Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Apprivoisement impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenolex
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 27
Localisation : Bretagne, Cotes d'armor
Inscription : 18/06/2017


Apprivoisement impossible Empty
MessageSujet: Apprivoisement impossible   Apprivoisement impossible Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 23:51

Bonjour,
J’ai adopté deux petits rats husky la semaine dernière. Je viens sur ce forum pour avoir vos avis et peut-être des conseils qui pourraient m’être précieux. En effet venant tous les deux d’animalerie, ils ne sont absolument pas habitués à l’Homme. Le premier jour j’ai décidé de les laisser tranquillou s’habituer à leur nouvel environnement. Par la suite j’ai essayé de mettre ma main dans la cage, ils viennent me renifler très rapidement. J’ai donc essayé avec des friandises et ils viennent manger. Néanmoins aucun contact en plus, dès que j’arrive dans la pièce il se précipite dans leur maison et ils ne ressortent surtout pas. Je suis donc obligé d’enlever la maison pour qu’ils viennent me voir (ce que je pense pas très bon mais je ne vois pas d’autre solution). Il y a également le fait, qu’il ne me laisse pas du tout les toucher, les caresser et les porter. Cela m’attriste énormément, aucune évolution ne s’est passée depuis leur arrivée et j’ai l’impression que ça va rester comme ça.
Avez-vous des conseils, des avis? Je ne sais pas s’il faut que je persévère, que je leur cherche une nouvelle famille, ou même que je les ramène malgré que je me sois déjà attachée à ces deux petites boules de poils.

Merci d’avance à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Apprivoisement impossible Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement impossible   Apprivoisement impossible Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 00:56

Quand on adopte en animalerie malheureusement il faut s'y attendre, les rats ne voient pas d'humain du tout, ou alors n'en gardent pas un très bon souvenir...

Il faut vraiment être patient, au bout d'une semaine tu ne peux pas dire qu'ils resteront comme ça toute leur vie Smile ils leur faut du temps, c'est un nouveau lieu de vie, de nouvelles odeurs, de nouveaux bruits, il faut vraiment prendre son temps.

Le fait, juste d'être là, même si tu vaques à tes occupations parfois ça suffit, ils sont dans quelle pièce ? Ils voient régulièrement du monde ?
Car si à chaque fois qu'ils te voient c'est quand tu viens pour ouvrir la cage et bouger leur maison ça peu les perturber, il vaut mieux ouvrir la porte et les laisser venir ou repartir, mais sans les forcer, qu'ils comprennent que quand tu viens ils ont des friandises, ils peuvent sortir, puis que tu ne représentes finalement pas une menace pour leur petite cabane Smile
Il n'y en a pas un moins peureux que l'autre ?

L'apprivoisement ça peu être une étape assez longue, surtout suivant l'origine des rats, mais avec de la patiente ils peuvent vite progresser.
Je pense aussi qu'il faut s'adapter à chaque individu, si un loulou est plus trouillard, timide, ou qu'il n'aime pas être porté même après tous tes efforts, non, il ne faut pas le replacer, ou le ramener à l'animalerie, tous les rats ne sont pas super câlins, joueurs, dociles, ils ont tous un caractère bien à eux aussi, et il faut s'adapter et l'accepter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Gwenolex
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 27
Localisation : Bretagne, Cotes d'armor
Inscription : 18/06/2017


Apprivoisement impossible Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement impossible   Apprivoisement impossible Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 14:25

Ils sont dans une pièce à part, je vais peut-être essayer de les placer dans la pièce à vivre ou dans ma chambre, pour mieux les habituer à mon passage.

En effet l'un des deux est plus aventureux que l'autre et c'est souvent lui qui vient au contact. Je vais jouer sur ça, j'attendrais avec une friandise et je verrais s'ils viennent avec le temps.

Merci pour tes conseils, ça me permet de garder espoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apprivoisement impossible Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement impossible   Apprivoisement impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprivoisement impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Apprivoisement
» Apprivoisement
» Apprivoisement..
» Apprivoisement
» Apprivoisement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-