Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

Sébastien rat à donner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

Sébastien rat à donner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sébastien rat à donner   Sébastien rat à donner - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 13:27

Déjà suggéré Chnou Wink
Bellefeegore a écrit:
Tu as prévenu la personne chez qui tu l'as adopté que tu envisages de le replacer?
http://www.forum-rats.com/t90336-adoption-idf-don-rat-noir-blanc-male

Sinon je plussoie les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: Sébastien rat à donner   Sébastien rat à donner - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 21:51

Je sais mais il n'y a pas eu de réponse (ou alors je ne l'ai pas vu entre les pavés des unes et des autres) donc je reproposai au cas ou ton post ai été zappé par l'auteure du sujet Wink

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
coralilia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
coralilia

Féminin

MessageSujet: Re: Sébastien rat à donner   Sébastien rat à donner - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016, 23:14

j'ai essayé de la contacter mais pas de réponses pour le moment. Sad
http://www.laménagerieduchesnay.com
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin

MessageSujet: Re: Sébastien rat à donner   Sébastien rat à donner - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 21:00

Petit rappel de modération,

Si l'on se sent agressé par un membre du forum, il y a les rapports qui permettent d'avertir les modérateurs. Les rapports, pourquoi ? Comment ? Quand ? A quoi ça sert ? Ainsi, nous pouvons rapidement intervenir. Il vaut mieux donc faire un rapport plutôt que de partir sur des menaces, qui je le rappelle, n'ont aucune légitimité que ce soit sur un forum ou dans la vie réelle. Attention donc au prochain débordement, des sanctions pourront être prise.
http://mesmonstres.wordpress.com
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

MessageSujet: Re: Sébastien rat à donner   Sébastien rat à donner - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 14:16

Tu as trouvé quelqu'un ?
https://www.instagram.com/sute07/
coralilia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
coralilia

Féminin

MessageSujet: Re: Sébastien rat à donner   Sébastien rat à donner - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 23:42

Bonjour à tous,

je viens donner des nouvelles de la petite troupe. Sébastien est depuis 2 semaines avec les autres garçons dans la cage est tout se passe bien à la bonne heure. J'ai trouver une véto pas trop loin de chez moi qui me fait 75 euros la castration d'un rat donc je vais aller faire castrer Polochon et Olympe. Pour Sébastien si personne ne veut l'adopter alors que je le reconfirme encore une fois il va bien et est avec ses congénéres sans plus du tout de problème. Si on me croit pas je peux envoyer des vidéos etc pas de souci aussi si la personne veut voir d'elle même avant d'adopter. Je veux encore le faire adopter car je trouve que 7 rats dans la grande cage des femelles car je vais les passer la bas des qu'ils seront castrés c'est vraiment trop. Et comme Olympe et Sébastien s'entende à merveille je préfère donner Sébastien qui est plus tôt neutre.

il n'est donc pas du tout AH comme certains ou certaines ont eu très vite fait de le dire. Coller une étiquette à un rat et affirmer des pathologies sans avoir vu un rat c'est vraiment grave et ça peut mettre dailleurs l'animal en danger. C'est aussi un exercice illégale de la médecine très grave car ça peut entrainer des traitements non approprié. Faire un diagnostique sans avoir vu un animal et sans être un professionnelle de la santé c'est très grave.

Je voulais le préciser même si ça parait agressif car cela m'énerve vraiment que certaines personnes se permettent des choses pareils alors qu'elles disent aider les animaux et les aimer !
http://www.laménagerieduchesnay.com
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

MessageSujet: Re: Sébastien rat à donner   Sébastien rat à donner - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016, 00:02

Sauf que personne n'a posé de diagnostic comme tu l'affirmes. Personne n'a affirmé qu'il avait un problème hormonal certain, ni même une pathologie. Ce qui a été dit, c'est que lors de problème d'entente ou d'agressivité avec un rat, on ne peut affirmer qu'il est solitaire (d'ailleurs je trouve ça amusant que tu pointes le fait que, d'après toi, les gens ait absolument tenu à lui coller une étiquette, quand c'est toi-même la première chose que tu as faite sans preuves) avant d'avoir éliminé la possibilité d'une cause hormonale, bien plus probable.
Ce n'est pas du tout en cela que consiste un exercice illégal de la médecine vétérinaire.

La castration correctement pratiquée n'est ni "grave" ni "très grave" et ne met pas en danger la vie d'un animal. Elle ne correspond pas à un « traitement non approprié » dans ce contexte (traitement que nous ne sommes pas habilités à dispenser, et que personne ne se proposait à dispenser... or c'est ça un exercice illégal de la médecine).

Tant mieux si tu fais castrer tes pépères, tu verras ce sera beaucoup plus confortable pour toi et ta troupe.
C'est une bonne nouvelle que Sébastien s'entende de nouveau bien avec ses copains (et c'est un fait nouveau, tu nous l'accorderas). Je ne comprends pas trop pourquoi tu tiens toujours absolument à le replacer, mais bon, j'espère pour lui qu'il trouvera une chouette famille.

Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Sébastien rat à donner   Sébastien rat à donner - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016, 11:42

+1 Ambrozy.
il ne faudrait pas inverser les choses : c'est toi qui l'a qualifié de solitaire et voulant le donner comme ça.
Les autres et moi-même n'ont fait que te conseiller de tenter une castration pour voir si le problème d'entente avec ses copains ne venaient pas d'un surplus hormonal, c'est une opération peu invasive (voir même un simple implant).  Evite de réécrire l'histoire quand même.

Tant mieux si au final Sebastien a pu s'intégrer, ça montre que ce n'est donc pas un rat solitaire. C'est bien pour lui. Que ce soit chez toi ou chez un autre, il ne vivra donc pas sa vie seule, ce qui est dramatique pour un rat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sébastien rat à donner   Sébastien rat à donner - Page 2 Icon_minitime

Sébastien rat à donner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut