Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 22:23

@Greta c'est avec plaisir ! Je vous ai envoyé un message privé mais pour y répondre il vous faudra atteindre les 10 messages sur le forum (vous êtes à neuf ça devrait aller vite lol ). En espérant que vous aurez un coup de coeur ! 
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Réglisse

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 11:48

et voui les deux boules de poils sont à la maison et les rencontres ont commncées! ^^
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Juin 2017, 21:49

Han j'avais totalement oublié une photo des filles ^^ je l'avais faite en même temps que les autres mais avec mon appareil avant que je dégaine le téléphone plus facile lol. 
Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Fb_img54
Greta
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 08:39

Oh,qu'elles sont belles, merci pour cette photo!
J'ai eu le naisseur au tel hier soir, et nous nous voyons samedi prochain...Et si tout se passe bien, les Sisters peuvent être adoptées à ce moment-là. Maudite semaine, tout ça à attendre! Merci encore Anthea, bisous
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 10:18

C'est vrai que ce sont des petits canons! C'est une super nouvelle! Tenez moi au courant de la visite Smile Bisou!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 14:55

Elles sont vraiment très jolie.
Durnaoss
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

Dans le monde du rat : Depuis la naissance

MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 18:58

Bonjour, je suis palois et, moi et ma copine avons deux ratous du même âge que la portée pour le plus vieux et et 1 mois de moins pour l'autre. Votre annonce nous a alarmer nus voulons vous aidez en adoptant un petit père. Nous venons d'acheter une nouvelle cage suffisamment grande pour plus ou moins 4/5 rats et attendons les dodos de créatrice. Chez nous les petis rats mangent toute sorte de céréales des fruit sec et de bonne chose en quantité équilibré. Leur santé est primordiale pour nous car nous les aimons fort. On a craquer sur le dumbo noir a pattes blanche dès qu'on la vu Smile.
J’espère a très vite et gros bisous a tout ces petits monstres !
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 19:12

@Durnaoss votre message m'a mise en joie! A la base on partait quand même de 11 ratons! Je suis contente que certains d'entre vous se soient mobilisés pour adopter les petits loulous! 

Alors du coup au niveau des mâles le petit dumbo noir est toujours disponible! Apparemment Greta va voir les femelles samedi chez le naisseur est ce que ça vous intéresse d'y aller le même jour? Comme ça vous pourrez confirmer votre coup de coeur avant d'adopter Smile à moins que vous soyez très très très presses mais je ne garanti pas que le naisseur soit disponible en soir de semaine ^^ je vais le contacter pour lui demander si je peux vous communiquer son numéro si jamais vous souhaitez prendre rendez vous Smile

Les conditions que vous enoncez plus haut sont très encourageantes par rapport au bien être des petits ratous dans votre foyer Smile

Bise!
Durnaoss
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 19:15

Très bien j'attend son numéro pour le contacter nos ratous seront très heureux de ce ptit nouveau !
Greta
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 20:25

He ben purée, après, ça va être compliqué pour organiser des cousinades...En voilà de bonnes nouvelles (enfin tant que personne ne s'approche de MES futures protégées, sinon, il verra à quoi servent mes longues heures de muscu) (enfin, mes longues minutes, quoi). Et pis moi aussi je donne (ais) à mon ratou des céréales des fruits des légumes et il avait même SON fraisier attitré dans le jardin! Qui dit mieux???!!!! Bises à tous, croisons les doigts pour que ces petits bouts trouvent tous à se recaser dans des familles aimantes.
Greta
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 20:12

J-1 avant LA rencontre. Je suis mille fois plus survoltée que la veille de mon mariage (et pourtant, y'avait une mega pièce montée) mille fois plus excitée que la veille de la naissance de mon premier né (
peut-être aussi parce que j'ai pas encore d'enfants) et presque aussi foldingue que la veille des soldes au Sylvanian Famliies Store (et pourtant y'avait la boulangeroe avec Madame Chien en promo). Ca se fait pas de se présenter avec 17H d'avance chez le naisseur, j'en suis consciente, mais ça demande à ma volonté un effort surhumain. Sept-huit kilos de shokobons pour l'attente, trois cent litres de thé, et ça va aller. (soit ça ira soit je fais un infarctus au pied de l'immeuble, ballot).
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 20:13

