Bienvenue sur le forum rats. |
|
| Les monsieurs, les madames et les tout petits | |
| |
Auteur | Message |
---|
shrimpx Ratoune accro
Messages : 1336 Age : 31 Localisation : Aix en Pce Inscription : 06/02/2017
| | | | Hamauriline Apparition du duvet
Messages : 158 Age : 23 Localisation : Côtes d'Armor (22) Inscription : 25/03/2017
Dans le monde du rat : Compagnie
| | | | Valou et les dounes Ouverture des yeux
Messages : 268 Age : 26 Localisation : Québec, Canada Inscription : 30/01/2017
| Sujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits Jeu 06 Avr 2017, 23:58 | |
| @shrimpx Effectivement, je partage ton avis ! Je vais d'ailleurs en garder un de ceux là et un autre agouti @Hamauriline À cet âge là, pas le choix de fondre devant ces ratons miniatures
Alors voilà, d'autre nouvelles. Aujourd'hui, ils sont déjà rendu à leur 14ième jours ! Ça passe vite, de jour en jour on peux voir des changement. J'aime encore plus les admirer et les câliner maintenant qu'ils bouge et interagissent d'avantage. D'ailleurs, moment total d'extase aujourd'hui; le moment venu de faire les cages, je décide de faire le grand ménage des doudous dans la cage des petits et de ma merveilleuse maman, maintenant qu'ils sont rendu à leur 2 semaines. Alors je prend les petits, les met sur une couverture dans la cuisine et c'est à ce moment que je vois pleins de petits yeux qui s'ouvrent, c'étais magique
Sinon, une très bonne nouvelles, j'ai trouvé 4 familles formidables qui vont adopter ces petits loulous, c'est un grand soulagement et je ne m'attendais pas à avoir autant de facilité pour ça. Mais maintenant, vivement le coeur brisé de Valou à la sixième semaine.
Sur ce, je vous laisse sur une montagne de bébés lors de leur 12ième jour ! Bonne soirée |
| | | Invité Invité
| | | | shrimpx Ratoune accro
| | | | shrimpx Ratoune accro
| Sujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits Sam 06 Mai 2017, 09:15 | |
| Oh la la, oui, bonjour ! Enfin quelques petites nouvelles vite faites ! Il y a longtemps que je n'avais pas poster
Quand je vois la dernière photo que j'ai poster, je n'y crois juste pas à quel point ils ont grandi et si rapidement ! Ils ont déjà dépasser leur 6ième semaine (le 3 mai il les ont eux). Il y a déjà 5 d'entre eux qui sont partis (dont deux tantôt, j'avais les larmes aux yeux) mais je suis hyper heureuse, ils ont de merveilleuses familles !
Alors voilà, il manque encore 4 ou 5 ou 6 bébés à faire adopter :oupas:, j'avais en tête de garder un ou deux petit garçon, mais puisqu'il y en a 5 de partis, je suis en gros dilemme. Il y a aussi le fait que je craque beaucoup trop pour les petites, elles sont adorables, leur comportement est à craquer. Bref, je verrai avec les futures familles que je trouverai ! Voiçi des photos que je n'avais pas poster d'eux, j'en ai peu, puisque je n'ai aucun appareil pour les photographier, mis à part celui de mon copain.
Les voiçi à leur 15ième jours, ils venaient d'ouvrir leurs yeux, même si ça ne paraît pas tant sur les photosEt attention, le méchant changement, les voici, devenus grand déjà ! Alors qu'ils n'étaient pas encore séparés Maman et son enfant Oh, coucou joli minois
À leur 5ième semaine, je l'ai ai séparer de leur maman, et j'ai intégrer les filles avec les bébés filles et de même pour les garçon, tout s'est très bien passé ! Quelque querelles chez les filles, mais rien de bien sérieux. Ma Nuts était contente de retrouver ses copines je crois, elle était tannée d'être aux prises avec ses petits monstres!
Aussi, moi qui croyais que c'était Figaro le papa, il s'avère que finalement c'est Blink.. L'histoire change un peu, c'est lors du petit évènement qui c'étais passé, ma malheureuse et horrible cage que j'ai hâte de changer qui s'est ouverte, Nuts c'est faufiler dans la cage des gars, et Blink en a profiter pour se tremper le pinceau
Sinon, toute ma troupe se porte très bien ! Tout les jours, il me font bien rire et me procure tellement de bonheur ! Figaro à commencer à faire le chien en remuant de la queue comme un chien lors des gratouilles, c'est trop mignon ! Je commence tranquillement pas vite à les dresser pour qu'ils viennent à moi quand je les appellent (sans répeté 10000000X) , et pour le premier soir, les filles étaient super ! Voiçi encore quelques photos Blinkounet, encore, petit moment de détente avec papa Et pour finir avec les photo de rats, ma belle Albine, la petite malcommode Sinon, je me suis procurer une gigantesque cage, voyant les petits grandir, leur besoin de bouger et de s'épanouir, je n'avais pas le choix ! Par contre, je regrette un peu, côté nettoyage, c'est un désastre, surtout que je fais le grand ménage au 5 jours, aoutch ! Mais bon, sinon, je l'adore, je peux l'amménager comme je veux, il y a tellement de possibilités ! Sur ce, il se fait tard chez moi, alors je vous souhaite à tous une excellente journée ! |
| | | shrimpx Ratoune accro
| Sujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits Dim 07 Mai 2017, 11:55 | |
| Super !!! je suis contente de voir des nouvelles Ils sont super mignons ! Et j'adore ta cage j'ai une Zeno 3 Empire moi aussi mais elle n'est pas aussi fournie en accessoire que la tienne (je crois que je suis nulle pour ca) !! Elle est vraiment chouette en tout cas |
| | | NanaPanda Apparition du duvet
Messages : 155 Age : 31 Localisation : Bretagne Inscription : 17/04/2017
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les monsieurs, les madames et les tout petits Lun 08 Mai 2017, 04:39 | |
| Ola ! Quelques petites photos et nouvelles du jour de ma bande de "mimicheux", chose que je vais essayer de faire régulièrement
Aujourd'hui as été une grosse journée de décisions. Avec mon copain, nous avons parlé des bébé rats que l'on as toujours sous notre aile (6 petits). Gardant en tête qu'en se moment, en tout, nous avons 12 rats, ce qui fait quand même beaucoup de monde. Aussi autre chose à se rappeler, moi qui ai très aimé l'expérience d'une ratte gestante et qui veux recommencer, c'est sûr qu'on voudra en garder des autres portées. Alors, les grandes questions; Lesquels gardons-nous? Est-ce qu'on les garde tous? Et les réponses de nos deux côtés; ahhhhhhh mais la petite noire, je veux la garder; mais moi j'aime trop la grosse; je veux garder un petit blanc ! ... ETC
Nous avons pris rapidement une décision; nous garderons alors, les trois petites, car même si nous voudrions garder nous deux "choucou", l'autre petite, impossible de la laisser seule, et de toute manière, je craque pour elle à chaque fois qu'elle viens me demander des gâteries lors des sorties.
Ensuite, les garçons, nous avons choisi de trouver une bonne famille pour deux d'entre eux, et d'en garder un qui restera avec les deux gros. Ça va me fendre le coeur car, le petit agouti qui est toujours avec nous est le plus stressé parmis tous les bébés. Je fais de gros progrès avec, je lui donne tout plein d'amour, et m'amuse avec quand il se pointe le bout du nez parmis les autres ! Depuis que je lui porte énormément d'attention, les progrès sont incroyable, ce petit vient profondément me toucher, je n'ai aucune idée pourquoi.... Bref, je reste confiante de leur trouver un très bonne famille, comme les deux autres que j'ai trouvé.
Assez de babla, voiçi deux petites filles, parmis les trois de la portée, les plus à l'aise pendant les sorties et qui ne demande qu'à sortir.
La petite qui est noir adore venir sur nous, vraiment sociable avec l'humain. Elle est très joueuse aussi et elle me fait tellement rire avec certaines de ses tronches ! Nous venons de décider à l'instant que son nom (pour ne plus l'appeler "la ti noir"). Nous avons pensé à Minnie Mouse, référence au personnage de dessin animé, avec sa couleur noir et ses petits gants blancs mais nous l’appellerons.... c'est à venir
Voici celle sur qui je capote, je la trouve tellement awesome dans son comportement ! Je crois que nous avons déjà créer un petit lien. Elle adore l'humain, elle est encore plus sociable que l'autre petite, elle adore être sur moi, elle viens toujours me voir sacré coquine ! Elle adore manger, vu sa grosseur (c'est la plus grosse parmis tous les petits). Aussi, c'est la plus joueuse des trois coquines, elle vire folle brac lorsque je la taquine et reviens toujours à la charge. Elle creucreute souvent, elle est trop mignonne cette boulette de poil ! Je crois bien l'appeler Cracotte vu l'intensif creucreutage qu'elle produit.
- Ahhhhh ! Les filles:
Hey, la soeur, réveil toi! "Kosser tu veux?" Regarde les jolis mâlous !
Sinon, quelques photos du jours de mes beaux amours, pour une fois, aujourd'hui, la prise de photo n'a pas été trop pénible et longue, ils étaient quand même photogénique !
Ma belle chouette, Albine, que j'ai déranger dans son sommeil dans le spoutnik Whisper, qui maintenant viens directement nous voir quand nous ouvrons la cage, c'est génial ! Figaro, qui était trop mignon pendant son sommeil, lui au moin je ne l'ai pas dérangé Pour finir, joli Bliknounet se faisant donner des mimiches par son maître
Je vous souhaites à tous un fantastique lundi et bisous à tous vos loulous ! |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | Les monsieurs, les madames et les tout petits | |
|