Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Convaincre mes parents d'avoir des rats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farah0000
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 20
Localisation : France
Inscription : 12/10/2016


Convaincre mes parents d'avoir des rats. Empty
MessageSujet: Convaincre mes parents d'avoir des rats.   Convaincre mes parents d'avoir des rats. Icon_minitimeMer 12 Oct 2016, 19:25

Bonjour,
Sa fait depuis 2 ans que j’essaie de prouver à mes parents que je suis capable d'avoir un rat^^.
Je pense que ce qui leurs gênent le plus c'est le fait d'en avoir.Pour eux c'est quand même bizarre d'avoir des rats chez eux....
Je leurs est expliqué que ce n'est que des préjugés,mais ils ont dit:
"Ok,mais juste savoir qu'il y as des rats chez nous..." Sad
Ils disent que sa vas salir partout et que si on part en vacances a la fin personne ne voudra de tes rats,même si les parents sont d'accord etc...

J'ai essayer de savoir pourquoi mes parents n'aiment pas les rats et sa revient toujours a ça:
"J'aime pas les rats c'est tout.Sa s'explique pas."
Ils veulent même pas m'expliquer pourquoi ils n'aiment pas les rats Cry

J'ai demander a 5 personnes avec l'accord des parents pour pouvoir garder mes rats si je part en vacances.
Je me suis énormément renseigner sur eux.
J'en voudrais au moins 2 ou 3.
Je les sortiraient au moins 2,3h par jours,et le week end pratiquement toute la journée.
Je reçoit régulièrement de l'argent de poche et je pense que mes parents ont assez d'argent pour le véto... Smile

C'est moi qui vas m'occuper de mes rats, je leurs nettoierais la cage tout les deux jours.
Pour les accessoire pas de problème,je pourrai les commandés et puis défois je fabrique des trucs sympas^^ Heart .
Niveau nourriture on as l'argent pour ces petits goinfres;) Tire la langue !
J'aime surtout les rats...Et puis j'ai du vraiment faire des sacrifice(pour sacrifice on se comprend hein^^) pour changer la réputation du rats au parents convaincu+exposés blog etc...Si je choisi je autre animal vas falloir tout recommencer!Et pis j'aime vraiment les rats,en plus ils conviennent a mon mode vie.
Voilà,bonne soirée.
PS:J'adorerais faire des "stages"chez des rateries esque c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Convaincre mes parents d'avoir des rats. Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'avoir des rats.   Convaincre mes parents d'avoir des rats. Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 10:37

Coucou, je pense que beaucoup de monde à été dans ton cas, ce que je te conseille (j'avais fait une vidéo sur ça sur ma chaîne d'ailleurs!) c'est d'en parler calmement avec tes parents, montrer que tu t'y connais bien, que tu es motivée et sérieuse, sois sage, ai de bonnes notes, aide tes parents à la maison, fait des efforts et ils verront bien que ce n'est pas un caprice passager.

Ensuite tu peux aller chez qqn qui à des rats pour que tes parents puissent sentir l'odeur, les toucher, voir comme ils sont mignons!

Si tes parents ne veulent pas de rats.. Je n'ai rien d'autre à te dire appart : attends d'être chez toi où tu feras ce que tu voudras! C'est ce que j'ai dû faire moi ! Smile

Tu ne peux pas les forcer à accueillir un animal dont ils ne veulent pas chez eux Smile

Non je ne pense pas que tu puisses faire des stages en rateries parce que être raterie ce n'est pas un métier ^^ les gens qui ont une raterie travaillent à côté ils ne font pas des papouilles aux rats toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Convaincre mes parents d'avoir des rats. Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'avoir des rats.   Convaincre mes parents d'avoir des rats. Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 10:53

Tu trouveras peut être des éléments de réponse dans cette section Smile

Si tes parents sont hésitants à cause des préjugés, tu peux très bien demander à une raterie proche de chez toi si tu peux venir discuter, voir les loulous etc peut être que ça va changer leur vision des choses. Par contre si ils n'aiment vraiment pas pour x raison, les forcer et leur parler de rats à longueur de journée ne va pas t'aider, au contraire.
A mon avis il va te falloir de la patience pour leur expliquer, leur demander ce qui les embête, pourquoi, quelles solutions il peut y avoir...

