| Recherche une ratte de 1ans et demi ou deux ans en Aquitaine | |
|
Auteur | Message |
---|
patxiku Nouveau né
Messages : 7 Age : 34 Localisation : Talence Inscription : 06/12/2016
| Sujet: Recherche une ratte de 1ans et demi ou deux ans en Aquitaine Mar 06 Déc 2016, 22:18 | |
| Le ou les rats
- Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 2
- âge approximatif : 1 ans et demi ou 2 ans
- Provenance : ayant déjà vécu en groupe
- Généalogie souhaitée ? : non
- Reproduction envisagée ? : non
Adoption et conditions de vie
- Budget pour l'adoption : à discuter
- Dates d'adoption : le plus vite possible
- Conditions de vie :
Cage : une cage Jenny Litière : chanvre. Nourriture : des extrudé de la marque hamiform plus de temps en temps des légumes des fruits. Sortie : dès qu'on est à la maison on ouvre la cage, en semaine une heure le matin, quelque fois le midi et toute la soirée. Elles ont accès au salon, à la cuisine ouverte et au couloir menant à l'entrée.
- Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : Oui, le docteur Septier
- Localisation : Je suis sur Bordeaux, je vais en Normandie ce weekend et sinon je descends régulièrement sur la côte basque.
- Informations complémentaires :
Ma ratte vient de perdre sa sœur et je recherche deux rattes pour finir ses jours avec elle. Elle va bientôt faire 2 ans donc je souhaiterai lui trouver deux copines de 1 ans et demi ou 2 ans.
Si vous voulez des informations complémentaires, n'hésitez pas. J'ai également fait une demande sur le forum srfa. Ayant pour titre "[Recherche][33/40/64] deux femelles 1 ans et demi / 2 ans" (Je ne peux pas encore mettre de lien.) Patxi |
|
| |
UnicornGeek Ratoune curieuse
Messages : 793 Age : 29 Localisation : Bordeaux Inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: Recherche une ratte de 1ans et demi ou deux ans en Aquitaine Sam 10 Déc 2016, 21:17 | |
| Salut! Ecoute, je me tâte à faire adopter ma ratoune Bianca qui a 2 ans et quelques semaines. Elle vient de perdre ses deux copains de cage la semaine dernière et se retrouve avec des jeunes qui l'embetent. C'est une décision difficile pour moi j'hésite encore. Je vais m'étaler un peu du coup. En effet, je ne souhaite pas reprendre de rats. Je garde une ratoune pour la soeur de mon copain, Marion, et je viens de lui trouver une potentielle copine. Si Marion ne souhaite pas reprendre sa ratoune, je compte leur trouver une nouvelle famille de toute façon. Voilà une photo du bébé d'amour: Bianca commence en revanche à avoir des problèmes liés à la vieillesse (elle ne grimpe plus aussi bien, il y a un mois j'ai cru qu'elle commençait à souffrir d'une paralysie du train arrière mais elle a récupéré sa mobilité suite au traitement), sa soeur est partie suite à l'ablation de tumeurs mammaires qui ont grossi très rapidement à 1 an et 6 mois. Je crains que tu sois obligé de gérer très rapidement de nouveaux problèmes de santé et ça me gêne pour toi Je pense que le mieux ce serait qu'on en discute tous les deux en face à face. |
|
| |
patxiku Nouveau né
| |
| |
| |
| |
patxiku Nouveau né
| |
| |
| |
| |
patxiku Nouveau né
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Recherche une ratte de 1ans et demi ou deux ans en Aquitaine Dim 08 Jan 2017, 12:41 | |
| L'association Les Rat'mours de NAC (que j'ai trouvée seulement sur FB) a 2 rates (Thelma et Louise) nées en Novembre 2014, à l'adoption. Elle se situe en Région PACA mais les covoiturages sont acceptés.
Voilà leur page: https://www.facebook.com/lesratsmoursdenac/photos/a.1236039236414612.1073741840.1065938300091374/1236068269745042/?type=3&theater |
|
| |
patxiku Nouveau né
| Sujet: Re: Recherche une ratte de 1ans et demi ou deux ans en Aquitaine Mar 10 Jan 2017, 01:47 | |
| Merci pour le lien. Je viens de les contacter, mais malheureusement je vais devoir continuer à chercher : - Citation :
Nous n'avons pas encore mis notre page à jour, mais la petite Louise nous a malheureusement quitté suite à une tumeur et Thelma a trouvé une adoptante, nous sommes entrain nous organiser avec son adoptante pour son covoiturage.
|
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
| |
| |
patxiku Nouveau né