Bonjour,
J'ai une petite rate de 6 mois qui me fait des crottes avec une substance gélatineuse transparente depuis qu'elle est à la maison... Elle vient d'un particulier qui, il faut l'avouer, en avait une palanquée. Elle a été traitée avec la célèbre petite pipette pour chatons (2 fois à 15 jours d'intervalles) avant l'intégration dans mon groupe (le groupe aussi a été traité). Elle est passée chez le véto avec ses copines pour traiter un problème respiratoire il y a 2 mois maintenant et en est ressortie avec un pansement gastrique et des antibios (le véto misant plutôt sur une irritation du côlon). Sauf que, même avec le pansement gastrique et sans les antibios, c'est toujours la même chose et il y a depuis quelques crottes plutôt molles et très malodorantes. J'ai de nouveau traité avec la pipette il y a 15 jours et je leur donne des graines de courge depuis 5 jours et de l'eau d'argile depuis hier.
Grande surprise en nettoyant la cage ce matin, il y a comme des filaments blancs (qui ne bougent pas) dans les crottes... et il semblerait qu'une 2ème rate de mon groupe ait aussi ces filaments blancs...
Est-ce que quelqu'un a déjà fait faire une analyse des crottes chez son véto ? Quel a été le coût ? Est-ce que c'est indispensable ou puis-je les traiter directement au fenbendazole ?
Qui a déjà eu ce problème ?
Merci !