Biscornu Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 29 Localisation : Nord Inscription : 19/02/2017
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Apprendre en regardant Ven 24 Mar 2017, 12:24 | |
| Bien le bonjour ~ Une petite surprise que m'ont fait mes louloutes hier soir avec un petit casse-tête. Que je vous explique... Le-dit casse-tête a deux parties : le niveau "facile" avec une plaque de bois pivotante dissimulant une friandise, le niveau "difficile" où il faut soulever la plaque afin d'accéder à la nourriture. Je l'avais mis il y a plusieurs semaines à disposition de Chell, Ripley et Virgule. A ma connaissance seule Ripley s'était cassée la tête dessus et a compris les deux principes, ce qui s'est vérifiée quand je le leur ai remis hier soir : Ripley vient à bout des 2 "problèmes", deux fois d'affilées, sans soucis, tandis que sa frangine et Virgule font les fofolles à côté. Puis viens Oma (que je présenterai correctement en temps voulu). Oma n'avait jamais vu ce casse-tête auparavant, pourtant je l'ai vu s'y intéresser et le résoudre quelques instants après Ripley, alors qu'il avait fallu du temps aux autres louloutes pour comprendre son fonctionnement la toute première fois (la plaque pivotante, à force de marcher dessus et de la décaler; la plaque à soulever à force de... Frustration et d'acharnement ? "Ca sent bon grrrr !"). - Le premier niveau les pattes dans le museau:
- Le deuxième niveau... Alors l'idée est là, mais elle n'a pas vraiment tout compris:
C'est bien, tu as compris, faut soulever... Mais faut chopper la friandise pitchoune. La friandise. Choppe-la !
... Elles sont malines ces bébêtes
Dernière édition par Biscornu le Lun 27 Mar 2017, 03:14, édité 1 fois |
|
shrimpx Ratoune accro
Messages : 1336 Age : 31 Localisation : Aix en Pce Inscription : 06/02/2017
| |
Zero Nezumi Ratoune pipelette
Messages : 1010 Age : 33 Localisation : Nantes Inscription : 03/10/2011
| |
Biscornu Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 29 Localisation : Nord Inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Apprendre en regardant Ven 24 Mar 2017, 14:22 | |
| @Zero Nezumi - Spoiler:
Perso' je les ai trouvé dans l'animalerie t*m&co, mais je viens de voir que sur z*oplus c'est juste... 2 fois moins cher x'D
|
|
Zero Nezumi Ratoune pipelette
Messages : 1010 Age : 33 Localisation : Nantes Inscription : 03/10/2011
| |
shrimpx Ratoune accro
Messages : 1336 Age : 31 Localisation : Aix en Pce Inscription : 06/02/2017
| |
Svanhyld Ratoune sevrée
Messages : 422 Age : 28 Localisation : Angers Inscription : 06/09/2015
| Sujet: Re: Apprendre en regardant Ven 24 Mar 2017, 19:01 | |
| Classe ! J'avais hésité à l'acheter aussi, sauf que les miennes n'ont toujours pas compris le principe du jeu du bouchon ou de la balle tricky alors on persévère de ce côté là avant x) |
|
LaMomeDuHuitième Jeune ratoune
Messages : 665 Age : 39 Localisation : dijon Inscription : 18/01/2016
| |
Contenu sponsorisé
| |