- Octogruff a écrit:
Alors est ce qu'il faut que je force le destin et que j'essais quand même de les sortir avec moi ou elles risquent vraiment de se barrer dans la rue?
Peut etre vous avez d'autres conseils pour qu'on soient amies elles et moi?
Non, ne force pas le destin, ce serait leur faire prendre un trop gros risque actuellement vu ce que tu décrits .
Possible que dehors vu que c'est inconnu elles se calent sur toi dans un premier temps ( comme lors des visite véto) mais en cas de grosse frayeur tu les perdra et oui, elle pourront se jeter dans le vide à ce moment là :/
Elles sont encore trop jeunes ( environ 6 mois) et tu ne les connaît pas encore assez pour ça
En attendant qu'elle se posent un peu, entretient des rituels de rappel à coup de friandises associé à un bruit typique, claquement de langue ou autre, notamment au moment de clôturer les sorties pour les rentrer dans leur cage.
La blédine à lécher sur le doigt marche bien pour ça, puis tu leur laisse une toute petite coupelle de blédine une fois rentrées.
Fait des essaies court de promenade sur toi dans ton appart pour les emmener dans endroit à un autre, pas trop longs et avec toujours le retour dans leur cage +friandise .
Il faut qu'elle comprennent que venir sur toi suite à un son, veut dire friandise et retour chez elles ( cage)
Une fois ça bien intégré, ça ira déjà mieux mais garde à l'esprit que certaines femelles ne pourront jamais rester tranquille sur toi en extérieur et surtout ni prendront aucun plaisir, elles auront juste peur et se planqueront sous tes vêtement en attendant que ça passe.
Les mâles sont plus planplan pour ça et suffisamment zen pour se détendre dans cette situation mais pas à 6 mois non plus