Ma mère était aussi réticente, mais surtout parce qu'on avait déjà beaucoup d'animaux à l'époque, j'ai attendue au moins 3 ans, pendant lesquelles je me suis documenté +++ commencé à économiser (parce que 2-3 rats, qui plus est du même âge ça peut coûter très cher, surtout pour le véto, tu auras de quoi assumer seule ? Tes parents accepterons de t'aider sinon ?)

A toi aussi de les rassurer, leur montrer que tu as déjà des gens qui pourraient les garder, qu'ils resteront dans ta chambre donc ne feront pas de dégâts dans la maison, que tu peux te charger seule du nettoyage, de l'achat du matériel... Smile Si ils en ont envie tu peux même leur faire découvrir un peu le fofo, parfois voir les gens avec leurs rats et leurs habitudes ça déclenche quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Farah0000
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 20
Localisation : France
Inscription : 12/10/2016


Convaincre mes parents d'avoir des rats. Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'avoir des rats.   Convaincre mes parents d'avoir des rats. Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 20:36

Bonjour et merci de vos réponses Smile!
Alors non grâce a moi il ne crois plus au préjuger^!
Mtnt ils disent que l'on as pas la place!
On as un appart de 130mc pour info ;(.
Je leurs ai dit qu'ils seront dans ma chambre et ils ont dit qu'un animal sa ce met pas dans une chambre et que tu peux attraper des allergies etc...
J'ai aucune raterie proche:(!
Moi j'ai qu'un chat et c'est tout.Ma mère dit que c'est suffisant,mais elle est très agressive et pas du tout câline...
Pour les notes,j'ai eu les félicitations au trois trimestre l'année dernière et la j'ai eu six eval et j'ai pas eu moins que 15 :/.
Oui,ils m'aideront surement pour le véto^^.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Convaincre mes parents d'avoir des rats. Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'avoir des rats.   Convaincre mes parents d'avoir des rats. Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 21:01

Dans quel département habites-tu ? (ne donne pas ta ville, vu que tu es mineure c'est mieux de ne pas être trop précise en public) On pourra peut-être te diriger vers quelqu'un qui a des rats et qui accepterait que vous lui rendiez visite. Pas forcément une raterie, quelqu'un qui a une petite troupe pour compagnie par exemple. Ça permettrait peut-être à tes parents de mieux se rendre compte de ce qu'ils peuvent appréhender (odeurs, encombrement...) comme suggère Manoun, et qui sait, de craquer sur leur bouille.

En dehors de ça je m'associe aux conseils de sagesse des autres ! Sois patiente, montre ta détermination et le fait que tu es capable d'être responsable et de le mériter, mais respecte aussi leur décision et laisse leur le temps sans les harceler non plus (et surtout, ne ramène pas de rat en douce, c'est la pire chose à faire bien sûr). Et si tu dois attendre quelques années, beaucoup de gens ici qui ont été dans ton cas pourront te dire que la joie n'en est que plus grande le jour où les ratoux sont enfin là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Farah0000
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 20
Localisation : France
Inscription : 12/10/2016


Convaincre mes parents d'avoir des rats. Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'avoir des rats.   Convaincre mes parents d'avoir des rats. Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 17:35

Bonjour,
J'habite au Rhône.
Pour vous mas situation est-elle convenable pour accueillir des rats?
J'ai un appart de 130mc
Une grande soeur et un petit frère
Je peux procurer au moins deux heures de temps a mes rats.

Revenir en haut Aller en bas
Ellie Brains
Ratoune accro
Ratoune accro
Ellie Brains

Féminin
Messages : 1451
Age : 29
Localisation : Nancy
Inscription : 27/01/2015


Convaincre mes parents d'avoir des rats. Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'avoir des rats.   Convaincre mes parents d'avoir des rats. Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 19:31

Ah ça, s'ils ne veulent pas, comme disent les autres membres tu peux toujours leur montrer ce que c'est vraiment d'avoir des rats, après pour ma part j'ai du attendre des années et vivre seule pour enfin en avoir, et quel bonheur ! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Convaincre mes parents d'avoir des rats. Empty
MessageSujet: Re: Convaincre mes parents d'avoir des rats.   Convaincre mes parents d'avoir des rats. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Convaincre mes parents d'avoir des rats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes parents ne veulent pas de rats
» Les parents
» Comment faire accepter des rats à ses parents ?
» prendre des rats quand on vit chez ses parents
» parents
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-