Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Temperature minimale du milieu et bien entre du rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Temperature minimale du milieu et bien entre du rat Empty
MessageSujet: Temperature minimale du milieu et bien entre du rat   Temperature minimale du milieu et bien entre du rat Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 17:56

Bonjour à tous/toutes
J'ai fait quelques recherches sur le sujet mais je trouve qu'il y a assez peu d'informations (ou alors elles varient pas mal en fonction des sites que j'ai trouvé).
Je voudrais savoir quelle est la température idéale du milieu de vie du rat, mais ce qui m'interesse, dans mon cas, c'est surtout la température minimale.
En dessous de quel seuil y-a-t-il un/des risque(s) pour les rats et le(s)quel(s) ?
Quels seraient vos arguments dissuasifs envers une personne qui souhaiterait faire vivre des ratous dans un environnement où il fait entre 8 et 10 degrès l'après-midi ? (et moins le soir, et le matin, je suppose, puisque le dit endroit est une cave...)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Temperature minimale du milieu et bien entre du rat Empty
MessageSujet: Re: Temperature minimale du milieu et bien entre du rat   Temperature minimale du milieu et bien entre du rat Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 18:51

J'avais lu à divers endroits (mais je n'ai pas gardé les références, mea culpa) que la température idéale pour un rat était entre 17 et 20°C. Au delà (surtout passé 25°C) on risque les coups de chaleur.
C'est possible de tirer vers le bas (13-16°C) si les rats ont de quoi se réchauffer (maisons pour faire des tas et se blottir, dodos chauds...)

Mais 8-10°C, là en effet ça fait un peu froid. Mais ce n'est même pas le plus problématique, à mes yeux, à faire vivre des rats dans une cave.
- Dans une cave on peut très aisément descendre à moins selon sa disposition, la mienne est à 5-9°C.
- Une cave, c'est très humide, ce qui est très néfaste pour les rats, qui ont une forte tendance à faire des soucis respiratoires, et en plus renforce le ressenti du froid. Une humidité idéale se situe à 50-55% d'humidité, or dans les caves on est plus vers 70%.
- Une cave, c'est dénué de lumière naturelle, et idem, ce n'est pas vivable pour un animal (tant d'un aspect moral/psychologique que santé ; les photopériodes sont importantes dans la régulation hormonale des animaux)

Sans parler que bon... Faire vivre ses rats dans une cave, euh... J'arrive pas à trouver des mots à mettre là-dessus ^^'
Si cette personne ne veut/peut prendre des rats dans son lieu de vie (hors cave), elle n'en prend pas, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
PtiRatBleu
Nouveau né
Nouveau né
PtiRatBleu

Féminin
Messages : 6
Age : 37
Localisation : Maubeuge
Inscription : 28/01/2017


Temperature minimale du milieu et bien entre du rat Empty
MessageSujet: Re: Temperature minimale du milieu et bien entre du rat   Temperature minimale du milieu et bien entre du rat Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 13:22

Faire vivre un ou des ratoux dans une cave c'est cruel je trouve !!! On ne fait pas vivre un chien dans un placard ou un chat dans un garage....
Je rejoins ambrozy concernant le taux d'humidité et la lumière naturelle !!!!!
Quand on est pas prêt à accepter les ratoux dans notre domicile on n'en accueille pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temperature minimale du milieu et bien entre du rat Empty
MessageSujet: Re: Temperature minimale du milieu et bien entre du rat   Temperature minimale du milieu et bien entre du rat Icon_minitimeDim 29 Jan 2017, 20:04

+1 ambroizy
Revenir en haut Aller en bas
Rati-boisé
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Rati-boisé

Féminin
Messages : 735
Age : 27
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 18/09/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Temperature minimale du milieu et bien entre du rat Empty
MessageSujet: Re: Temperature minimale du milieu et bien entre du rat   Temperature minimale du milieu et bien entre du rat Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 00:16

