| Help! Bebe rat en detresse! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rattoune Super ratoune
Messages : 1990 Age : 29 Localisation : boussens Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Help! Bebe rat en detresse! Dim 17 Aoû 2008, 00:18 | |
| hahaha je sais je sais rigole pas trop après tu auras mal au abdominos hihihi je dit nimporte quoi ( c'est la fatigue je suis pas aussi folle que sa d'habitude en fin je croi ) mdr hahaha je vous fait peur hein BOUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHH HAHAHA JE SUIS DIABOLIQUE |
|
| |
bichocotte Muster ratoune
Messages : 3006 Age : 38 Localisation : Toulouse Inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Help! Bebe rat en detresse! Dim 17 Aoû 2008, 00:29 | |
| Pour info c'est pas par rapport au nombres de "trous" qu'on sait si c'est un mâle ou une femelle mais par rapport à l'espace entre l'endroit où il fait pipi et celui où il fait popo ^^ Elles ont pas trois trous les femelles ... |
|
| |
Tetra Ratoune pipelette
Messages : 1107 Age : 43 Localisation : 59 (Lille) Inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Help! Bebe rat en detresse! Dim 17 Aoû 2008, 10:51 | |
| - bichocotte a écrit:
Elles ont pas trois trous les femelles ... mdr... bon alors quelles sont les nouvelles? Peux-tu mettre des photos pour qu'on en sache plus, et comment vas sa santé?? |
|
| |
PunkyCoco Nouveau né
Messages : 18 Age : 29 Localisation : Calas Inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Help! Bebe rat en detresse! Dim 17 Aoû 2008, 11:12 | |
| Hello, Quand j'ai ramener cette "bête" (aux yeux de ma mère...) a la maison, ma mere ne s'est pas énervée mais m'a dessuite prévenue que je ne le garderai pas et qu'il ne mettrai pas une patte dans la maison... Donc je l'ai installe dans mon sous-sol, il y fait une 20aine de degrés... Quand j'ai dis a ma mère qu'il faudrait que je le nourrisse toutes les 2h meme la nuit, c'est la qu'elle a cédé pour que je le mette dans ma chambre, bien au chaud et a ma disposition... ^^ Mais je pense qu'elle m'a laisser le ramener pour ne pas me gâcher mon rêve d'être veto plus tard ^^ lol Non, ma mère ne me laissera pas le garder plus tard Mais je lui aie fais me promettre de me le laisser, s'il vit jusqu'à la..., jusqu'à l'age de 2/3mois pour après lui trouver une gentille petite famille... Pour le nourrir, c'était un peu complique au début... Je n'osai pas lui ouvrir la bouche de force... Mais je me suis dis que je m'habituerai au bout d'un moment et que ça se ferai tout seul... Mais enfaite, il s'y est habitue avant moi ^^ Maintenant, quand je lui présente la seringue, il entre-ouvre sa petite bouille, et pas besoin de mettre la seringue dans la bouche car il lèche le bout en fonction que j'appuie dessus. Et des qu'il a fini et qu'il est rassasie pour 2h, c'est la qu'il commence a se débattre... Donc moi qui avait peur de ne pas réussir a lui mettre la seringue dans la bouche et a savoir quand il en aurait eu assez, il m'aide plutôt beaucoup lol ^^ SOS, le petit a une patte cassée! J'ai remarque ça cette nuit seulement... Est-ce-qu'elle se réparera toute seule ou dois-je le mener chez un veto? (ça m'entonnerai que ma mère me laisse dépenser des frais pour lui, même venant de ma tirelire... ) Et je pense que c'est un malou Le photos sont a venir... <3 Bye tout le monde et MERCIIII! |
|
| |
PunkyCoco Nouveau né
| Sujet: Re: Help! Bebe rat en detresse! Dim 17 Aoû 2008, 11:19 | |
| Hello,
