Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Souhaite adopter 2 jeunes rats (29)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Souhaite adopter 2 jeunes rats (29) Empty
MessageSujet: Souhaite adopter 2 jeunes rats (29)   Souhaite adopter 2 jeunes rats (29) Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 22:33

Le ou les rats

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 2
  • Sexe : Mâle
  • âge approximatif : De préférence 6-8 semaines
  • Provenance : Raterie
  • Généalogie souhaitée ? : Oui
  • Préférence phénotypique ? : Plutôt des robes unies mais pas des couleurs de préférences, mais des robes type husky me va aussi (précision : je suis pas trop fan des yeux rouges, je sais pas trop pourquoi ^^')
  • Reproduction envisagée ? : Non


Adoption et conditions de vie

  • Budget pour l'adoption : Pas vraiment de restriction budgétaire
  • Dates d'adoption : Début Août ou mi-septembre, cela dépend si je pars au Canada, je le saurais dans 1 mois
  • Conditions de vie : Pour la cage je compte en prendre une d'une taille minimum à une cage furet plus, pour la litère je pensais celle en carton vue que j'en entend que du bien. Lieu de sortie : tout les jours dans notre pièce de vie, dans mon sweet à capuche (il paraît que les rats raffolent des capuches)
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : Oui aucun soucis. Je trouve normal d'aller voir un véto en cas de soucis de santé, un animal on l'assume même dans la maladie. (je compte même mettre de l'argent de côté en cas de gros gros soucis pour pas me retrouver bloquer si je dois débourser des gros frais)
  • Localisation : Je peux me déplacer max jusqu'à 3h de route, le soucis c'est que je vis à Brest du coup vous comprendrez que pour moi c'est un peu le bout du monde et pas très pratique. =/ Covoiturage acceptée mais pas non plus trop loin parce que je veux pas non plus faire subir un énorme voyage pour les rates (edit : bon on va dire covoiturage max de 7h sinon je sens que je ne trouverais aucune raterie, je suis vraiment au bout de monde ^^")
  • Informations complémentaires : Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu des rats avant mais je me renseigne bien sur la cage nécessaire, la litière, leur santé (ce qu'il faut éviter pour les voies aériennes par exemple), leur alimentation... Je ne fais pas ça sur un coup de tête, j'y réfléchis mûrement et je préfère attendre l'été puisque je vais déménager dans un appartement. Je ne peux pas en prendre maintenant parce que la chambre est dans le salon (problèmes des appartements étudiants). Je n'ai pas le sommeil légée mais mon copain oui, c'est pour ça que je préfère attendre d'avoir un appartement plus grand et plus adapté. ^^"

    Je sais m'occuper d' animaux, j'ai eu 2 cochons d'indes qui sont décédé suite à la vieillesse pour l'une et une tumeur pour l'autre. Avant qu'on me dise : pourquoi tu l'as pas oppéré? Bien sûr que je voulais l'opérer, j'avais pris rendez-vous mais le jour de l'opération le vétérinaire m'a rappelé pour me dire que la tumeur avait atteint les ganglions et qu'elle avait 80% de chance de mourir sur la table d'opération. =/ (et elle avait 6 ans, qui était déjà un bel âge pour un cochon d'inde) Du coup j'ai décidé de ne pas l'opérer et de lui laisser vivre ses derniers instants dans les meilleurs conditions puisqu'elle mangeait et se déplacait bien. Mais 1 semaine après elle pouvait plus bouger à cause de sa tumeur et semblait mal au point, j'ai donc décidé de la piquer puisque je voulais pas la laisser dans la souffrance comme ça. =( J'étais tellement dégoutée.


