Bonjour^^
bon, j'aimerais savoir si c'est normal que mes rats préfère rester dans leur cage plutôt que sortir. pour le moment ils sont 3 dans une cage de 50cm de long, 50 de large et 30 de profondeur avec un espacement entre barreau de 0.9 cm.
Kuro étant une crevette, je ne peut pas tous les mettre dans leur grande cage (espacement de 2cm) et je ne voulais pas le laisser tout seul dans la petite cage le temps qu'il grandisse.
tout ce petit monde vit très bien dans cette petite cage. il sont docile, quelque peut anguille sur les bord mais rien de grave. la petite porte de la cage est tout les jours ouverte afin qu'ils grimpent sur la cage à volonté.
je les sorts aussi tout les jours mais si je reste près de la cage ils ne veulent que y retourner! il faut que j'aille les poser sur mon lit pour qu'ils oublient un peu la cage et restent près de moi ou vadrouillent histoire d'aller voir le chat. ils ne sont pas particulièrement joueurs avec moi, juste amical (ils me grimpe dessus, viennent dans mes mains ou grimpe dans mon cou, sur ma tête...)
dans la cage ils courrent, escaladent, sautillent, se chamaillent... bref ils sont content et font leur vie.
avez vous des ratounes qui préfèrent leur cages aux sorties sans être apeuré ou timide?
Sur la photo on voit Mune en train de se demander s'il sort ou non^^