| Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Higikaëlle Méga méga ratoune
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mar 17 Jan 2017, 23:25 | |
| @Loulou39, @Sute : Merci pour vos avis - Citation :
- Si tu es plutôt sauvetage, je te conseille de passer par une association (au moins, tu ne cautionne pas quelqu'un qui fait de la repro n'importe comment), ou sinon, en adoptant, genre, cet été, ça te laisse le temps d'étudier les portées prévues en 2017 dans une des merveilleuses rateries de qualité qu'on a en France (voir ailleurs ), et de faire une demande d'adoption à ce moment là
Effectivement je préfère faire de la récup' C'est vrai qu'une belle pouliche de raterie pourrait me tenter, mais je me dis, si j'ai de la place et de l'amour à offrir, autant le faire avec des animaux qui sont délaissés Je comprends pour l'histoire des âges, après c'est vrai que bossant en clinique avec mon homme véto, je vous avoue que les frais véto ça va pas être mes frais principaux ^^ C'est plutôt le côté difficile de la perte possiblement rapprochée de toutes mes fouifouines en même temps qui prévaut. Bon, je vais écouter vos avis et ne pas faire attendre la dame. Je vais lui envoyer un message dès ce soir pour lui dire que je la laisse trouver un autre adoptant. En revanche, je pense qu'elle était vraiment honnête, en général je me trompe sur beaucoup de choses mais pas trop sur les gens en face à face ^^ Merci à toutes les deux -- Edit : Message envoyé ! -- Je commence à avoir le stress qui monte pour demain. J'ai préparé la cage de transport (une cage à oiseau, recouverte d'une polaire pour éviter le froid ... polaire). Elles ont toutes eue de mon mélange "rat convalescent", avec du Tonivit et du Zylkène. Je sens que je vais encore trèèès bien dormir |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
| |
| |
Messages : 3941 Age : 35 Localisation : Le Beausset (Var) Inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 18 Jan 2017, 17:09 | |
| Bonjour Les fouinasses vont bien ! Les quatre chirurgies se sont très bien déroulées, anesthésie de qualité, réveil rapide, et là tout le monde mange et boit, et se balade sans douleur apparente. Pour le moment on ne saucissonne personne, d'expérience plus on en met, plus les animaux touchent. On surveille et on fera en fonction de leur comportement En tout cas je suis soulagée, et d'ailleurs Yep et Poke avaient des ovaires pas très jolis. Question : vos rates stérilisées ont elle beaucoup grossi ensuite ? Poke est un monstre, 250 g, la plus grande de toutes, la chir la plus chiante car ovaires confits dans le gras Pourtant elle n'est pas plus nourrie que les autres ! Voilà pour les nouvelles, je suis sur tablette alors j'espère que ça va aller le message. Et je ne peux pas mettre de photo apparemment. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Mer 18 Jan 2017, 17:15 | |
| Je bien contente pour toi ! C'est une chouette nouvelle Sur mes 4 opérations de rats, il n'y en a qu'un qui a touché à ses fils dans les 1° jours (donc au moment qui craint), mais le pauvre, c'était la 2° opération de suite (1° = castration, 2° = abcès suite à castration). En bref, il en avait ras-le-bol, et je peux le comprendre... Résultat, le véto a ajouter de la colle chirurgicale (un miracle ce truc là !) Bref, tout ça pour dire que les rats ne touchent pas automatiquement à leurs fils ^^ Poutouilles les bien de ma part |
|
| |
Sute Ratoune curieuse
Messages : 788 Age : 36 Localisation : Bry sur Marne (94) Inscription : 09/07/2016
Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Jeu 19 Jan 2017, 00:13 | |
| @Loulou39 : On a mis de la colle chirurgicale ... Une fois sèche, les fouinasses l'ont enlevée "petite plaque de colle par petite plaque de colle" parce que quand même, on est casse-couilles à les empêcher de se triturer les points ... J'ai quand même eu à un moment Yep sur le dos les quatre fers en l'air, en train de se faire grignoter la colle par les deux bleues nan mais ... Aaargghhhh !! C'était encore bien calme à la clinique aujourd'hui (enfin ... jusqu'à 19h ... après j'ai terminé 30 minutes en retard ...), du coup on a eu le temps de tout tester avec mes petites collègues : le saucissonnage, le petit pansement Leukoplast, la collerette, etc ... Il apparaît que la meilleure solution c'est de ne rien mettre et de surveiller ! Elles nous ont fait suer j'vous raconte pas Par contre d'une gentillesse les quatre, j'imaginais pas qu'elles soient aussi cool que ça ! Yep et Poke ont pas mal couiné pour l'injection de buprénorphine avant d'aller dodo, mais je m'y attendais de leur part à ces deux casse-noisettes. En revanche toujours aussi zen à la manipulation les quatre, pas de morsure ni rien, et j'peux vous dire que de 16h à 19h on a fait que ça, les tourner, les retourner, les ausculter, les nourrir, les torturer avec nos idées de pansements foireux, etc Chaque jour elles me prouvent à quel point elles sont gentilles ces bêtes. Et alors le plus étonnant, c'est la réaction de Nope, qui était stressée comme d'hab (pire que d'hab) et qui est venue chercher refuge auprès de maman (mouah ) pour se rassurer. Et j'ai trouvé ça touchant de sa part, elle qui aime bien me voir ... de loin, d'habitude, c'est moi qu'elle est venue chercher quand même quand elle avait besoin de se blottir. En tout cas elles étaient plutôt très en forme tout l'aprèm', et là je suis rentrée il y a une heure, et ça y est, elles sont cassées les minettes, elles dorment en tas. Au final je ne les ai pas séparées, j'ai peur que ça les stress plus qu'autre chose. Je verrai au jugé demain et ce week-end puisque je suis à la maison pour veiller. Je suis heureuse que ce soit enfin passé, j'avais surtout peur du réveil parce que c'est la phase de l'anesthésie la plus risquée, avec les risques d'hypothermie, etc. Mais on a géré, c'était stressant mais ça valait le coup je pense. - Spoiler:
Je vous dirai ça dans 6 ans quand elles seront encore là pour témoigner (Laissez moi rêver ...)
- Les fouines dans la couveuse, devinez qui essaye de se barrer ... ?:
- Miam, l'eau avec les vitamines !:
|
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Jeu 19 Jan 2017, 21:01 | |
| TOUT va bien Elles mangent très bien, réclament des friandises, se promènent dans la volière, et Yep est sortie comme une ombre ce matin avant que je parte au boulot. 7h30 et j'étais à quat'pattes pour aller la chercher sous le canapé, et en plus j'étais en retard Heureusement qu'elle répond au rappel. Cette nuit, Yep et Nope ont consciencieusement retiré toute la colle chirurgicale qui restait, ce matin il n'y avait que de la peau toute rose sur le ventre. Mais aucune des quatre n'a touché à ses points, c'est rassurant. |
|
| |
Wardon Jeune ratoune
Messages : 618 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) Inscription : 13/07/2016
| |
| |
| |
| |
Sute Ratoune curieuse
Messages : 788 Age : 36 Localisation : Bry sur Marne (94) Inscription : 09/07/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Ven 20 Jan 2017, 23:49 | |
| Bonsoir ! Si jamais vous passez par là, j'ai besoin d'un coup de main, pas pour mes tatounes mais pour des petites choses que j'ai trouvées : ici. Merci beaucoup ! Sinon elles vont bien mes chieuses, ça prend bien les médicaments, les plaies sont belles, elles mangent toujours avec appétit, sont vives, etc ... C'est gentil de votre part de prendre des nouvelles ! Tenez, des photos de Yep et de son chat qui squattent mon lit (pas fait) : - Spoiler:
Heureusement qu'ils sont là pour me faire rire ce soir ! |
|
| |
Sute Ratoune curieuse
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Dim 22 Jan 2017, 22:22 | |
| Bonsoir Suite à la mi-bonne-mi-mauvaise surprise d'il y a deux jours ("trouvaille" de 8 bébés rats d'un mois dans une boîte à chaussure dans le caniveau, dont seulement 3 survivants), je viens de passer brutalement de 4 à 7 ratounes. (j'aime pas les chiffres impairs en plus ... ) Les dernières arrivées n'ont pas l'air d'avoir particulièrement envie de s'en aller, il est fort probable que si elles restent en bonne santé et sympa, elles intègrent ma troupe d'ici peu. Sinon, mes fouines vont très bien Ce sont des rates parfaites qui coopèrent pour les soins et les cicatrices sont propres ! Yep est dans son (mon) placard dans ma chambre, et comme elle a oublié d'être conne, elle est montée jusqu'à la dernière étagère pour se lover dans ... des draps et des couvertures Les autres n'ont pas voulu sortir mais voulaient bien faire plein de câlins et de photos. - Yep:
"Oui ? Qu'est-ce que c'est ... ?" "De la bouffe ?!" "Menteuse va. Viens ! Viens m'attraper !"
- Fluff:
"Bonjour. Je suis une Sainte. Mais si." "J'ai essayé le tatouage, ça se mange pas. Et les doigts ?"
- Poke:
"Tu vois pas que je mange Madame ?" "Depuis qu'on a fait installer un balcon, j'suis vachement au courant des potins."
- Nope (non, vous rêvez pas):
"Je viens, mais tu m'touches pas d'acc' ?" "Caresser, c'est toucher. Au revoir."
- Spoiler:
|
|
| |
Sute Ratoune curieuse
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Lun 23 Jan 2017, 15:17 | |
| Ayé, ça commence les bobos ... J'ai trouvé Love, une des trois bébés, avec une belle plaie au bout de la queue ce matin (la peau est complètement enlevée sur tout le pourtour, à environ 1cm de la pointe de la queue). J'ai nettoyé à la Vétédine savon et désinfecté à la Vétédine solution, avant de pulvériser du Cothivet pour sécher et cicatriser la plaie. Et fait avaler 4 unités d'anti-inflammatoire parce que ça doit faire mal (et elle n'a rien dit la pauvre ...) Je soupçonne un de mes deux chats (Mikko) d'avoir attrapé une queue qui dépassait. Je n'en suis pas sûre, je n'ai pas assisté à quoi que ce soit de ce genre, mais je ne pense pas qu'elle ait pu se blesser dans la petite cage, je ne vois pas d'endroit coupant, ou d'endroit où elle aurait pu rester la queue coincée. Pas de flagrant délit, mais je préfère mettre la cage en haut de mes placards de cuisine (pas de risque pour les fumées, je ne cuisine pas, dans cette cuisine) pour éviter de nouvelles surprises ... Sinon, les poids ce matin : Love : 47 grammes (+1) Kiss : 65 grammes (+4) Flex : 55 grammes (+5) Love est un peu en retard sur les deux autres niveau courbe de croissance. Heureusement elle mange bien, malgré sa queue blessée elle m'a laissée la soigner et elle est allée manger la Blédine (+soupe de légume aujourd'hui) que je leur mets toujours en complément des Supreme. Kond'chat ... Les quatre grandes vont bien, Nope n'est plus trop d'accord pour les traitements oraux mais elle s'y plie gentiment. Les cicatrices sont nickel. Jai fait le grand ménage de la cage ce matin, retiré tous les tapis et polaires et elles m'ont bien signifié que j'étais chiante, en allant se tasser à quatre dans le plus petit dodo ... C'pas de ma faute si c'est en train de sècher ! Dans une heure je remets tout. Elles sont exigeantes ces gonzesses ... |
|
| |
Bande d'Epices En sevrage
Messages : 67 Age : 18 Localisation : Aube Inscription : 13/09/2016
| |
| |
| |
| |
Bande d'Epices En sevrage
Messages : 67 Age : 18 Localisation : Aube Inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Lun 23 Jan 2017, 18:04 | |
| *sort les chamallows, les saucisses et les pommes de terre à glisser sous la cendre* *s'efforce de tenir ses patates loin de la bouffe* elles sont voraces et gourmandes ces coquines-là !
*surveille le topic du coin de l'oeil* |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Lun 23 Jan 2017, 22:27 | |
| Tout le monde va bien ce soir. La petite Love me fait de la peine avec sa queue toute blessée, mais visiblement ça ne la gêne absolument pas ! Elles sont toutes les trois dans le bac de sortie et font de la roue chacune leur tour à toute vitesse. Aujourd'hui elles ont goûté les petit pois et la carotte et ma foi, ça leur plait ! Demain je bosse toute la journée, je vais peut être les prendre avec moi les petites. J'ai l'impression que dans la petite cage c'est trop tentant pour mon chat et j'ai peur que l'incident de ce matin se reproduise. Yep, Nope, Fluff et Poke sont contentes, la cage a retrouvé son confort, tapis et dodos en tissus, et à peine tout remis en place elles se sont mises à courir partout comme si c'était la première fois qu'elles voyaient ça Elles sont trop marrantes toutes les sept, je les adore. |
|
| |
Sute Ratoune curieuse
| |
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Lun 23 Jan 2017, 22:36 | |
| Et ça peut pas être dans la roue qu'elle s'est coincée la queue ? C'est une bonne nouvelle qu'elles aillent bien, vu ce qu'il s'est passé pour les frères et sœurs Tu as demandé une carte "famille nombreuse" ? ^^ heureusement que tu n'as pas adopté sur la portée qui te faisait de l'oeil |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Lun 23 Jan 2017, 22:45 | |
| @Sute : Les petites sont dans la cage de transport. - Spoiler:
Je ne suis pas certaine que ce soit les chats (Zip je ne pense pas, mais Mikko le plus jeune j'ai un doute) parce que des queues qui dépassent des barreaux, ils en voient à longueur de journée et ils s'en fichent pas mal, je ne les ai jamais vu ne serait-ce qu'essayer d'en chopper une. Mais c'était dans la grande volière, alors là est-ce que le fait d'avoir la petite cage plus à portée ça a stimuler leur envie de croquer dans une queue ... ? ... Je ne sais pas du tout. Mais dans le doute ... @Loulou39 : - Citation :
- Et ça peut pas être dans la roue qu'elle s'est coincée la queue ?
Alors non, déjà parce qu'elle n'est pas dans la cage, seulement dans le bac de sortie et qu'elles n'y avaient pas été ce matin, et en plus de ça c'est une roue pleine en plastique, il n'y a pas de trou où mettre une queue. - Citation :
- C'est une bonne nouvelle qu'elles aillent bien, vu ce qu'il s'est passé pour les frères et sœurs
Tu as demandé une carte "famille nombreuse" ? ^^ heureusement que tu n'as pas adopté sur la portée qui te faisait de l'oeil Oui ! Mis à part la queue de Love (la pauvre, ça me fait mal au coeur pour elle), tout va bien. P*tain oui ! Heureusement Du coup je me retrouve avec trois fouinasses supplémentaires, qui ont seulement 4 mois/4 mois et demi de moins que mes quatre, donc qui vont vieillir en même temps, et qu'il va falloir stériliser aussi, donc du stress, encore une fois ... M'enfin là je crois que j'ai pas le choix. Enfin si, je l'ai, je pourrais les faire adopter mais je ne crois pas que j'y arriverai ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace Lun 23 Jan 2017, 22:50 | |
| Effectivement tu peux oublier la piste de la roue !
Mon fury a le bout de la queue amputée depuis ses 3 semaines (en sortie, il s'était coincé entre 2 meubles). Il le vit très bien ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les Ratasses-Fouinasses dans leur Palace | |
|