Tu te calmes !!!! Mdr. Allez ça va vite passer !
Greta
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 20:15

Vite passer???????????? J'aimerais t'y voir Madame, je suis en état de manque avancé!Bises! Et griffouilles! Ah mais!
Greta
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017, 23:03

Tadam! Les demoiselles sont bien arrivées, un peu de stress durant le trajet (pourtant pas plus long que dix minutes) et installées dans leur volière. Elles sont adorables; à la fois un peu timides et très aventurières, c'est un régal. Anthéa, Naisseur et Fille, merci de tout coeur c'est un bonheur, et nous ferons tout pour leur rendre la vie douce et agréable! On vous embrasse tous, photos et nouvelles prochainement! (et bonne installation évidemment aux petits mâles qui vont être vraisemblablement très chouchoutés aussi!)
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 02:19

Lucille m' a écrit après votre départ ils étaient super contents que les petits aient trouvés des adoptants aimant ! J'ai été surprise de voir que deux petits couillus sont partis lol. On va devoir faire de la pub pour le bout de choux qui se retrouve seul ! 

Merci infiniment d'avoir adopté ces 4 petites boules de poils je me sens soulagée ! J'espère avoir des nouvelles et des photos régulièrement  (ce sont quand même les frères et soeurs de ma Delta que j'ai adoptée à ses 6 semaines Wink). 

A très bientôt !
Greta
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 08:30

La vie est bellllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh. Premier petit déjeuner, tout va bien, on mange pareil, mais les donzelles n'ont pas compris le principe des hamacs, qu'elles ont transformés en autant de garde-manger! Gros bisous à toute la famille (humains compris, je suis peu regardante question espèces et genres)
Greta
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 08:37

Hey Durnaoss,
Comment s'est passée l'intégration des deux messieurs? J'espère que tout va bien, bises. (au fait, as-tu trouvé preneur pour le dernier mâle?)
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 12:48

J'avoue que ce petit mâle seul sans ses freres ça me fend un peu le coeur j'espère qu'on lui trouvera vite une famille pour pas qu'il soit malheureux !
Durnaoss
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 16:45

Bonjour ! désolée de ne pas avoir donné de nouvelles rècement, les deux frères vont bien, ils sont habitués à leurs nouvelles nourriture. Harold le dumbo est très curieux et câlin, il s'est vite habitué à nous ainsi qu'à être porté, pour Kumar ça a été un peu plus compliqué il a une manie à nous mordre les extrémités des doigts (doigts de pieds inclus haha ) il reste mignon et câlin par moment !
Pour ce qui est dans l'intégration avec nos deux premiers rats ça ne s'est pas passer comme on l'aurait voulu :/ Malheureusement notre tout premier Norbert qui vient d'animalerie a des problèmes d'hormones et a du mal a accepter les nouveaux il en est même venu a ne plus supporter son copain Drago il est donc dans son ancienne cage en attendant de le faire castrer si on arrive vraiment pas a l'intégrer. Les 2 frères sont donc dans la grande cage avec Drago et ils s'adorent ! Ils ont déja leur petites habitudes de dodo et de calins ! Je me suit renseigné pour le petit père mais j'ai pas trouvé malheureusement ma mère passe un moment difficile sa ratte (ninja) qui a presque 28 mois est en train de mourir et elle ne compte pas prendre un petit mâle je propose encore a d'autre personne mais je ne pense pas trouver :/
Amicalement, Imane et Lucas
La bise a tout les petits rats !
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 19:38

Mince c'est triste pour ton petit Norbert! J'espère que vous trouverez une solution pour lui Smile

Merci pour ce retour je suis contente pour eux ils doivent être ravis les petits poulets ! Harold et Kumar je kiff! Pour Kumar comme je disais à Greta, quand ils étaient encore bébé ils ont eu une période d'un mois ou ils n'ont pas été manipulés pour autre chose que des traitements et pas de sorties donc bon... c'est pas l'idéal quand c'est justement le moment de les sociabiliser ! Malgré ça je trouve qu'ils font de beaux efforts vers nous Smile et je pense qu'il perdra vite sa manie de pincer (si c'est simplement pour vous goûter ^^). 

