Bonjour, je viens d'arriver et je me pose déjà une question: Je suis en train de me préparer une soupe dans laquelle j'ai trempé des clous de girofle. Du coup, je me demande si 1) Globalement c'est un ingrédient toxique pour ma petite, 2) Si elle pourra avoir un peu de ma soupe étant donné qu'il a simplement "flotté" dedans et qu'il ne sera donc pas consommé directement!
Il y a une toxicité à dose très importante ou en cas d'exposition répétée (en particulier avec l'huile essentielle de clou de girofle, qui est évidemment très concentrée en produits actifs, notamment d'eugénol). A l'inverse il y a plutôt des propriétés positives à petites doses. Juste trempé dans un peu de soupe, ça craint vraiment rien
Yellowar Nouveau né
Messages : 4 Age : 29 Localisation : Aix en provence Inscription : 11/02/2017
D'accord génial merci! Dans la même lancée je voulais savoir si lui donner le bouillon de la soupe ça pouvait lui être bénéfique (apporter les vitamines des légumes qui trempaient dedans etc) ou si c'est inutile?
Tu peux ! Après comme tout "bonus" en plus de la ration de graines normales, ça reste une friandise, donc pas trop, pas trop souvent. Attention au risque de brûlure, il faut qu'il soit tiède, pas chaud, évidemment.
Yellowar Nouveau né
Messages : 4 Age : 29 Localisation : Aix en provence Inscription : 11/02/2017