Gaïa
28 octobre 2013 - 6 octobre 2016
Gaïa était ma première rate, celle qui m'a fait plongé dans l'aventure et qui m'a fait aimé ces petites boules d'amour poilues.
On n'a pas eu vraiment des débuts faciles, bien au contraire... Et on a mît du temps à s'apprivoiser. Mais elle a finit par devenir CE rat, celui qui vous marque. Elle n'était pas particulièrement câline, pas particulièrement bisouilleuse. Mais il y avait ce truc entre nous, ce truc qui rendait notre lien unique. Ce truc qui la faisait grimper à un endroit de la cage duquel elle pouvait me regarder pendant des heures en creucreutant et globulant alors que je travaillais. Ce truc qui la faisait venir quand je l'appelais. Ce truc qui faisait qu'elle était toujours la première aux barreaux. Ce truc encore qui la faisait venir se coller à moi durant ces siestes en sortie alors qu'elle était plus vieille.
Gaïa c'était aussi une vraie boule d'énergie. Elle faisait un peu ce qu'elle voulait, je devais lui courir après quand elle décidait d'aller se promener toute seule ou quand elle préférais descendre sur le sol durant les sorties. C'était la seule, avec sa grande copine Mjöllnir, à s'endormir sur mon épaule. C'était aussi la seule à vouloir dormir dans l'imprimante.
Gaïa c'est maintenant tout un tas de souvenirs que je chérirais encore et encore, et aussi un énorme trou dans mon cœur.
A presque 3 ans, dans ta tête tu étais encore une jeune et fringuante ratounette ! Mais ton corps n'a pas suivi, lui qui nous en a fait de bonnes tout au long de ta vie. Je suis sûre que c'est parce que tu as décidé de prendre tous les malheurs de tes copines pour toi.
Gaïa tu étais THE rat, mon éternelle jeunette, ma machine à bêtise.
Maintenant que tu as rejoint tes copines sur le nuage de gruyère j'espère que tu pourras gambader comme tu le souhaite et que tu veille sur nous de là-haut.
Tu laisseras un trou dans mon cœur et beaucoup de bons souvenirs dans mon esprit. Je t'aime.