| Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison | |
|
Auteur | Message |
---|
nongnong Ratoune exploratrice
Messages : 378 Age : 26 Localisation : Landes (40) Inscription : 04/11/2011
| Sujet: Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison Lun 26 Déc 2016, 18:47 | |
| Bonjour, je fais moi même mon mélange pour mes rats, en général je fait 60% de céréales, 20% de légumineuses, 10% de fruits et légumes secs, 5% d'oléagineuses et 5% de protéines animales. Pour vous ça semble correct ? Vous utilisez quoi vous dans vos mélanges ? Car ça serait sympa de faire une petite liste de ce qu'on peut utiliser dedans. Comme ça, si quelqu'un cherche a enrichir son mélange il pourra voir ce qu'il peut prendre (je suis toujours en train d'améliorer mon mélange pour ma part ^^) Alors moi je commence la liste (je rajouterais au fur et a mesure) Céréales
Riz soufflé ; pâtes aux légumes ; pâtes natures ; corn flakes sans sucre ; flocons avoines ; graines de sarrasins décortiquées ; muesli sans sucre ; flocon de riz ; mélange pigeon | Légumineuses
Pois cassés ; lentilles vertes ; lentilles corail ; pois chiches ; lentilles blondes | Fruits/Légumes/Plantes/Herbes secs-séchés (sans sucre)
Noix de coco en lamelles ; pépites de fraises ; abricots ; raisins, bananes ; tomates séchées
| Oléagineuses
Pignons ; graines de tournesol ; cacahuètes non salées | Protéines animales
Vers de farine | Autres
Mélange salade |
A vous |
|
| |
gaellewlt Petite ratoune rose
Messages : 142 Age : 26 Localisation : 76 Inscription : 26/08/2016
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison Mer 28 Déc 2016, 15:53 | |
| En céréales/simili-céréales : Blé tendre à germer, blé dur, petit épeautre/engrain, grand épeautre, orge (mondé/perlé/à germer), seigle, blé kamut/khorasan, flakes de sarrasin, flakes d'épeautre En légumineuses : flocons d'azukis, flocons de pois chiche, flocons de soja toastés Attention, les pois chiches ne doivent pas être intégrés bruts et/ou crus dans un mélange!! En fruits séchés : raisins secs, baies de goji, mulberries/mûres blanches, physalis séchés, cranberies séchées (NB : la noix de coco entre plutôt dans la catégorie oléagineux) En oléagineux : chènevis, graines de lin Les proportions que tu donnes me semblent correctes, mais c'est également les des taux protidiques et lipidiques totaux qu'il faut surveiller |
|
| |
| Sujet: Re: Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison Ven 30 Déc 2016, 00:34 | |
| baies de goji ??? je n'essaierais pas, c'est très fort ! C'en est même déconseillé aux femmes enceintes, et pour les autres c'est environ 3-5 baies par jour et pas plus. Du coup vu la taille d'un rat, on peut se dire que la dose de baies est bien trop élevée ? |
|
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison Ven 30 Déc 2016, 00:41 | |
| Très fort? Euh, non, ce sont des baies, similaires au mûres, au cassis... Il n'y a dedans aucune molécule particulièrement toxique ou tonique qui ferait qu'on limiterait à un dosage si faible, ni qu'on le déconseille aux femmes enceintes. La réputation qu'elle a est surtout au niveau des nutriments (vitamines, antioxydants, minéraux, protéines), pas au niveau de propriétés tonifiantes ou autre.
Je ne sais pas où tu as entendu ça mais la personne qui t'a dit ça devait se moquer de toi, ou ne rien y connaître ^^ |
|
| |
| |
| |
Ambrozy Modo
| |
| |
Fanny.44 Grande ratoune
Messages : 980 Age : 31 Localisation : Laillé (35) Inscription : 27/02/2012
Dans le monde du rat : Fanny LTE
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Listes d'aliments à utiliser dans un mélange maison | |
|