Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 adopter un nouveau rat si l'on à déja un rat seul depuis longtemps????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ErnestEtCélestine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 28
Localisation : 34000
Inscription : 23/04/2017


adopter un nouveau rat si l'on à déja un rat seul depuis longtemps???? Empty
MessageSujet: adopter un nouveau rat si l'on à déja un rat seul depuis longtemps????   adopter un nouveau rat si l'on à déja un rat seul depuis longtemps???? Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 00:09

Bonjour
Je suis une "novice" dans le monde des rats. J'ai acheté dans une animalerie ( j ai appris plus tard qu'il ne fallait pas faire ça et je ne recommencerai plus promis) une petite rate il y à de ça presque deux ans. Malgré mes questions sur le caractère grégaire des petits ratoux la vendeuse m'a assuré que je pouvais adopter un rat seul ( non contente de son erreur et de mon ignorance elle m'a aussi vendu une cage minuscule que j'ai changé très rapidement rassurez vous).
Malgré sa solitude ma petite Célestine est restée très vive ( elle adore explorer les recoins de ma chambre quand je la sors, elle est une voleuse de mouchoirs aguerrie), affectueuse ( elle dors parfois dans mon écharpe et adore faire des petites léchouilles) et intelligente ( elle à appris à ne pas mordre en quelques mois ( car au début elle mordait très violemment souvenir de l'animalerie je pense).
Bref tout ça pour vous dire que si j'ai laissé cette rate sans copain je ne suis pas une mauvaise propriétaire non plus.
Cependant maintenant que je vais pouvoir acheter une cage encore plus grande, j'aimerai pouvoir adopter une copine pour Célestine. Seulement je me demande si ma vieille rate pourra supporter la venue d'un nouveau raton. Risque-t-elle d'être jalouse? agressive? déprimée? Je ne veux pas faire d'erreur et j'ai besoin de votre aide.
Merci mille fois!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

adopter un nouveau rat si l'on à déja un rat seul depuis longtemps???? Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau rat si l'on à déja un rat seul depuis longtemps????   adopter un nouveau rat si l'on à déja un rat seul depuis longtemps???? Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 09:53

Bonjour ErnestEtCélestine, bienvenue sur le forum Smile
Il te faut aller te présenter ici : http://www.forum-rats.com/f8-presentez-vous c'est obligatoire avant de poster, merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

adopter un nouveau rat si l'on à déja un rat seul depuis longtemps???? Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau rat si l'on à déja un rat seul depuis longtemps????   adopter un nouveau rat si l'on à déja un rat seul depuis longtemps???? Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 10:12

Pour ta question, c'est pile ou face mais oui, ça vaut le coup.

Ta rate peut accepter d'emblée une petite nouvelle, ou pas du tout et l'intégration sera plus longue mais pas impossible, car les femelles sont très communautaires.

C'est pour cette raison et aussi au vu de son âge (presque deux ans) qu'il est préférable que tu adoptes pas une mais deux petites rates de 6 semaines.

Ainsi, lors de la quarantaine de quinze jours la nouvelle ne sera pas seule, pareil en cas d'intégration qui s'éternise et dans le cas où tout se passe bien, ta rate première partira bien avant la nouvelle, donc mieux vaut qu'elles soient deux afin qu'elle ne se retrouve pas seule à 6 mois Smile

En général, une rate âgée accepte bien les plus jeunes et même retrouve un regain de jeunesse au contact de tout jeunes et les petites feront les folles ensemble Smile

Par contre, il te faudra respecter à la lettre une intégration en bonne et due forme le rat étant un animal territorial .

Des liens qui pourront t'aider :

http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration

http://www.forum-rats.com/t75588-les-mille-et-une-integrations
Revenir en haut Aller en bas
ErnestEtCélestine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 28
Localisation : 34000
Inscription : 23/04/2017


adopter un nouveau rat si l'on à déja un rat seul depuis longtemps???? Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau rat si l'on à déja un rat seul depuis longtemps????   adopter un nouveau rat si l'on à déja un rat seul depuis longtemps???? Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 10:27

Merci beaucoup Proserpine ! Je me lance dans l aventure des que j ai pu m acheter une cage plus grande:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



adopter un nouveau rat si l'on à déja un rat seul depuis longtemps???? Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau rat si l'on à déja un rat seul depuis longtemps????   adopter un nouveau rat si l'on à déja un rat seul depuis longtemps???? Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 17:12

+1 avec ce qui a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




adopter un nouveau rat si l'on à déja un rat seul depuis longtemps???? Empty
MessageSujet: Re: adopter un nouveau rat si l'on à déja un rat seul depuis longtemps????   adopter un nouveau rat si l'on à déja un rat seul depuis longtemps???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

adopter un nouveau rat si l'on à déja un rat seul depuis longtemps????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat tout seul depuis longtemps et pas habitué aux humains
» Je n'ai pas mon rat depuis longtemps
» rat seul depuis 1 an
» Rat seul depuis mort des autres
» Kitty a une otite ? depuis longtemps je crois :S
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-