Je vais modifier lannonce pour insister sur le petit qui est seul... histoire de donner une chance supplémentaire de mon côté ^^ 

Merci la bise !
Greta
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 22:06

Merci Durnaoss pour ces nouvelles,

J'espère que l'équilibre finira par se faire, je pense que vous aurez tous les deux la patience et la douceur pour...Bon courage.
Désolée pour le rat de ta maman, c'est très dur ce genre de chose. J'espère néanmoins que le petit mâle restant ne restera pas seul... ha, c'est compliqué.
Bon courage à tous pour faire passer ces journées un peu chaudes le plus agréablement possible à nos amis ratons! Bises et amitiés.
Durnaoss
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juil 2017, 22:30

J'ai une question y'avait-il une chose particulière par rapport a Harold (le dumbo noir) remarqué par le vétérinaire. Sur les dents en particuliers ?
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juil 2017, 22:36

Pourquoi tu vois quelques chose d'inquiétant ? Je ne crois pas que les petits aient vus le vétérinaire .... tu as demandé à Marc? 

Tiens moi au courant ! Bises
Durnaoss
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juil 2017, 17:03

Nan, ce n'est pas inquiétant a proprement parlé mais le petit Harold a les canines du haut abîmé. Il ne peut donc pas avoir une alimentation normal. Mais comme on ma dit qu'ils mangeaient (croquette pour chats je croit :/ ) et la taille qu'il fait par rapport a son frère je pense qu'il a un sérieux retard de croissance. Et je me demande même comment il est arrivé jusqu'a nous avec des dents dans cet état sans nourriture particulière.Maintenant que le problème a était éclaircie il a un repas de blédine ou de ptit pot particulier par jour donné par nos soins (car il a des petits troubles de l'alimentation et a un peu peur de se nourrir a la gamelle ou a découvert malgré le fait que l'on puisse de la manipuler a notre grès).
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin

MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Juil 2017, 19:24

Oh mince le pauvre !!!! Il en a une cassée ? C'est bizarre qu'ils n'aient rien remarqué quand même. .. vous l'avez emmené chez le vétérinaire ? Je crois qu'ils peuvent les limer dans ce genre de cas pour les égaliser afin que ça repousse normalement. ..mais ça dépend comment ça a été cassé à la base... la dernière fois que je les ai vus ils avaient à peu près la même taille les loulous mais j'ai pas fait d'inspection poussée. ..j'aurais dû. .. la bledine ça n'a pas vraiment de valeur nutritionnelle par contre les petits pots c'est top et si vous voulez vous pouvez mixer des SSS ou votre mélange pour en faire une potée. Ça me fend le coeur et pour vous c'est pas génial j'imagine. .. j'espère qu'il ira mieux d'ici peu! Pensez à le peser pour surveiller sol poids.

Après en ce qui concerne le poids différent avec le frère ça peut venir du fait qu'ils ne soient pas frères. .. en fait les deux femelles avaient mis bas à une semaine d'intervalle et certains rats ont des gabarits plus ou moins importants. Il faudrait regarder dans le premier post de naissance avec le lien que j'ai mis en première page pour retracer parce que comme c'était pas mes portées je n'arrivais plus à savoir de quelle maman ils étaient à force ... 

Bon courage et merci pour les nouvelles !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU    Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU  - Page 2 Icon_minitime

Dernier mâle d'une portée née fin décembre à PAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut