peut rester plusieurs longues secondes immobile sur le dos même une fois que Flo s'est désintéressé d'elle pour aller se promener ailleurs. Parfois je dois la toucher du bout de l'index pour la réveiller de sa soumission.
Elle aime beaucoup traîner sur ma tête. Si je lui gratte le dos ou la tête, elle part en courant pour revenir quelques secondes plus tard en sautillant.
Oh et... elle aussi elle dort tout bizarre:
Elle aime beaucoup les friandises:
La dernière, mais pas des moindres,
Chloé, la petite pirate toute
gaffeuse curieuse! C'est une petite rex capée
ratée (qui traite ma poupoune de ratée???
) aux frisouilles de couleur... beige-crème-de-marron-café-au-lait.
Ce sera plutôt facile de la décrire parce que son caractère se lit totalement sur son visage!
Elle est très curieuse mais aussi un peu craintive: elle se méfie souvent, sursaute au moindre bruit mais est incapable de se cacher très longtemps tant elle a besoin de tout découvrir. Son sport favori: l'escalade. Pas plus tard qu'hier je l'ai retrouvée au dessus de mon placard, en train d'escalader la poutre de mon mur
Quand je suis debout, elle adore me grimper des jambes jusqu'aux épaules (surtout si je fais la cuisine parce qu'elle sait bien qu'elle aura droit à un petit quelque chose
).
Elle a vraiment une bouille adorable très expressive:
Je la retrouve souvent dans des recoins cachés:
"Quelqu'un m'a appelée?":
"Salut c'est moiiii!":
Espiègle et trop mignonne:
Sinon, elle fait partie de ces petites femelles qui ont les oreilles qui vibrent quand on leur grattouille les fesses pendant leurs chaleurs: et c'est trop drôle!!!
Et maintenant, le bouquet final: quelques photos de groupe!
2ème jour d'intégration:
De jolis tas:
Je remercie d'avance tous ceux qui auront lu et pris le temps de découvrir mes ratounes!