Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Premère adoption d'ici les mois à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Premère adoption d'ici les mois à venir Empty
MessageSujet: Premère adoption d'ici les mois à venir   Premère adoption d'ici les mois à venir Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 15:51

Bonjour, je suis nouvelle et j'aimerai adopté deux rats. J'ai plusieurs questions à poser en espérant que vous aurez un peu de temps à me consacrer pour me répondre Smile .

- Quelle est la différence de caractère et de comportement avec l'humain entre un mâle et une femelle ?
- Est-ce que c'est vraiment fréquent que les rats dégagent une forte odeur dans la cage au bout de seulement 2-3 jours ? Car j'ai regardé sur le forum que plusieurs personnes se sont plaint comme quoi leurs cages était une infection en moins d'une semaine.
- Quelles a été la plus longue espérance de vie de votre rat ?
- Comment s'y prendre avec eux au premier contact ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premère adoption d'ici les mois à venir Empty
MessageSujet: Re: Premère adoption d'ici les mois à venir   Premère adoption d'ici les mois à venir Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 16:24

Sujet déplacé dans la bonne section .

Bonjour c.laaura et bienvenue .

Avant toute chose il te faut aller te présenter ici : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous c'est obligatoire avant de poster, merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Premère adoption d'ici les mois à venir Empty
MessageSujet: Re: Premère adoption d'ici les mois à venir   Premère adoption d'ici les mois à venir Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 17:06

Bonjour Laura,

J'espère que je ne vais pas te dire trop de bêtises !

- en règle générale (chaque individu est unique & possède son propre caractère) les femelles sont plus vives, joueuses et "savonettes" que les mâles, qui deviennent eux rapidement plus "patapoufs" et câlins avec l'âge

- j'ai eût des rats (par intermittence) depuis de très nombreuses années, et par franchise celui qui dit que les rats n'ont pas d'odeur mentent, cela dit mes chiens aussi ont une odeur, et les odeurs d'animaux ne me dérangent pas! Le mieux est que tu ailles chez une personne possédant des rats pour te rendre compte de l'odeur

- Compte en moyenne 2-3 ans pour un rat, 4ans avec de la chance (dans la nature l'espérance de vie est inférieur à 2 ans), bien sûr le mieux est de leur faire faire énormément de sorties (= exercice physique) et de leur donner beaucoup de fruits bios, légumes bios, légumineuses bios, céréales bios, graines bios ... (de leur cuisiner des bonnes choses riches en omégas, protéines végétales, vitamines etc.)

- Pour le premier contact, déjà je dirais de boycotter les animaleries ne serait-ce que d'un point de vue éthique (rats consanguins, élevés en batterie, enfermés pendant des mois dans des cages sans interaction avec l'humain, mal nourris etc.) et ensuite je te dirais que si le ratou est manipulé depuis ses 5 jours tout se fera très simplement, il viendra naturellement vers toi, s'il est peu manipulé, il faudra user de patience, de douceur & de ruse !! (friandises etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Biscornu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Biscornu

Féminin
Messages : 333
Age : 29
Localisation : Nord
Inscription : 19/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Premère adoption d'ici les mois à venir Empty
MessageSujet: Re: Premère adoption d'ici les mois à venir   Premère adoption d'ici les mois à venir Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 17:59

Bonjour,

- Je plussoie Climik.

- Je parle avec une expérience de quelques mois seulement, et plein de topics lus ici : question odeur, c'est variable en fonction de plein de points différents... La taille de ta troupe; leur nourriture (cela influence l'odeur des déjections, j'ai cru comprendre); les animaux eux-mêmes (s'ils font leur besoin dans un bac dédié que tu peux changer, etc); les produits d'entretiens employés; la litière utilisé (les tissus peuvent sentir fort très vite selon les rats); l'espace au sol (de ce que j'ai lu, une volière sentira plus rapidement, notamment parce qu'elle a une surface au sol moindre, donc moins de litière pour absorber urine et odeur, à moins de mettre du drybed sur tous les étages, etc); la sensibilité de ton odorat...
Plein de facteurs jouent, certains dépendront de toi, d'autres pas. Mais en 2-3 jours ? Avec une litière adaptée et une cage adaptée à la taille de ta troupe, y a pas de raisons que ça fouette ^^ Un petite nettoyage journalier réduit encore plus les odeurs (un coup de vinaigre blanc sur les barreaux et surface en plastique, par exemple).

- Rien à ajouter par rapport aux propos de Climik par rapport à l'âge.

- Question premier contact : un article dédié Wink
Revenir en haut Aller en bas
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Premère adoption d'ici les mois à venir Empty
MessageSujet: Re: Premère adoption d'ici les mois à venir   Premère adoption d'ici les mois à venir Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 19:22

Merci à vous, vos conseils m'ont beaucoup aidé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Invité
Invité



Premère adoption d'ici les mois à venir Empty
MessageSujet: Re: Premère adoption d'ici les mois à venir   Premère adoption d'ici les mois à venir Icon_minitimeDim 14 Mai 2017, 19:25

+1 avec ce qui c'est dit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Premère adoption d'ici les mois à venir Empty
MessageSujet: Re: Premère adoption d'ici les mois à venir   Premère adoption d'ici les mois à venir Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 20:30

Cilmik a écrit:
- Compte en moyenne 2-3 ans pour un rat, 4ans avec de la chance (dans la nature l'espérance de vie est inférieur à 2 ans), bien sûr le mieux est de leur faire faire énormément de sorties (= exercice physique) et de leur donner beaucoup de fruits bios, légumes bios, légumineuses bios, céréales bios, graines bios ... (de leur cuisiner des bonnes choses riches en omégas, protéines végétales, vitamines etc.)

Pour un rat, la moyenne est plutôt de 2 ans environ Wink (un peu moins en vérité : http://www.vigies-pirates.net/piratologie/sante/longevite/ ).
4 ans, c'est rarissime, et 3 ans déjà exceptionnel ( http://www.vigies-pirates.net/piratologie/sante/longevite2016/ - bon le record établi a été dépassé depuis Wink )
Dans la nature, les rats atteignent assez rarement les 12 mois.

_________________
Premère adoption d'ici les mois à venir Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
c.laaura
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
c.laaura

Féminin
Messages : 431
Age : 28
Localisation : Sénas (13)
Inscription : 14/05/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Premère adoption d'ici les mois à venir Empty
MessageSujet: Re: Premère adoption d'ici les mois à venir   Premère adoption d'ici les mois à venir Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 20:51

Ah oui quand même... c'est tellement triste qu'ils ne vivent pas longtemps Sad

Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/c.laaura/?hl=fr
Contenu sponsorisé




Premère adoption d'ici les mois à venir Empty
MessageSujet: Re: Premère adoption d'ici les mois à venir   Premère adoption d'ici les mois à venir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premère adoption d'ici les mois à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» adoption de venir
» a venir dans qq mois 1 portée rex/nu
» recherche de deux petit males a partir des mois a venir
» adoption rat de 7-8 mois
» Adoption (rat d'environ 10 mois)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-