Quand j'ai ramener cette "bête" (aux yeux de ma mère...) a la maison, ma mere ne s'est pas énervée mais m'a dessuite prévenue que je ne le garderai pas et qu'il ne mettrai pas une patte dans la maison... Donc je l'ai installe dans mon sous-sol, il y fait une 20aine de degrés... Quand j'ai dis a ma mère qu'il faudrait que je le nourrisse toutes les 2h meme la nuit, c'est la qu'elle a cédé pour que je le mette dans ma chambre, bien au chaud et a ma disposition... ^^ Mais je pense qu'elle m'a laisser le ramener pour ne pas me gâcher mon rêve d'être veto plus tard ^^ lol
Non, ma mère ne me laissera pas le garder plus tard Sad Mais je lui aie fais me promettre de me le laisser, s'il vit jusqu'à la..., jusqu'à l'age de 2/3mois pour après lui trouver une gentille petite famille... Smile
Pour le nourrir, c'était un peu complique au début... Je n'osai pas lui ouvrir la bouche de force... Mais je me suis dis que je m'habituerai au bout d'un moment et que ça se ferai tout seul... Mais enfaite, il s'y est habitue avant moi ^^ Maintenant, quand je lui présente la seringue, il entre-ouvre sa petite bouille, et pas besoin de mettre la seringue dans la bouche car il lèche le bout en fonction que j'appuie dessus. Et des qu'il a fini et qu'il est rassasie pour 2h, c'est la qu'il commence a se débattre... Donc moi qui avait peur de ne pas réussir a lui mettre la seringue dans la bouche et a savoir quand il en aurait eu assez, il m'aide plutôt beaucoup lol ^^
SOS, le petit a une patte cassée! J'ai remarque ça cette nuit seulement... Est-ce-qu'elle se réparera toute seule ou dois-je le mener chez un veto? Sad (ça m'entonnerai que ma mère me laisse dépenser des frais pour lui, même venant de ma tirelire... Sad )
Et je pense que c'est un malou Smile
Le photos sont a venir... <3
Bye tout le monde et MERCIIII! |
|
| |
| Sujet: Re: Help! Bebe rat en detresse! Dim 17 Aoû 2008, 11:23 | |
| Pour la patte cassée ne t'en fais pas ça se remettra seul faut juste faire attention qu'il coure pas trop partout. Met le dans une tout petite boîte pour le moment, pendant 48h environs. |
|
| |
PunkyCoco Nouveau né
| |
| |
| Sujet: Re: Help! Bebe rat en detresse! Dim 17 Aoû 2008, 11:26 | |
| T'en fais pas hein à cet âge ça grandis vite !! 48h normalement c'est pour un rat adulte, donc lui ça se remettra plus vite mais dans le doute ... Mais vraiment une toute petite boîte qu'il bouge pas dedans ! |
|
| |
PunkyCoco Nouveau né
| Sujet: Re: Help! Bebe rat en detresse! Dim 17 Aoû 2008, 12:09 | |
| Re Ok, c'est note ^^ Et une autre chose encore... A chaque fois que je le nourris, 3mn apres il fais sa petite crotte... Est-ce normal qu'il evacue sa nourriture si vite? Et ses selles sont liquides et vertes foncees... Normale docteur? La je viens tout juste de le nourrir, mais cette fois si, il n'a pas beaucoup mange dutout J'ai du l'obliger et il n'a pas avale grand chose... Normalement il prend la nourriture a la seringue tout seul... A quel age aura-t-il atteind sa taille adulte? Merci bye... xx |
|
| |
PunkyCoco Nouveau né
| |
| |
carelie Apparition du duvet
Messages : 172 Age : 36 Localisation : doubs Inscription : 01/08/2008
| |
| |
PunkyCoco Nouveau né
| Sujet: Re: Help! Bebe rat en detresse! Dim 17 Aoû 2008, 13:05 | |
| Je ne sais pas Je vais le nourri dans environs 1h... Je vous ferai un petit "feed-back" Lol ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rattoune Super ratoune
| |
| |
PunkyCoco Nouveau né
| Sujet: Re: Help! Bebe rat en detresse! Dim 17 Aoû 2008, 13:39 | |
| OK,
Mais je suis allée me renseigner sur les musaraignes, et aparament ce sont des animaux absolument minuscules! Le plus grandes sont a peine plus grosses qu'une souris! Donc bon... Je pense que celui-ci est un peut gros pour un bebe souris donc je ne suis pas persuadée qu'il s'agisse d'une Musa. Mais ma voisine et veto, elle reviens bientot de vacances, j'irai la voir si le petit est en vie...
