|
Auteur | Message |
---|
cooper Ratoune intéressée
Messages : 890 Age : 33 Localisation : Morlaix Inscription : 07/03/2011
| Sujet: Rat Ivoiry Sam 28 Jan 2017, 22:59 | |
| Bonjour Je souhaiterai avoir des infos que les rat ivoire / Ivoiry il y a pas beaucoup d'info sur cette Dilution, Pourquoi ? Je sais que contrairement Bew qui est un surmarquage le Ivoire noté BEC est un véritable albinos au yeux noir ( mais pas totalement blanc non plus ) ... que pouvez vous me dire sinon ? Deux ivoire donne quoi vue que c'est une dilution ? Merci de vos réponse |
|
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: Rat Ivoiry Sam 28 Jan 2017, 23:16 | |
| Les rats ivory (sans i au milieu) sont des rats albinos portant le gène black-eyed (le même qu'on retrouve chez les siamois aux yeux noirs - alias BES -, himalayens aux yeux noirs - BEH, et black-eyed devil - BED). Comme l'albinos n'est essentiellement pas travaillé en France (peu prisé, image de rat de labo, "pas à la mode", etc...) et que le gène BE est plutôt rare (et quand on le trouve, il est sur du siamois en général, voir du devil), ça explique qu'on ne voie "jamais" d'ivory.
Vu que le génotype est c/c Be/be ou c/c Be/Be (le black eyed est un gène dominant), deux ivory mis ensemble auront soit 100% d'enfants ivory, soit 25% d'enfants albinos "classiques" (albi aux yeux rouges) et 75% d'ivory (si les deux parents étaient homozygotes pour le BE). |
|
| |
| Sujet: Re: Rat Ivoiry Sam 28 Jan 2017, 23:47 | |
| Super merci beaucoup tu es toujours la pour me répondre j’apprécie tes explications |
|
| |
| Sujet: Re: Rat Ivoiry Dim 29 Jan 2017, 00:03 | |
| Coup de chance, je crois qu'on fréquente le forum à peu près aux mêmes horaires, et tu poses des questions dont j'ai la réponse ^^ |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Rat Ivoiry Dim 29 Jan 2017, 00:07 | |
| J'imagine que tu voulais dire 75% ivory / 25% albinos si les deux parents sont hétérozygotes et non homozygotes? ^^ _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Rat Ivoiry Dim 29 Jan 2017, 00:46 | |
| Yep, hétérozygotes, évidemment. Le lapsus qui flingue toute l'explication >< |
|
| |
Suze Ratoune célèbre
Messages : 1789 Age : 38 Localisation : Saint-Etienne Inscription : 13/07/2008
Dans le monde du rat : Revenante.
| Sujet: Re: Rat Ivoiry Mer 28 Juin 2017, 00:03 | |
| - Artefact a écrit:
- Comme l'albinos n'est essentiellement pas travaillé en France (peu prisé, image de rat de labo, "pas à la mode", etc...)
Tsss... Les gens n'ont vraiment aucun goût. |
|
| |
| Sujet: Re: Rat Ivoiry Dim 30 Juil 2017, 21:56 | |
| petite question consernant la repro
Ivory + Burmese
Ca donne quoi ?
|
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: Rat Ivoiry Dim 30 Juil 2017, 22:25 | |
| Ça dépend du Burmese (si hima ou siamois ou biscuit). Si biscuit (Burmese albinos) et pas de BE ça donne 50%biscuit et 50% albinos. Si l ivory est homozygote BE alors tous les "albis" seront ivory. Si il ne l'est pas alors dans les "albis" certains seront ivory et les autres albis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rat Ivoiry Lun 31 Juil 2017, 18:58 | |
| - Suze a écrit:
- Artefact a écrit:
- Comme l'albinos n'est essentiellement pas travaillé en France (peu prisé, image de rat de labo, "pas à la mode", etc...)
Tsss... Les gens n'ont vraiment aucun goût. Totalement d'accord. Mon petit Jaden et tous mignon en albi + petits bourrelets. (et tous les autres albi que j'ai deieut.). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|