UnicornGeek Ratoune curieuse
Messages : 793 Age : 29 Localisation : Bordeaux Inscription : 19/09/2014
| Sujet: Rééquilibrer un mélange à base de Versele Laga Complete Sam 12 Nov 2016, 17:42 | |
| Salut! Je viens d'écouler les stocks de mélanges divers de graines avec lesquels ma mère nourissait mes rats. Le problème avec les mélanges c'est qu'ils en mettent partout et j'en avais marre. Je voulais des croquettes! Après de nombreuses comparaisons, j'ai finalement choisi les Versele Laga Complete plutôt que les SSS (surtout parce que mes rats n'ont jamais raffolé de ceux-là et pour des questions d'argent). J'ai choisi ces croquettes là car j'estime que les taux ne sont pas si mauvais que ça: protéines 15,0% teneur en matières grasses 6,0% cellulose brute 4,0% cendres brutes 5,0% calcium 0,6% phosphore 0,4% Vu qu'il y a un poil trop de protéines et de gras, j'aimerais ajouter un ou deux ingrédients pour réequilibrer le mélange. De préference, un truc qui fait pas de miettes Il me semble que le riz soufflé n'est pas très riche, pareil pour les coquillettes et le blé. Votre avis? |
|
Fanny.44 Grande ratoune
Messages : 980 Age : 31 Localisation : Laillé (35) Inscription : 27/02/2012
Dans le monde du rat : Fanny LTE
| Sujet: Re: Rééquilibrer un mélange à base de Versele Laga Complete Sam 12 Nov 2016, 18:03 | |
| C'est bien les taux, mais la compo c'est mieux Il y a "céréales" on ne sait pas du tout quelles céréales il y a dedans, du maïs, du blé ? (les céréales les moins intérressantes), de l'orge, du seigle ? En faite cette dénomination permet aux industriels de faire varier la proportion des céréales selon la variation de leur coût, si en décembre le maïs est moins cher ils en mettront plus qu'en novembre . Tu as aussi viandes et "sous produits d'animaux" là ce qui est moche c'est que dans sous produit ça peut être des plumes, du bec.. Pour l'ajout, de ce que j'ai lu pour le riz soufflé il faut l'éviter parce qu'un indice est trop élevé (glycémique ? sel ?). Pour les pâtes en général elles sont déjà à base de blé donc pas vraiment d'intêret . |
|
UnicornGeek Ratoune curieuse
Messages : 793 Age : 29 Localisation : Bordeaux Inscription : 19/09/2014
| |
Fanny.44 Grande ratoune
Messages : 980 Age : 31 Localisation : Laillé (35) Inscription : 27/02/2012
Dans le monde du rat : Fanny LTE
| |