Voilà voilà, je cherche une raterie sérieuse, je n'ai pas du tout envie de prendre en animalerie en vue des conditions déplorables dans lesquelles vivent les animaux (je comprend même pas pourquoi c'est autorisé en France). Si vous connaissez de bonnes adresses je suis preneuse. =)


Dernière édition par Hasu le Sam 11 Fév 2017, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Souhaite adopter 2 jeunes rats (29) Empty
MessageSujet: Re: Souhaite adopter 2 jeunes rats (29)   Souhaite adopter 2 jeunes rats (29) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 20:54

Concernant les rateries, tu as Artefact (Rateries les Vigies Pirates) à Rennes Smile tu as Dune (Raterie Ops Rats) sur Nantes qui est sa partenaire de projet Smile
Tu as aussi Tifenn (Raterie les Ptites Mules) au sud de Nantes et Amandine (Raterie Les Ptits Ventres à Choux) en vendée Wink
Pour ma part ça sera pas avant début 2018 si tout va bien, et sur Nantes Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Souhaite adopter 2 jeunes rats (29) Empty
MessageSujet: Re: Souhaite adopter 2 jeunes rats (29)   Souhaite adopter 2 jeunes rats (29) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 21:13

Merci beaucoup pour ton aide! =D Artefact oui je connais, je l'ai déjà contacté mais j'attend sa réponse. Elle doit être pas mal occupée je veux pas l'embêter. ^^" Par contre les autres adresses je connaissais pas, merci encore, je vais me renseigner. Parce que en plus pour Nantes, j'ai 2 amies de ma promos qui montent souvent les week-end pour voir leur parents. Si ça se fait je peux m'arranger avec elles pour un covoiturage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Souhaite adopter 2 jeunes rats (29) Empty
MessageSujet: Re: Souhaite adopter 2 jeunes rats (29)   Souhaite adopter 2 jeunes rats (29) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 21:20

D'accord :p c'est vrai qu'elle a une portée en cours, mais il me semble que c'est déjà bien chargé en résa Smile
Ah bah si tu peux avoir un covoit comme ça c'est sur que c'est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Souhaite adopter 2 jeunes rats (29) Empty
MessageSujet: Re: Souhaite adopter 2 jeunes rats (29)   Souhaite adopter 2 jeunes rats (29) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 22:19

Mais je me dis que je m'y prend peut-être trop tôt, je pense pas que des portées sont déjà prévus pour août-septembre. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Souhaite adopter 2 jeunes rats (29) Empty
MessageSujet: Re: Souhaite adopter 2 jeunes rats (29)   Souhaite adopter 2 jeunes rats (29) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 22:31

Désolée pour le délai de réponse, je croule un peu sous les messages en ce moment (et je ne sais pas faire de réponse courte en général, donc ça aide pas). Je viens de t'envoyer un petit mail Smile en tous cas pour août-septembre ce n'est pas du tout déraisonnable de chercher maintenant si tu vises une raterie sérieuse. Là j'en suis presque à prendre pour novembre-décembre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Hasu
Ratoune accro
Ratoune accro
Hasu

Féminin
Messages : 1325
Age : 31
Localisation : Brest
Inscription : 23/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Souhaite adopter 2 jeunes rats (29) Empty
MessageSujet: Re: Souhaite adopter 2 jeunes rats (29)   Souhaite adopter 2 jeunes rats (29) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 22:40

Artefact -> T'inquiète je comprends, je sais ce que c'est de crouler sour du travail. J'ai passé les premières semaines de janvier à bosser comme une dingue pour mes études, je suis contente d'avoir retrouvée un peu de calme. x) Mais je sais que ça va pas durer longtemps. Ah on m'avait dit que t'avais de l'attente mais j'imaginais pas à ce point! ^^" Mais tans mieux pour toi si tu marches bien. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilsokami.wixsite.com/okaraterie
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Souhaite adopter 2 jeunes rats (29) Empty
MessageSujet: Re: Souhaite adopter 2 jeunes rats (29)   Souhaite adopter 2 jeunes rats (29) Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 22:46

Bah, c'est surtout que je fais pas beaucoup de portées ! (Et encore moins de portées qui réussissent ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Contenu sponsorisé




Souhaite adopter 2 jeunes rats (29) Empty
MessageSujet: Re: Souhaite adopter 2 jeunes rats (29)   Souhaite adopter 2 jeunes rats (29) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Souhaite adopter 2 jeunes rats (29)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche 2 jeunes rats à adopter dans le 68
» Souhaite adopter 2 petites rates.
» Cherche petits mâles, idf
» Souhaite adopter jeune ratoune 59
» Cherche à adopter deux jeunes rats mâles (nord59-dunkerque)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-