Tout a fait d'accord
J'ai vu aussi qu'il y avait des risques de pneumonie et ringtail ?
Revenir en haut Aller en bas
Lola-62
Nouveau né
Nouveau né
Lola-62

Féminin
Messages : 29
Age : 38
Localisation : St Pol (62)
Inscription : 30/01/2017


Temperature minimale du milieu et bien entre du rat Empty
MessageSujet: Re: Temperature minimale du milieu et bien entre du rat   Temperature minimale du milieu et bien entre du rat Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 00:23

La cave. pale
Outre le froid, et l'humidité, l'obscurité (stress?) qui ensemble sont une belle combinaison pour choper une maladie, pourquoi même avoir des animaux si on les confine en cave?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Temperature minimale du milieu et bien entre du rat Empty
MessageSujet: Re: Temperature minimale du milieu et bien entre du rat   Temperature minimale du milieu et bien entre du rat Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 20:14

Les ringtail, ou nécrose de la queue, c'est au contraire quand l'humidité est insuffisante (c'est vraiment pas fréquent, mais ça peut arriver dans un environnement très sec, à - de 20% d'humidité notamment), et plutôt chez les rats jeunes/ratons. Ça peut également être d'origine traumatique (un fil qui s'entortille et se serre autour de la queue), à cause d'une carence alimentaire, etc.

Pneumonie, oui, comme tous les autres soucis respis avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Temperature minimale du milieu et bien entre du rat Empty
MessageSujet: Re: Temperature minimale du milieu et bien entre du rat   Temperature minimale du milieu et bien entre du rat Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 21:35

Ah, je pensais que le ringtail était favorisé par les températures extrêmes dans les deux sens en fait, c'est moi qui ai dit une connerie du coup, my bad.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Temperature minimale du milieu et bien entre du rat Empty
MessageSujet: Re: Temperature minimale du milieu et bien entre du rat   Temperature minimale du milieu et bien entre du rat Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 21:47

Températures extrêmes, c'est parfois corrélé à une humidité moindre, donc ça ne me paraît pas impossible?

Je ne connais que par humidité insuffisante/trauma/carence en AG (merci RatGuide), mais je ne mettrais pas ma main à couper que ceux sont les seules causes possibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Waxie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Waxie

Féminin
Messages : 177
Age : 35
Localisation : Morges, Vaud, Suisse
Inscription : 24/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Temperature minimale du milieu et bien entre du rat Empty
MessageSujet: Re: Temperature minimale du milieu et bien entre du rat   Temperature minimale du milieu et bien entre du rat Icon_minitimeJeu 02 Fév 2017, 15:36

J'ai moi-même vécu un an et demi dans une cave, aménagée je vous rassure. J'avais des sauts de loups, donc plutôt lumineux... Autant la fraicheur durant l'été est juste génial, autant j'ai jamais ramassé autant pendant l'hiver. Je ne suis JAMAIS malade... et pendant cet hiver là, j'ai été malade tout l'hiver.. J ai du installé un déshumidificateur dans ma chambre à coucher, car avec l'humidité, mes draps étaient toujours humide. Alors sincèrement, je déconseille à quiconque de vivre et faire vivre dans une cave !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temperature minimale du milieu et bien entre du rat Empty
MessageSujet: Re: Temperature minimale du milieu et bien entre du rat   Temperature minimale du milieu et bien entre du rat Icon_minitimeJeu 02 Fév 2017, 18:46

C'est quoi un saut de loup?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Temperature minimale du milieu et bien entre du rat Empty
MessageSujet: Re: Temperature minimale du milieu et bien entre du rat   Temperature minimale du milieu et bien entre du rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Temperature minimale du milieu et bien entre du rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cherche co-voiturage entre Poitier et Paris entre le 28 et le 30 Aout
» Bouton au milieu de l'oreille
» J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))
» Nouvel aménagement pour la XL [milieu de page]
» Petite boule dure au milieu de la queue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-