| 2 mâles de plus d'un an (91 proche Paris) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cecilelbd Nouveau né
Messages : 11 Age : 29 Localisation : Paris Inscription : 22/10/2016
| Sujet: Re: 2 mâles de plus d'un an (91 proche Paris) Dim 05 Mar 2017, 23:17 | |
| Bonjour, je ne peux pas vous répondre par message privé car je n'ai pas mis assez de commentaires sur le forum. Je pense que le plus simple serait que vous contactiez l'association Au Bazar des Nac qui se situe dans toute la France. L'association propose un service de garde mais aussi de famille d'accueil, je pense que compte tenu de votre situation l'association pourrait trouver une solution afin de laisser vos ratous pendant votre séjour avec des conditions biens fixes et sécurisées (pour vous, pour eux, comme pour moi éventuellement si je garde vos loulous). Je vais être adhérente dans quelques jours (le temps d'envoyer les papiers nécessaires), et ma demande d'être famille d'accueil a été acceptée par l'association. On peut se tenir au courant par rapport à cela, je trouve ça plus sécurisant pour nous deux de passer par une association ! Ils sont très gentils et répondent rapidement |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: 2 mâles de plus d'un an (91 proche Paris) Dim 05 Mar 2017, 23:32 | |
| - Claudius a écrit:
- Au moins on verra leur débrouillardise naturelle ! ^^
C'était de l'humour déplacé ou...? Car comme dit plus haut, les relâcher dehors, c'est les condamner à une mort douloureuse et stressante. Ce sont des rats domestiques, ils n'ont pas la capacité des rats sauvages à se débrouiller et survivre dans la nature. Les donner à des serpents en est limite moins cruel. Sans compter que relâcher des animaux domestiques dans la nature est parfaitement illégal (jusqu'à 2 ans de prison et 30.000 euros d'amende, pour l'info) Les services de garde restent relativement abordables, et ne sont pas des plus difficiles à trouver. Tu peux aussi te tourner vers les associations proposées. _________________ |
|
| |
Cecilelbd Nouveau né
Messages : 11 Age : 29 Localisation : Paris Inscription : 22/10/2016
| Sujet: Re: 2 mâles de plus d'un an (91 proche Paris) Dim 05 Mar 2017, 23:38 | |
| Je viens de voir cette histoire de les relâcher dans la nature. Si vous en arrivez à ce point je peux les récupérer effectivement la question ne se pose même pas, je les signalerait à l'association afin de leur chercher une famille adoptante éventuellement, prenez rapidement contact avec eux et tenez moi informée car je peux également les contacter |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Ocowyn Nouveau né
Messages : 11 Age : 30 Localisation : Val de Marne Inscription : 13/08/2015
| Sujet: Re: 2 mâles de plus d'un an (91 proche Paris) Lun 06 Mar 2017, 23:38 | |
| Bonsoir ! Je surveille ce post depuis u moment et j'hesite à poster, mais je vois qu'aucune solution de pointe le bout de son nez. J'ai récemment perdu deux de mes trois loulous, du coup mon petit Shifu de bientot deux ans se retrouve tout seul. Je lui cherchais des copains pas trop jeunes (je ne sais pas ce que je ferai dans deux ans) pour lui tenir compagnie.
Si personne d'autre ne peut les prendre, j'accueillerai ces petits avec grand plaisir. (faut que je vérifie que la madre est ok comme on dit, mais a priori elle n'a aucune raison de s'y opposer)
Donc - Il me manque deux copains pour mon bb - J'habite à l'Hay les Roses donc pas loin, ça c'est coule - J'ai déjà une deuxieme cage pour gérer l'integration tranquillement - J'adore leurs prénoms (oui c'est un signe, chut)
Voilà !
|
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
Claudius Nouveau né
Messages : 12 Age : 31 Localisation : juvisy sur orge Inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: 2 mâles de plus d'un an (91 proche Paris) Jeu 09 Mar 2017, 10:48 | |
| Bonjour Ocowyn : ca aurait été avec plaisir, et si j'avais su votre problème et votre enthousiasme avant, je vous aurait cédé avec plaisir mes m'ptits ! mais une autre personne m'a contacté entre temps et j'ai rendez vous avec elle en fin de semaine pour les lui donner. J'espère que vous trouverez rapidement ce qu'il vous faut pour que Shifu ne déprime pas ! Je laisse la conversation ouverte au cas ou un problème survient avant ce week end et dans ce cas je vous recontacte, mais si tout se passe bien alors je vous dis tout de même merci a tous ! |
|
| |
Ocowyn Nouveau né
| Sujet: Re: 2 mâles de plus d'un an (91 proche Paris) Jeu 09 Mar 2017, 14:38 | |
| Aucun souci ! Je suis surtout contente que les petits aient trouvé une famille Je vais bien lui trouver des copains à mon Shifu, pour l'instant il se porte bien. |
|
| |
Claudius Nouveau né
Messages : 12 Age : 31 Localisation : juvisy sur orge Inscription : 19/01/2017
| |
| |
Shadow RedSky Apparition du duvet
Messages : 172 Age : 27 Localisation : SCEAUX, ile de france Inscription : 11/03/2017
| Sujet: Re: 2 mâles de plus d'un an (91 proche Paris) Sam 11 Mar 2017, 03:42 | |
| des nouvelles pour les petits bouts ? j'espère au moins que tu ne les a pas vraiment relaché dans la nature, ce serait vraiment un suicide pour ces petits gars |
|
| |
Ocowyn Nouveau né
| |
| |
Anthea Ratoune pipelette
Messages : 1038 Age : 35 Localisation : Tarbes Inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: 2 mâles de plus d'un an (91 proche Paris) Sam 11 Mar 2017, 13:57 | |
| Super méga cool! J'espère que tu feras une présentation avec plein de photos parce que leurs bouilles sont à tomber déjà sur les photos de Claudius Bises et bonne integration! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Proserpine Modo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| 2 mâles de plus d'un an (91 proche Paris) | |
|