Bonjour à tous, je découvre votre site, très bien fait. Et en toute honnêteté, j'avais besoin ce soir de trouver des amis des rats, pour partager cette douleur, ce trou, cette torsion épouvantable qu'a crée la disparition de mon rat lundi soir. J'ai besoin d'être lue par ceux qui savent, et comprennent. Pardon de m'imposer ainsi, je ne suis pas une habituée des forums ou autres réseaux sociaux, mais pour une fois j'ai envie d'être parmi ceux qui connaissent ce dont je voudrais parler. Merci de me faire une place ce soir.
Il m'était arrivé il y a un an et neuf mois, par un de mes chats terribles chasseurs. Petit bébé aux yeux fermés, ces mêmes yeux qui, plus tard, me sidéraient d'intelligence et de concentration. De profondeur, même. Ce regard qui interrogeait sans juger. Cette beauté faite de souplesse et de rapidité, un petit bout de monde sauvage.
Sauvage et pourtant si doux. Et tellement tendre. Ce petit être qui dans ses derniers instants réclamait ma main, se calmait sous mes doigts, et s'abandonnait à la confiance qu'il me faisait. Il est parti, je l'ai enterré dans mon jardin, j'ai planté un magnifique rhododendron sur sa tombe, et je vais chaque jour regarder cette plante pousser en pensant à lui. Si j'avais su, le jour où il est arrivé, ce qu'il apportait avec lui, jamais je n'y aurais cru.
Merci de m'avoir permis de partager ce que vous avez déjà probablement vécu, et merci de prendre soin de ces animaux, qui nous rendent meilleurs et nous donnent tant à penser et à aimer. Je vous embrasse, et à tous ceux qui traversent la même épreuve que moi, je transmets toute mon affection.