Bon, je suppose que c'est la moindre des choses de présenter sa troupe si on veut faire convenablement son nid par ici... Et bien soit ! Afin de montrer à quel point mes louloutes sont horribles, je n'ai que des photos style effroyables-créatures-nocturnes à présenter pour l'instant. Le flou de mouvement dégueulasse c'est cadeau.
Ripley:
aka Madame Indépendante
Rate bleue US (pelage uniforme) de 6-7 mois (âge approximatif), cette louloute est prudente(ne jamais se précipiter, même pour sortir), indépendante (monter sur son humaine oui, la laisser caresser son dos juste non, quand à être prise dans les mains hérésie !) et dominante, à chercher des noises à tout le monde quand l'envie lui prend. Chez sa frangine il n'y avait de réponse que pour la forme, par contre la petite dernière lui tient tête, et bien ! Donc petites bastons/courses poursuites à longueur de journée/soirée/nuit -heureusement que je dors-... Ce qui ne l'empêche pas de lui faire sa toilette dans le spoutnik, au calme. Elle est aussi de celles qui s'acharnent à tirer/pousser les tissus dans tous les sens (jamais contente !).
Bon, sous ses airs d'enquiquineuses pas câline, y a quand même un peu d'amour : quand je la regarde avec mes yeux de merlans fris en lui racontant mes misères, elle me chope le doigt et me le léchouille bien Et elle me pait un péage en léchouille à (presque) chaque passage sur les mains.
Chell:
Chell qui ne cherche qu'à sortir... Et Virgule qui fait sa curieuse de loin.
aka Je saute d'abord, je me fais mal après Elle ne s'est pas fait de bobos heureusement, mais je ne compte plus les fails (et encore moins les réussites)
Aussi bleu US que sa frangine Ripley, au détail près qu'elle a un V blanc entre les deux pattes avant. Si ce n'est quand elle est accrochée aux barreaux prêtes à foncer dehors, c'est parfois difficile de les différencier... Le caractère aide cela dit. Là où je les retrouve dans l'air de jeu aussi. Chell est la première dehors, la première à me grimper dessus, la première à... Chercher les failles de l'espace de jeu, elle porte bien son nom (évasiooooooon). Encore plus bisouilleuse que sa frangine, elle est tout ce qu'il y a de plus curieuse et puce sauteuse, à sauter de partout, même de ma tête. Heureusement pour moi elle se laisse attraper et manipuler avant de repartir aussi sec quand je la surprend en fuite. Ah, et tête de mule la louloute ! Elle a trouvé un nouvel endroit où je ne veux pas qu'elle aille, je l'attrape et la ramène, elle y retourne de suite avec entrain, et cela peut se faire plusieurs fois d'affilée x') Mais bon, c'est ma pseudo patate (elle subit mes petites bousculades avec beaucoup de patience vis-à-vis de la bêtise humaine et me fait le nettoyage complet des doigts et des orteils à coup de petite langue rose) alors je lui pardonne ses 236 000 excusions en territoire interdit
Virgule:
Ripley ou Chell qui s'incruste dans la photo ? J'en sais rieeeeeeeeen
aka Réserves, baston et grignotage
Petite husky arrivée plus récemment (4-5 mois, âge approximatif), la louloute est vite passée de petits cris de peur lors des rencontres à prises de bec récurrentes avec la dominante de service, malgré ses 100 g de moins. Ce rapport de force mis à part, la louloute en est encore au stade où elle n'aime pas être prise par des mains (enfer et damnation, des MAINS) mais n'hésite pas à me monter sur les genoux ou à gravir mon torse. Pour explorer l'aire de jeu c'est encore limité... Par contre elle a le "mérite" d'avoir montré à mes deux grandes une énième faille de mon air de jeu/sortie, que les deux louloutes n'avaient absolument pas remarqué et qu'elles testent maintenant régulièrement. Merci Virgule ! Faute d'avoir pu cerner tout à fait son caractère, je peux dire deux choses : la louloute fait des réserves. Jusqu'avant son arrivée, JAMAIS un bouchon en dehors de la gamelle. Les friandises étaient dévorées illico presto. Et puis est venue Virgule. Virgule qui fait des allers-retours speed dans la cage pour stocker les bouchons et les friandises en prévision du Ragnarök. Grrrr. Elle est un brin destructrice aussi : le dodo en tissu des deux grandes y est passé (moi, neuneux, n'ait pensé que trop tard à l'éloigner du spoutnik, il était trop près !... Mais j'adorais voir Virgule s'archarner à essayer de tirer le "tuyau" en tissu, attaché aux quatres coins, dans le petit spoutnik. J'ai pensé : "Essaye toujours louloute, ça te fait travailler les muscles." Et puis elle a commencé à ronger les attaches. "Et merde.")
Virgule, c'est mon petit paradoxe en dégradée : la seule à s'être endormie - à ce jour - sur moi et à avoir globulé des yeux sous mes caresses. Mais c'était les premiers jours. Maintenant j'ai juste droit à un "creucreu" à l'occasion sur mon épaule ... Elle me tire une flèche dans le coeur puis elle prend de la distance. Saleté de pitchoune bagarreuse planqueuse va
Bon, rien qu'en les présentant, j'ai évoqué certaines de leurs gaffes. M'est avis que j'en aurais d'autre à raconter qui auront leur place ici huhu.
@Loulou39 Avec un tel nom j'espérais un brin de discipline... Mais bon c'est pas gagné xD
Bon bon bon, ayant l'impression que mes louloutes étaient serrées dans leur Freddy 2 (2 étages et accessoires hamacs/tunnel/maison... De l'extérieur je me sentais à l'étroit... Logique...), j'ai été chercher une cage Furet XL d'occaz'. Bon, rouille bonjour, un peu d'huile de coude et beaucoup de vinaigre blanc plus tard elle est plus présentable. Par contre les attaches ayant été rongées, par peur que mes rates s'abiment le museau sur les bords pointus, je les ai virés et utilise du fil de fer pour attacher ce mic-mac...
Partie technique mise à part, qu'est-ce que cela donne question comportement ? Eh oui, surprise ! La cage est bien grande (tous les accessoires dedans, youhou !) MAIS pour une raison qui m'échappent mes louloutes ont oublié que les besoins se font dans le bac toilettes xD Maintenant elles font dans la litière, bien au fond, là où je suis obliger de "rentrer", torse compris, dans la cage pour chopper leurs excréments. Elles en profitent alors pour se barrer x)
Pour les sorties c'est aussi devenu plus compliqué : la petite aire de jeu a été agrandie... Mais le nombre d'endroits où elles peuvent "m'échapper"/être hors de ma portée aussi x_x Et j'ai l'impression qu'elles en sont plus distantes, à avoir plus d'espace sans me "tomber" dessus...
Cage à l'essai donc, d'une part je suis ravie pour tout l'espace qu'elles ont, d'autre part... Un brin de galère et l'impression que "cela me dépasse" x')
(Je vois de loin Virgule se faire retourner la tête pour un nettoyage en règle dans le sputnik... Si seulement je pouvais me rapprocher pour mieux y voir sans qu'elles ne réagissent à mon approche :') )
Pour l'air de jeu, le temps de bien tout explorer, elles vont peut-être moins s'intéresser à toi, mais une fois qu'elles connaîtront tout par cœur, tu redeviendras un jeu très intéressant ^^
Biscornu Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 29 Localisation : Nord Inscription : 19/02/2017
A voir, pour l'instant c'est un peu compliqué, mon aire de jeu à des fuites x'/ Du coup sorties restreintes dès que l'une arrive à s'échapper et que je dois aller la chercher... Frustrante situation, finis-toi vite !
Sinon, je ne suis pas très portée sur la manucure mais je me suis laissée tenter par celle-ci.
Léchouille léchouille léchouille:
Gentille Ripley (quand elle n'est pas flippée :') )
Et... Retour dans la freddy 2, la furet XL était trop endommagée au final x_x (deux barreaux qui me sont restés entre les doigts, dont un au niveau de la porte, les louloutes attaquaient le bac déjà entamés par les précédents habitants...). Ce que j'en retiens : studio trop petit pour un espace au sol aussi profond. Va falloir que je réfléchisse/m'organise/cherche pour une nouvelle cage plus adaptée, et à quelle moment la prendre... Gnnnf !
Dernière édition par Biscornu le Jeu 23 Mar 2017, 00:59, édité 1 fois
Tout le monde est fan d'Alien ici c'est ça ? Petit détail dans un de mes tattoo :
Tes fouines sont super mignonnes !
Et @Loulou39 a raison, quand elles auront testé tous les trucs à faire chez toi, elles reviendront sans doute te voir. Pendant une période, Yep allait dans mon lit avec les chats, ou dans mon placard avec sa bouffe, et je pouvais toujours aller voir chez les moines tibétains si elle y était Mais depuis plusieurs semaines maintenant, elle trouve beaucoup plus marrant de venir jouer avec moi devant la cage, surtout que les autres (à part Fluff et Love) ne s'en éloignent pas trop, et que mes chats et mon chien tapent l'incruste pendant les sorties. Du coup je pense qu'elle a compris qu'elle en profite vachement plus quand elle reste à côté (puis des fois, y'a des friandises ^^).
Biscornu Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 29 Localisation : Nord Inscription : 19/02/2017
@Higikaëlle : Jolie tatouage xD Question sortie on est revenue à l'aire de jeu initiale du coup... Je me retrouve avec 4 rattounes qui vadrouillent autour de moi ou sur moi, ça peut être assez sportif xD
Une bonne sortie ce soir, où il s'est passé... Plein de petites choses. Les loulouttes ont gagné de nouveaux surnoms grmmmmml.
Chell ~ Miss Evasion Pourquoi ? Parce que j'ai bien dû la rattraper une quinzaine de fois ce soir. Il ne lui reste plus qu'une échappatoire à la zone de jeu, c'est de sauter par dessus un carton (plié et servant de barrière). A mon grand désespoir elle y parvient très bien :') Sauf que si je mets un carton plus haut c'est moi qui ne pourrait plus sortir après
Virgule ~ Miss Sous-Fesse Heeem moins glorieux, à force de me redresser toutes les 10 s pour rattraper une Chell sur le point de s'enfuir, j'ai eu l'occasion à deux reprises de sentir une louloute sous mon derche... Plus de peur que de mal heureusement, je me rassois plus lentement maintenant. ~ La Kleptomane Alors il faudra m'expliquer pourquoi j'ai retrouvé des morceaux de cartons et une lanière esseulée (celle-là même qu'elle a découpé au dodo en tissu des deux bleutées) dans la gamelle au milieu des SSS... Et sans mon intervention elle y aurait embarqué une laisse (pour rat, mais allez leur accrocher le harnais à ces anguilles x) !) ! Et que je récupère la chose, et qu'elle la retire à l'intérieur de la cage... "Ce soir, orgie de SSS à la laisse, accompagnée d'une petite salade de carton pour faire passer tout ça."
Ripley ~ Drama Queen Voilà qu'elle "pouic" sitôt que je la touche quand je la prend en flagrant délit de grignotage de carton, planquée derrière la cage (le carton sert à protéger les fils électriques grmmmmml).
Orma ~ Patate"Alors on sent de la bonne volonté, mais l'escalade ce n'est pas encore ça." dirait le prof de sport. Elle gambade joyeusement et se crêpe le chignon avec les bleutées, mais sitôt qu'il faut monter sur quelque chose... Ho hisse la saucisse !
Conclusion du soir : j'ai de plus en plus le droit à des nettoyages en règle des mimines par Chell... Finirait-elle par apprécier mes caresses et gratouilles ? *ne perd pas espoir*
Biscornu Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 29 Localisation : Nord Inscription : 19/02/2017
Quelques petites news ~ l'entraînement des louloutes a débuté ! Premier ordre à apprendre : les faire venir ! Chell, Ripley et Orma rappliquent sans hésitation pour avoir droit à leur friandise. Par contre Virgule est bonne pour le rattrapage x) Après on passera à l'ordre : va dans la cage ! Celui-là je me dis que ça va être plus galère mais oh combien utile ! Par contre je ne sais pas du tout si, avec une voix différente, le même ordre est "accepté" par les ratounes... A tester.
Chell s'enfuit, Ripley raffle toutes les friandises du casse-tête, Virgule m'escalade de toute ma hauteur... Quand a Orma, elle a des occupations bien à elle Y a pas que la nourriture dans sa petite vie finalement !
C'est plus parlant en vidéo huhu:
Je crois même qu'elle a gardé un peu de son âme de raton, en plus de son estomac, à se battre avec mes doigts quand je la renverse
Par contre j'ai trouvé une excellente arme pour les faire tourner en bourrique : une plume ! La leur agiter sous le nez, leur asticoter le museau et le derrière... Elles ne s'en lassent pas d'essayer de l'attraper !
Biscornu Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 29 Localisation : Nord Inscription : 19/02/2017
Bon, je reviens sur ce que j'ai dit : Orma est un ventre. Quand elle m'inspecte les doigts c'est seulement pour vérifier que je n'ai pas caché une friandise entre l'un d'eux. Sinon, que deviennent les affreuses ?
Tout d'abord, le claquement de langue fait accourir tout le monde maintenant ! C'est bien pratique pour chopper la retardataire au moment de ramener tout le monde dans la cage. Quand c'est Orma, elle peut être tellement absorbée par le grignotage de sa gourmandise que je la soulève et la dépose dans la cage sans qu'elle ne moufte
A côté de cela, renforcement positif pour tout le monde ! C'est à dire ? Chell mise à part, tout le monde faisait plus ou moins la savonette au moment de se faire attraper/inspecter. Du coup, à chaque fois que je choppais une récalcitrante, je la soulevais pour inspecter son bidon, la palpais et tout le touti quanti... Et la récompensant à la fin d'une friandise en la félicitant. Résultat : Ripley, Virgule et Orma se laissent plutôt bien manipulées maintenant ! Je ne sais pas si c'est lié, mais Ripley est de plus en plus bisouilleuse...
En parlant de bisous, d'ailleurs ! Y a qu'Orma pour faire de la résistance et persévérer dans son culte de la nourriture. Toutes les autres ont des "piques" (Ripley et Virgule, surtout Virgule) de fanatisme de la léchouille... J'avais littéralement l'avant-bras sous 4 rattounes en plein léchouillage de ma main tout à l'heure (sauf Orma qui cherchait de la nourriture... Ben quoi, si les copines lèchent, dit y avoir de la compote pas loin ! Non ?).
Sinon, la passion de Virgule pour l'escalade se confirme : que je me lève et elle n'a plus qu'une idée en tête c'est me gravir de bas en haut (avec de l'aide au niveau du bassin, ce n'est pas de refus). C'est un peu compliquer de rentrer dans l'espace de jeu quand cette pitchoune campe de l'autre côté de la barrière, là où je voudrais poser mon pied... A côté de ça j'ai vraiment l'impression qu'elle imite Chell, à me saisir les doigts pour me les lécher sans préavis x) Pour les câlins et les siestes dans mon giron je peux toujours aller voir ailleurs si j'y suis, mais je suis patiente
Par contre Ripley a l'air de me faire une petite décoloration du derrière, très légère. Après lecture des différents topics du forum, je soupçonne une mue ou une carence... Dans le doute je vais voir pour tenter le mélange maison. Chouette, je vais acheter des boites pour stocker, et va falloir calculer, blablabla... Jamais fait encore, j'espère qu'elles ne feront pas les difficiles
Autre petit détail : je me suis "apaisée" quant à leur baston récurrente. Il n'y a jamais eu de blessure, et j'ai parfois l'impression que c'est mi-jeu, mi-remise en place de la hiérarchie. Vivement que je découvre ce que c'est qu'une troupe de rattounes assagies ! (mais je ne suis pas pressée, je pense bien que cela viendra déjà trop vite...)
Et avec tout ça je guette les occasions en matière de cage... Je lorgne sur les savic, mais bizarrement elles sont vendues en même pas une semaine grmmml... Vivement que je mette la main sur une pour ménager un empire à mes affreuses
P.S : Manquerait plus que je note "Cher journal" au début de chaque post, on dirait juste de longues suites d'anecdotes
Mais elles sont fort sympa tes anecdotes ! Moi en tout cas j'ai eu plaisir à les lire et à découvrir tes quatre sacs à bisous .
En tout cas, ça semble mouvementé chez toi ! J'ai vraiment l'impression que les femelles sont plus dégourdies que les messieurs. Parce que chez moi, même au summum de la forme, ils sont pas aussi inventifs et hardis que les tiennes. Ce qui m'impressionne le plus, c'est quand tu dis qu'elles tentent de se barrer de l'enclos. J'suis sur le cul ! Les miens, je leur avais posé la couverture de sortie par terre, sans limite, avec la cage au centre, eh ben....il leur a bien fallu cinq minutes pour oser sortir de la cage grande ouverte, et deux jours pour poser une patte en dehors du territoire couverturesque (mais ça se comprend...c'est totalement terrifiant le parquet ) !
Sinon, j'adore tes gifs . Au début je croyais que t'avais trouvé des gifs de rats sur internet, pis c'est quand j'ai vu ta grisouille te manucurer j'ai réalisé qu'elle avait comme une certaine ressemblance avec les photos précédemment vues. C'est super sympa d'immortaliser leurs petites attitudes comme ça .
Longue vie et plein de bisous sur le bidou à ta troupe (même s'il y a 90% de chance que, comme tous ces chieurs de rats qu'on aime quand-même, ils aiment pas les bisous ) !
Biscornu Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 29 Localisation : Nord Inscription : 19/02/2017
@DianeL La peur du parquet n'a duré qu'un temps, puis celle de l'inconnu aussi . Après 1, 2, 3 mois de vies dans ma cahute, mes affreuses courent à présent dans tous les sens sans grande hésitation (y a Ripley qui se re-montre méfiante à l'occasion sans que je ne comprenne pourquoi, comme si un aigle allait passer par la fenêtre ). Question évasion, elles sont inventives : y a Chell qu'a testé toutes les possibilités de fuite (sauter sur le radiateur puis le bureau à côté; sauter dans le renfoncement entre le bureau et le mur avec un trou qui mène à l'extérieur de la zone de jeu, le-dit trou est bloqué au carton qu'elle ronge dès qu'elle le peut; sauter ma muraille en carton de 60-70 cm de haut; repousser le grand "mur" de carton plume pour se faufiller... Ah, et bien sûr me monter dessus et sauter de mes épaules ou de ma tête pour attendre tous les rebords si tentants qui m'entourent ) et qui persistent puisque je peux pas l'éloigner de tout, Ripley qui l'imite à l'occasion (mais avec beaucoup moins de réussite heureusement pour moi) et Virgule qui s'essaye au saut sans réussir maaaaais qui a trouver sa voie dans le rongeage de barrière en carton Alors avec tout ça quand tu me dis et que je lis que les mâloux sont plus posés, voire font des siestes dans les coins... Pitié, que l'on calme mes piles électriques, elles n'arrêtent jamais ! D'un côté j'adore les voir se défouler, de l'autre je ne peux jamais être zen, j'ai toujours l'oreille tendue au cas où une miss ferait une bêtise dans mon dos (*Scritch* Virgule, lâche ce carton ! *Sbom !* Ah, ça c'est Ripley qui s'est ratée... *Krrr krr krr* Zuuuut Chell ré-attaque le carton qui protège le mur dans le renfoncement sous le bureau !). Si un jour je re-prend des rats, je prendrai des mâloux, ça me fera des vacances x'D
La magie du gif ! Un mini-moment qu'on peut revoir en boucle ! Si ça t'intéresse, j'utilise ce site. Tu postes l'url d'une vidéo youtube et t'as plus qu'à choisir quelles secondes tu veux garder pour en faire un gif, et hop ! Gif maison. Je te laisse découvrir le détail si tu veux t'y essayer.
Je ferais ce que je peux mais oui, tu as bien deviner, elles en ont rien à cirer des bisous, voire se demande ce que je fiche quand j'approche ma figure de leur bidou
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
Tes deux missiles, ce sont bien des gonzesses pas de doute Moi non plus j'ai pas droit à beaucoup de bisous. Par contre qu'est-ce qu'elles me sollicitent pour jouer c'est dingue.
Et comme toi, j'ai des rates à l'épreuve des obstacles, rien ne leur résiste, elles veulent tout voir et tout connaitre.
Je crois que je m'ennuierais avec des mâles du coup
En fait, tu nous as menti... Chell c'est pas une ratte, c'est un ressort ! Et j'en déduis que Ripley c'est ce truc-bidule marrant qui s'essaie à être un ressort :
Biscornu Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 29 Localisation : Nord Inscription : 19/02/2017
Pas de soucis avec Orma. J'ai l'impression que c'est la plus batailleuse, ce qui m'inquiétait un brin au début, mais vu qu'il n'y a jamais de blessure et qu'elle finit bien souvent en pouf sous les 3 autres dans le sputnik, je suppose que cela fait parti de sa manière d'être Elle résiste à l'appel du bisouillage contrairement aux copines et est la plus rondouillarde de toutes (je me demande si cela n'explique pas entre autre son agilité moindre... La où mes puces de 210 et 270 g bondissent sans soucis sur mes bras où mes genoux, une Orma de 310 g s'accrochent avec une bonne volonté à mon "poncho à rats" et l'air de me dire "Hey, tu peux te baisser encore un peu ? T'es trop haute.") mais le fait de la récompenser chaque fois qu'elle me laisse l'attraper et l'inspecter sous toutes les coutures l'a rendu beaucoup moins savonnette Dans l'ensemble, une rate tranquille avec l'humain, un peu sang chaud avec les copines, mais qui est un bon pouf (c'est toujours elle qui a une patte hors du sputnik en mode "gangsta" ) et qui est plutôt attachante avec sa maladresse.
J'ai du mal me faire comprendre : c'est de câlins, de creucreu et de ratounes endormies dans mon giron que je rêve, les bisous par contre j'en ai les mains, les orteils et le bout du nez couverts (ne pas laisser mon visage à portée de Chell trop longtemps ou elle me fera un masque de salive ratounesque). Le jeu aussi j'aimerais bien, y a que Virgule pour être un brin joueuse, à sauter brusquement en tout sens (ces sursauts de puce qu'elle fait...)
Avec des mâles j'imagine que ce ne serait pas la même énergies, pas les mêmes raisons de se marrer si les mêmes démonstrations d'affections... Et je suis curieuse de découvrir.
(les occasions ne manquent pas, entre les bêtises et les léchouillages intensifs, j'ai bien envie d'immortaliser tout ça )
@DianeL Je trouve l'analogie pertinente, vu qu'il arrive souvent à Chell d'enchaîner les tentatives tant qu'elle n'a pas réussi à s'accrocher où elle voulait . Dans une autre vie, qu'auraient été mes ratounes... ? Chell, une sauterelle (saute partout pour se barrer); Ripley, un suricate (souvent sur le qui-vive); Virgule, un écureuil (la petite bête qui monte, qui monte... !) et Orma... Un ours, dans le sens qu'elle sait grimper mais qu'elle est un peu pataude !
Oh et l'idée de l'écureuil va très bien à Virgule, et pour dire ! Ce matin j'ai découverte la grande gamelle entièrement vidée (2 bonnes poignées de SSS déposées hier envolées )... Un instant de stupéfaction... Avant de réaliser qu'une bonne moitié s'était mystérieusement déplacer dans le bac toilette du haut (y en a un juste à côté de la gamelle, mais la coupable a préféré se farcir les étages). Je ne l'ai pas prise sur le fait, mais c'est Virgule qui planque le moindre truc ou stock la moindre bricole, alors je la suspecte un brin Bon, j'ai n'ai remplie cette gamelle qu'à moitié du coup (bizarrement, l'autre gamelle, qui était à côté du bac toilette rempli de SSS, n'avait pas été vidée du tout... Je comprend paaaaaas Non contente de faire des bêtises, elle se prend le chou... A moins que c'est le fait que la gamelle était pleine à ras bord qui lui à fait se dire "Vite, cachons ce précieux butin !" )
Nan mais les voie mystérieuses des rats sont impénétrables. Des fois, entre ces deux billes noires, je me demande s'ils ont un cerveau...ou si c'est juste un vide intersidéral avec un peu de trou noir au milieu pour la part chaotique . J'aime bien l'analogie avec les autres animaux ! Tu devrais faire un post sur le forum libre pour ça, c'est fun ^^. Pis ça ne fait que confirmer que ces p'tites bêtes ont un fichu caractère et une vraie personnalité .
J'ai un véritable crush sur ta Chell (ah bon ? c'était visible à ce point ?) ! J'adore cet aspect survolté, tout à fond la caisse. C'est pas un peu de bisous, c'est une apocalypse de bave ratounesque ! C'est par une ou deux fugues, c'est carrément du Houdini ! Est-ce qu'elle a aussi cette tendance à zapper soudainement d'une activité à l'autre (genre "Biiiisouuubisoubisous. Aaaaaah, que je t'aimeubisoubisoubisouuuuus ! J'adooooore les bisoubis- GGNNHAAAAA, sauteeeeeer sur le cartooooon *w* !") ? Je sais pas pourquoi, je la vois bien comme ça !
Si ça peut te consoler, avec les mâles c'est pas toujours la foire aux câlins non plus hein. Les miens s'laissent patouiller bien aimablement, mais quand hier Yogo ne bougeait plus alors que je le caressais sur mes genoux la première chose que je me suis dit ça a été "Bah ? Il a peur ? Kessispasse ????" .
EDIT : Ah, et j'ai oublié de réclamer pluuuuussssss de photoooos des bisouilleuses !
Non franchement, mon coeur fléchi pour eues, comme pour plusieurs rats ici, mais franchement, elles sont adorables, en plus d'avoir de coquines personnalités. Moi qui rêve d'avoir un rat bleu, c'est juste ça que je vois dans tout pleins de post, ma jalousie est à un point tel... Impossible d'en trouver, dût à l'inexistence des rateries ici, je désespère.
Biscornu Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 29 Localisation : Nord Inscription : 19/02/2017
Meuh, toujours pas de photos, désolée x) Fin d'année, toussa toussa...
DianeL > Raté ! C'est Virgule la pile électrique ! Elle a ses minutes de sur-excitation où elle fait des bons de puces en tout sens, avec 2-3 coup de langue en passant avant de piquer un sprint !
Valou > Ah oui, c'est frustrant de voir son petit rêve à moustache partout xD
Bon, question news, déménagement de fin d'année. Avec le bazar, les frangines se sont montrées plus craintives qu'à l'accoutumée tandis qu'Orma et Virgule restaient égales à elles-mêmes (sorties ? Nourritures ?) . Les louloutes sont bien accueillies par ma famille finalement (soulagement !), chez qui elles vont rester pendant mes 3 mois d'absence. 3 mois sans voir mes bouilles à moustaches... J'en profite tant que je peux !
Elles ont dormi une bonne partie du trajet et ont retrouvé leur comportement habituel au bout de 3-4 jours, s'habituant aux nouveaux bruits et à la nouvelle activité (y a plus d'une 2 pattes qui leur dit coucou maintenant).
Je me suis fait une réflexion vis-à-vis de la petite carence de Ripley, vu que son poils a presque retrouvé sa couleur maintenant : elles ont eu moins de sorties ces derniers jours avec le déménagement et les nouveaux lieux (où elles n'ont pas un espace dédié h24 à leur sortie, eh non ! Par contre la nouvelle zone est bien plus sécurisée, c'est reposant, faut juste la mettre en place/ranger à chaque fois). Or, je n'ai du coup pas sorti le casse-tête qu'elle est quasiment la seule à résoudre, obtenant une double voire triple quantité de friandises. Même si ce sont de toutes petites friandises, je me demande si cela n'est pas responsable de sa carence passagère...
Question litière, vu qu'il y a un lave-linge, elles sont passées aux tapis tofbo. Ça fonctionne impec', au détail près qu'elles les rongent par-ci par-là, donc je ne sais pas combien de semaines mes 2 sets (1 tapis servant pour le bac, 1 autre découpé en 3 tapis pour les étages, le tout fois deux) vont tenir le coup. Et je n'ai même pas eu le plaisir de les voir s'allonger dessus, elles préfèrent les retourner
Ah le grignotage de tapis... J'ai eut la mauvaise surprise l'autre jour en changeant de drybed de découvrir un trou dedans! =\ Mes 2 grandes sont méga destructrices, un nouveau hamac ne survie pas plus de 24h avec elles xD. Et dire que les 2 petites n'en ont attaqué aucun... Ça serait bien que les vielles prennent exemple sur les petites (même si j'ai peur que ça soit plutôt le contraire). Je comprends c'est pas cool, je me dis que si elles me les dégomment trop vite je laisse tomber sinon c'est pas rentable ! XD