J'ai une amie possédant un gecko qui donne de temps en temps des criquets à ses rats comme friandises. J'aimerais savoir, es-ce que c'est bon pour les rats? Parce que ayant une araignée je pourrais largement donner des criquets en friandises si un jour j'ai des rats. En effet une araignée mangeant à faible fréquence (1 fois par semaine) la moitié des criquets que j'achète finisse par mourir de vieillesse. ^^" Du coup je me demandais si c'était vraiment bon pour leur santé? Es-ce que c'est pas trop de protéine vue qu'apparement les insectes sont riches en protéines.
Certains intègrent des vers de farine séchés dans leur mélange, ou les utilise en friandise. Je ne pense pas qu'un criquet soit toxique, peut-être bien protéiné comme tu le dis, donc à garder en friandise. Après, il faut juste être à l'aise pour donner un criquet vivant à ses animaux.
@Shad'y Après j'ai l'habitude avec mon araignée, je les donne vivants. Sinon l'araignée ne les "voie" pas. C'est une tisseuse du coup elle repère ses proies grâce aux vibrations. Si le criquet bouge pas, l'araignée peut avoir ses pattes dessus elle le voie pas. C'est assez marrant à voir.
Oui les vers de farine j'avais vu. En animalerie j'ai vu qu'il y en avait, je pense que j'en mettrais dans les mélanges de graines ou comme friandises.
Ici ils ont ou ont eu, incorporé dans le mélange, vers de farine, vers de soie, grillon, criquet que le corps. Ils adorent ! Mais il ne faut pas trop en abuser ^^