-Il mesure 4,5cm du bout du museau a l'arriere train -6cm du bout du museau au bout de la queue -et 1cm de largeur...
Voila... Combien mesure un bebe rat age d'1 semaine SVP? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Help! Bebe rat en detresse! Dim 17 Aoû 2008, 13:55 | |
| ah cest pa un ti rat c'est clair! pour l'évacuation du caca c'est normal! t'inquiete pas... au niveau de la taille, adulte sa donne ça comme ce tu voi la rapport de taille avec les mains -tu pense que la tite choupette que ta trouvé est plus grande?ou sera plus grande plus tard? |
|
| |
| Sujet: Re: Help! Bebe rat en detresse! Dim 17 Aoû 2008, 14:13 | |
| Musaraigne pour moi aussi !
En revanche pour l'aider à expulser ses cacas ^^faut un cotontige humide que tu passe sur le pubis ça va le solliciter pour faire ses besoins ! |
|
| |
PunkyCoco Nouveau né
| Sujet: Re: Help! Bebe rat en detresse! Dim 17 Aoû 2008, 14:31 | |
| OK, donc allon-y pour musaraigne... ^^ Savez vous s'il y a un regime allimentaire differant? Et je pense qu'elle serai plus grande car la mienne fais presque la taille de celle sur la photo... Donc personne ne peux m'estimer un age? |
|
| |
| Sujet: Re: Help! Bebe rat en detresse! Dim 17 Aoû 2008, 14:32 | |
| Bah si elle a pas les yeux ouvert ... moi je dis moins de deux semaines mais j'en sais rien ... faut regarder sur le net ! |
|
| |
carelie Apparition du duvet
Messages : 172 Age : 36 Localisation : doubs Inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Help! Bebe rat en detresse! Dim 17 Aoû 2008, 15:06 | |
| Bon par contre... Si tu ne la gardes pas tu en fais quoi? Parce que tu ne pourras pas la relacher dans la nature, elle mourra ^^'... (après tu peux la garder en secret dans ta chambre ) |
|
| |
| Sujet: Re: Help! Bebe rat en detresse! Dim 17 Aoû 2008, 15:19 | |
| Ne lui donne pas de mauvaise idée stplé !
C'est sûr que si tu la gardes pendant 2 mois tu ne pourras pas la relâcher car elle sera domestique ! Elle n'auras connue que toi ... Alors est-ce qu'il y a des sites de musaraignes domestiques ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Help! Bebe rat en detresse! Dim 17 Aoû 2008, 15:26 | |
| http://souris.forumactif.com/elevage-reproduction-f4/bebes-musaraignes-orphelins-au-secours-t14642.htm
tiens lis ça ça t'aidera peut-etre ! |
|
| |
PunkyCoco Nouveau né
| Sujet: Re: Help! Bebe rat en detresse! Dim 17 Aoû 2008, 15:36 | |
| Merci, c'est vachement sympa! Et qui sait, au bout de 2 mois, ma mere s'y sera peut etre attachee ^^ |
|
| |
rattoune Super ratoune
| |
| |
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Help! Bebe rat en detresse! Mar 19 Aoû 2008, 16:11 | |
| oui c'est une musaraigne pour moi, et pour l'age je dirais environ 2 semaines mais pas plus car les yeux sont fermé, voila voila , tu peux telephoner a un veto nac pour lui demander conseil et lui en parlé pour voir ce qu'il va te dire , moi c'est ce que je ferais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Help! Bebe rat en detresse! | |
|