| Comment choisir son mélange maison | |
|
Auteur | Message |
---|
Lou WKY Nouveau né
Messages : 8 Age : 28 Localisation : marseille Inscription : 17/01/2017
| Sujet: Comment choisir son mélange maison Mar 21 Fév 2017, 16:07 | |
| Bonjour, je vous explique vite fait la situation : Dimanche j'ai récupérais deux rats de 1 ans et demi. Ils ont toujours eu une alimentation constituer uniquement de fruits et légumes frais. Je voudrais leurs faire un mélange maison pour que leurs alimentations soit complète, problème je n'en est jamais fait et je ne sais vraiment pas par quoi commencer. Je vous demande donc votre aide, que me conseillez vous comme recette ? (pour l’instant je leur donne un genre de muesli pour humains constituer de flocons d'avoine, raisins sec, graines de lin, graines de courges, graines de tournesol et graines de sarrasin. Accompagner de fruits et légumes frais en toute petite quantité pour ne pas changer leurs habitude d'un coup)
Merci a vous |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Comment choisir son mélange maison Mar 21 Fév 2017, 17:20 | |
| Bonjour, Je vais surtout te conseiller de la lecture Pour connaître les besoins alimentaires des rats, tu peux lire cet article. Dans ce topic, tu peux trouver des exemples de recettes. Attention, certains membres posent des questions, ou demandent des avis sur leurs mélanges, qui ne sont pas forcément adaptés, mais d'autres partagent des recettes respectant bien les besoins des rats. Donc bien les lire les commentaires Tu peux aussi tout simplement y trouver des idées d'ingrédients. Et enfin, pour te lancer à ton tour, tu peux utiliser ce calculateur, afin d'être sûr d'avoir les bons taux de protéines et lipides. Personnellement, je veille à ce que mon mélange : -respecte les taux de 14% de protéines et 4% de lipides -qu'il se compose d'au moins 12 ingrédients (et + si possible) -que ces ingrédients soient le moins possible transformés (j'utilise tout de même des corn flake non sucré, et des flocons, surtout pour les légumineuses, sinon mes rats les boudent ^^) -qu'ils soient de types variés : des céréales, des légumineuses, et un peu d'oléagineux ou de fruits secs. |
|
| |
Lou WKY Nouveau né
Messages : 8 Age : 28 Localisation : marseille Inscription : 17/01/2017
| |
| |
Framboise Mythe ratounesque
Messages : 7937 Age : 33 Localisation : Alsace (68) Inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Comment choisir son mélange maison Lun 25 Sep 2017, 19:32 | |
| Je veux bien te le donner, mais je n'ai pas la prétention de dire qu'il est parfait ^^ Et puis surtout, les valeurs nutritionnelles changent selon l'endroit/ la marque des ingrédients achetés, donc il faut refaire le calcul avec tes ingrédients. Mais tu sais peut-être déjà tout ça... Pour info, j'achète tout chez biocoop et greenweez. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Comment choisir son mélange maison Mer 27 Sep 2017, 12:09 | |
| Le précédent (celui qui est entrain de se terminer) m'a couté 6,1 euro le kilo. Celui que j'ai mis au dessus, c'est le prochain. Je change 3-4 ingrédients à chaque fois Je pense qu'il va me coûter un poil moins (mais j'ai pas encore fait le calcul). Quand je dis un poil, ce sera peut-être 6 euro/kg, ou 5,9 euro/kg ^^ |
|
| |
| |
| |
Lyric&Stark En sevrage
Messages : 81 Age : 30 Localisation : Nanterre Inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: Comment choisir son mélange maison Jeu 28 Sep 2017, 13:02 | |
| Ah qqn qui utilise des flocons de pois chiche!!! Désolé pour le flood sur on topic Lou WKY, si tu veux que je mette ma recette aussi n'hésite pas. Loulou39, qu'en as tu pensé des flocons de pois chiche? J'hésitais à en rajouter, il faisait partis de mon second choix mais me suis aperçu entre temps que d'autre trucs était trop sucré donc c'est revenu à l'ordre du jour. |
|
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| Sujet: Re: Comment choisir son mélange maison Jeu 28 Sep 2017, 15:08 | |
| Yop J'ai mis quelques recettes sur mon site => http://lesptitsventreachoux.weebly.com/meacutelanges-maisons.html La première étant la plus complète et la plus adaptée à mes yeux tu as tous les liens pour commander en dessous |
|
| |
| |
| |
Lyric&Stark En sevrage
Messages : 81 Age : 30 Localisation : Nanterre Inscription : 09/06/2017
| |
| |
Contenu sponsorisé