Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 question sur intégration a faire je suis du 78

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
biscotte78
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 46
Localisation : rambouillet
Inscription : 26/10/2016


question sur intégration a faire je suis du 78 Empty
MessageSujet: question sur intégration a faire je suis du 78   question sur intégration a faire je suis du 78 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 02:40

Bonjour a toutes et a tous,

J ai parcouru depuis des jours les différentes fiches mais mon cas est un peu diffèrent.

Je vais faire court,

J'avais donc deux rates cacahuète et noisette d'1 an et demi, noisette  est morte en journée pour une raison inexpliquée, je n étais pas la ce jour la, et j ai donc retrouvé noisette qui se faisait manger par cacahuète le soir......c'etais assez hard....je me suis bcp documenter pour comprendre car elles s'entendait très bien, jamais de bagarre etcccc....

Ne voulant laisser seul cacahuète, j ai donc récupérer 3 rates d'une personne sur le bon coin avec une cage maxiloft 1, que j'ai aménager comme ceci

question sur intégration a faire je suis du 78 59068520161027165416

le haut
question sur intégration a faire je suis du 78 15061120161027165424

le bas
question sur intégration a faire je suis du 78 12603220161027165432

Je me retrouve donc avec 4 rates: cacahuète 1 an et demi, rita 1 an et demi, nina 1 an et personne 1 an,

Pour l instant les trois que j ai récupérer vont très bien, elles ne mordent pas du tout, sont plutôt douce et curieuse, et sortent sur mon bras facilement, elles sont dans la maxi loft, cacahuète est sépare dans sa cage ou elle était avec noisette.

J'ai commencer la présentation en terrain neutre avec la plus cool je pense: personne.

J'ai donc dispose cacahuète pendant 5 minutes hier dans ma baignoire, j y ai mis ensuite personne, au début elles se sentaient et s'ignoraient, ensuite personne s'est jeter sur noisette et elle as couiner fort, j'ai pose une serviette et j'ai retire personne, cacahuète était terrorisee.

j'ai donc rechercher des vidéos sur youtube et j ai constater qu'en fait la bagarre n était pas très violente mais juste impressionnante.

J'ai réitérer les présentations ce jour, cette fois dans mon couloir, au début cacahuète suit personne la renifle sur le dos et partie génitale, personne s'en moque elles se séparent, tout se passe bien 2 ou 3 min et d'un seul coup comme dans la baignoire, personne arrive et renifle le dos de cacahuète et la pince plusieurs fois, elle couine et respire fort elle parait panique, reste sur place et fais 2 crottes....personne l'ignore 2 minutes et rebelotte je les ai ensuite reconduit a leur cage respective. cacahuète ne bougeait pas elle était juste figée ....et respirait vite

Cacahuete est celle de droite.

question sur intégration a faire je suis du 78 40680220161027205834

Comment poursuivre....je suis un peu perdu......dois je continuer avec une seul des trois rates , ou dois je continuer avec le groupe des 3?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
biscotte78
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 46
Localisation : rambouillet
Inscription : 26/10/2016


question sur intégration a faire je suis du 78 Empty
MessageSujet: Re: question sur intégration a faire je suis du 78   question sur intégration a faire je suis du 78 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 12:25

Coucou n ayant pas de reponse je continue a essayer de la mettre en presentation avec la meme mais les scenarios se ressemblent...j ai fais une video je vais essayer de la poster, cacahuete est terrorise une fois que l autre l embete
Revenir en haut Aller en bas
EcstaticR
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 31
Localisation : Les Lilas
Inscription : 02/05/2016


question sur intégration a faire je suis du 78 Empty
MessageSujet: Re: question sur intégration a faire je suis du 78   question sur intégration a faire je suis du 78 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 15:07

Hello!

Les intégrations sont (quasiment) toujours une histoire compliquée; elles demandent beaucoup, BEAUCOUP de patience.

Quand Personne pince Cacahuète, elle le fait jusqu'au sang ? Si oui, tu fais bien de les séparer quand ça arrive, si non, il faut essayer de te forcer (même si c'est dur) à les laisser faire, même si elles se battent et couinent, pour que l'une (vraisemblablement Personne, vu comme c'est parti) réussisse à asseoir sa domination sur l'autre.

Je te conseillerais quand même de tester les présentations une par une pour voir comment ça se passe (est-ce que les soeurs de Personne pincent Cacahuète aussi? Est-ce que Cacahuète est aussi stressée avec les autres qu'avec Personne?) Si Cacahuète réussit à mieux s'entendre avec les deux autres, ça peut l'aider à mieux gérer l'attitude de Personne.

Vu comme Cacahuète a l'air d'avoir peur, j'éviterais les rencontres à "3 vs 1" pour l'instant, ça risque peut-être de la faire paniquer... Surtout si les deux autres cherchent aussi à l'embêter.

Continue les présentations tous les jours, profites-en pour leur donner une petite gamelle de quelque chose pour peut-être les pousser à manger ensemble. Reste évidemment prêt à les séparer en cas de grosse grosse bagarre, mais sinon laisse faire au maximum.

Les présentations ne devraient pas être trop longues au départ (20-30mn), surtout si c'est stressant pour l'une des protagonistes. Après, tu varies en fonction de la façon dont ça se passe.

Quoiqu'il en soit reste patient, ne désespère pas, je suis sûre qu'elles finiront toutes par bien s'entendre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
biscotte78
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 46
Localisation : rambouillet
Inscription : 26/10/2016


question sur intégration a faire je suis du 78 Empty
MessageSujet: Re: question sur intégration a faire je suis du 78   question sur intégration a faire je suis du 78 Icon_minitimeMer 02 Nov 2016, 21:36

Merci pour la réponse,

Alors pour te répondre, comme je le disais je ne trouves pas que les bagarres sont violentes, pas de sang pas de poils, elle lui pince le dos, cacahuète pigne, ça recommence 2 ou trois fois d affile et après cacahuete ne bouge plus dans un coin.....et l autre l ignore. je n interviens pas ensuite mais l autre se balade et cacahuète ne bouges plus et respires vite et fais des crottes....

J ai essayer depuis avec les deux autres rates, soit nina, la première fois elles se sont sentis et rien pendant 30 mn, je les ai remis ensemble ce jour et la nina lui as pincer le dos aussi plusieurs fois, cacahuete ne bougeait plus ensuite.

J ai essayer dans la foulée avec rita ce jour, il n y as pas eu de soucis mais cacahuète ne bougeait pas, je réessaierais dans la soirée....

Apres chaque rencontre je retire en premier le rat dominant et fini par câliner cacahuète sur moi pendant 15 mn pour rester sur qqchose de positif,

Mais il est vrai qu il est délicat de garder deux cages.......j espères voir de l amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question sur intégration a faire je suis du 78 Empty
MessageSujet: Re: question sur intégration a faire je suis du 78   question sur intégration a faire je suis du 78 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question sur intégration a faire je suis du 78

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je suis perdue, que faire ?
» Intégration, je suis terrorisée
» Suis-je obligé de faire la quarantaine?
» Je suis supposée faire quoi moi ?
» Intégration je suis un peut perdu :/
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-