Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Premières heures avec mes rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Premières heures avec mes rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières heures avec mes rates   Premières heures avec mes rates - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 12:13

J'avais une rate qui par défaut faisait des cacas mous dès qu'elle était dans un endroit nouveau pendant quelques mois, elle s'est calmée avec l'âge
Revenir en haut Aller en bas
Captain31300
Nouveau né
Nouveau né
Captain31300

Masculin
Messages : 30
Age : 32
Localisation : Allemagne
Inscription : 03/12/2016


Premières heures avec mes rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières heures avec mes rates   Premières heures avec mes rates - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 15:00

Bon petite mises à jour

Ça fait une semaine que je les ai, aucun changements, j'ai jumeler une cage bien plus grande au dessus de la petite en plaçant les gamelles et l'eau aussi en haut afin qu'elles puissent gambader un peu plus grimper mais ça n'a pas l'air de les intéresser, le moindre mouvement qu'on fait, le moindre bruits vibrement/sifflement/bisoument des lèvres elles se crispent et se réfugient dans leurs petit coins, le surimi ne les intéressent pas

Je suis de nature extrêmement patient mais je ne sais plus trop quoi faire afin qu'elles comprennent qu'on leurs veut aucun mal, la deuxième tentative à été au début assez calme pour la grise lorsque ma copine la prit dans les mains, elle faisait sa toilette tranquille mais dès que j'ai fait des petit claquement de langue elle cherchait à se cacher dans ses cheveux enfin retour à la case départ quoi

Revenir en haut Aller en bas
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin
Messages : 788
Age : 35
Localisation : Bry sur Marne (94)
Inscription : 09/07/2016

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

Premières heures avec mes rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières heures avec mes rates   Premières heures avec mes rates - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 15:08

J'ai récupérer 2 rates a la spa. Pour la plus jeune il lui a fallu 3 mois pour se laisser caresser/manipuler et ne plus sursauter quand on fait du bruit.
Encore aujourd'hui elle sursaute quand je l'appelle... donc patiente encore ça peut prendre du temps mais il faut aller a leur rythme et respecter leur caractère afin de créer une confiance.
Ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/sute07/
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Premières heures avec mes rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières heures avec mes rates   Premières heures avec mes rates - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 16:24

Laisse leur du temps, chaque animal, chaque individu, évolue à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Captain31300
Nouveau né
Nouveau né
Captain31300

Masculin
Messages : 30
Age : 32
Localisation : Allemagne
Inscription : 03/12/2016


Premières heures avec mes rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières heures avec mes rates   Premières heures avec mes rates - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Jan 2017, 14:39

Bonjour à toutes et à tous,

Petite mise à jour

Les rates viennent à nous quand elle savent qu'on à manger, les graines de citrouilles et les vers de terres séchés sont deux choses où elles se poussent la tête pour être la première à choper le plus grand morceau....on leur tend bien sûr la main devant la cage et prennent un ou plusieurs morceaux pour après se cacher dans un coin et les manger avant de venir en chercher d'autres

Mais quand il s'agit de les toucher ou de les placer sur l'épaule elle paniquent et ne se laisse plus nourrir

Elles ne sont pas rancunière du tout mais il est difficile de les laisser s'apprivoiser, je me souviens les avoir pris tout les deux sur mes épaules, elles étaient toujours en train de tourner en rond pendant 20 minutes jusqu'à qu'elle trouve refuge dans ma capuche, à partir de ce moment là il étaient possible de les nourrir, elles ont certainement sans cesse besoin de se sentir protégées

Auriez vous des conseils ? Pensez vous que c'est sur la bonne voie ?

Cordialement

Captain
Revenir en haut Aller en bas
Hélo31
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/11/2016


Premières heures avec mes rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières heures avec mes rates   Premières heures avec mes rates - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 14:26

Comment vont tes rattes ? Elles sont apprivoisées maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Premières heures avec mes rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières heures avec mes rates   Premières heures avec mes rates - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 19:52

les rates ont été adoptées par ailleurs et deux mâlous sont arrivés ; il y a un post la dessus :

http://www.forum-rats.com/t91168-mes-nouveaux-rats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premières heures avec mes rates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premières heures avec mes rates   Premières heures avec mes rates - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premières heures avec mes rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème avec mes rates
» Mes premières rates
» probleme avec mes rates
» petit problème avec mes rates
» Améliorer ma relation avec mes rates?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-