Tishann Nouveau né
Messages : 30 Age : 31 Localisation : ANDERNOS LES BAINS Inscription : 17/02/2017
| Sujet: Aménager une volière de luxe ! Lun 20 Fév 2017, 02:34 | |
| Bonsoir amis ratouphiles ! Comme certains l'ont peut-être lu je ne suis pas encore l'heureuse propriétaire de ratounets mais j'y travail et pour être parfaitement prête à ce grand jour je compte sur vos conseils avisés. J'ai en ma possession une volière Laia rose et grise de dimension plutôt raisonnable 79x67x167 pouvant selon un calculateur accueillir une bonne quinzaine de rats. Bien évidemment ce n'est pas encore mon but ! À terme j'aimerais diviser la volière en deux pour faire un côté pour les garçons et un côté pour les filles mais ça j'ai le temps ! Du coup je voudrais déjà savoir si vous aviez des idées/solutions pour que je puisse ouvrir la cage en grand (ouvrir carrément un côté) et ainsi facilité le nettoyage de l'habitat et si possible même couper cette même porte en deux pour l'aménagement futur des monsieur ! Après si vous avez des idées d'aménagement au niveau des étagères, loties, dodos je suis toute ouïe ! Peut-être déjà faire l'étage de séparation avec un passage que je peux ouvrir ou fermer à ma convenance (pourrait faciliter les nettoyages en bloquant en haut ou en bas et pourquoi pas servir un côté comme cage de quarantaine si possible et non risqué) Voilà voilà, merci pour vos réponses |
|
gaellewlt Petite ratoune rose
Messages : 142 Age : 26 Localisation : 76 Inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: Aménager une volière de luxe ! Dim 26 Fév 2017, 17:08 | |
| ça m'intéresse je suis le sujet ! Après elle me semble haute, quand même... il faudrait faire des étages comme dans la royal ? |
|
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 29 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| Sujet: Re: Aménager une volière de luxe ! Dim 26 Fév 2017, 17:58 | |
| Bonjour En ce qui concerne l'aménagement des accessoires, tu trouveras sûrement pas mal d'idées ici, dans les premiers temps, tant que tu n'as pas fais la séparation je te conseil de mettre un grand hamac anti-chute, ou plusieurs vers le milieu de la cage, en effet à cette hauteur une chute peut faire pas mal de dégâts... Pour la grande porte j'avais trouvé quelques sujets sur le fofo quand je souhaitais faire la mienne, sur ce post ou ici ça peut déjà te donner une idée du matériel que tu peux utiliser. La séparation c'est également possible, mais pas en bois, à mon avis le plus solide c'est une plaque d'alu, en fait moi je mettrais carrément un bac, sinon tu n'auras aucune protection pour la litière sur les côtés de ton étage du haut. Après pour la séparation il te suffit de faire un trou et poser une échelle (qui peut se remonter comme sur les royales par exemple, mais il faudra la faire bien solide, et sans aucun jours, ils se faufilent partout..) En tout cas bon courage ! |
|
bbtroll Nouveau né
Messages : 19 Age : 42 Localisation : Saint Georges Motel (27) Inscription : 25/04/2017
| Sujet: Re: Aménager une volière de luxe ! Mar 25 Avr 2017, 12:08 | |
| J'ai le même type de cage que je suis en train d'aménager pour mes deux ratous !! alors les idées sont les bienvenus !!! |
|
Contenu sponsorisé
| |