Bonjour
Depuis le 24 décembre mes 5 rats vivent ensemble : j'avais intégré un groupe de 2 et un groupe de 3 frères. Ça se passait bien lors des présentations en lieu neutre, qui ont duré 1 mois et demi, tous les jours.
Lors de la vie commune dans la volière il y avait beaucoup de tensions et de bagarres entre le dominant du groupe 1 et le dominant du groupe 2. Le dominant du groupe 2 ayant blessé plusieurs fois à quelques millimètres de l'oeil le dominant du groupe 1.
Le dominant 2 était très stressé de base (ce n'est pas du tout un AH), et vues les blessures (de belles entailles juste sous l'oeil quand même) qu'il infligeait à mon autre rat (il ne s'en prend violemment qu'à lui et à personne d'autre) j'ai décidé de le faire castrer vendredi.
Je ne sais pas si c'est un problème de territorialité ou de domination excessive du rat fraîchement castré ou bien que les 2 ne peuvent pas s'encadrer tout simplement.
Je compte faire des sorties communes pendant quelques jours avec mon castré et les autres. Mais comme ce n'est pas un problème d'AH, pensez-vous qu'il faut que j'attende quand même 1 mois avant de le remettre avec les autres ?