Bonjour! Je vais donner le maximum d'informations possibles car je m'inquiète pour mes 2 rats qui sont les premiers que j'ai, je me suis renseignée mais j'ai l'impression d'avoir un cas particulier! MERCI DE M'AIDER JE M'INQUIETE! :'(
Je viens d'adopter 2 rats mâles de 3 mois d'une particulière. Arrivés le matin, je me rends compte que ma cage est trop petite, j'en ai donc achetée une autre de suite l'après-midi. L'ancienne propriétaire me dit qu'ils ont l'habitude de se battre pour "jouer".
Mais je trouves leurs combats particuliers car le dominé fait des cris très stridents quand le dominant l'approche, il crit donc, monte au barreau et se dresse contre son dominant. C'est pour ça que j'ai eu du mal à repérer qui était le dominant du dominé, j'ai juste réussi à voir le dominant car il marquait son territoire sur le dominé. Donc voilà, le comportement du normalement dominé m'inquiète, est-ce un passage, un signe de AH ou autre? Merci beaucoup d'avance j'aimerai faire de mon mieux pour eux!
Le paradoxe de la situation est l’apriori calme que donne le dominant et le côté plus violent du soumis, je ne saurais même pas lequel castrer en cas de besoin?