Suite à une sortie de fourrière grâce à l'association SADF (qui normalement ne s'occupe pas de NACs, donc merci à eux/elles pour leur implication !), 11 rat(e)s sont arrivé(e)s chez moi dimanche dernier !
Il s'est avéré que ce groupe de FEMELLES était constitué de 9 pisseuses... Et 2 couillus !!!
... Que j'ai séparés de suite, les fifilles ont donc eu droit chacune à une piquouze anti-bébés (une véto géniale, des griffures, du sport, une puce échappée dans le cabinet, bref, épique
)
Depuis, 5 pioutes sont parties dans une autre FA, je garde deux femelles (une qui a besoin de soins, je préfère la suivre) et un mâlou. Il reste donc 2 puces et un couillu, PREPAREZ VOS CAGES, FAITES UNE PETITE PLACE, ILS SONT ADORABLES !!!
Les 3 sont en manque de confiance, je pense qu'ils ont été peu manipulés, mais trèèèèèèèès curieux !!! Il/elles ont très vite compris le "ttt ttt ttt" qui veut dire "friandise", et ne traînent pas pour venir à la porte !!!
Il faudra travailler un peu le toucher pour les mettre en confiance, mais je pense que ce seront des ratous très sympas !
Ils sont actuellement à Palaiseau, dans le 91.
PREMIERE RATOUNE :
Le père
Totalement inconnu !
- Date de naissance : Inconnue...
- Provenance : (animalerie, raterie?) Pareil...
- Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
Aucun
La mère
Tout pareil que pour le père !
- Date de naissance : De même
- Provenance : (animalerie, raterie?) Itou
- Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
Toujours pareil...
Le ou les rats à replacer
Ratoune Black Hooded, poil velours !
- Raison du replacement : En FA suite à sauvetage
- Date de naissance : ???
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
La première puce est celle que je surnomme "Maman", car je soupçonne fortement qu'elle soit la mère des deux autres. Elle a un comportement très protecteur envers la puce qui lui reste, c'est vraiment la gardienne du groupe. Elle a une tendance marquée à pincer, mais je pense sincèrement que c'est par peur, elle ne me paraît pas "méchante" pour deux sous ! En revanche quand on veut choper sa petite... Aïe... Mais toujours par peur, je pense...
... Oui ? C'est pour quoi...?
Oooooooh un truc nouveau ! La soupe légumes lait de coco, ça me plaît bien...
Gneuh ? Kess tu m'veux ? Je sens l'arnaque là...
Y'a une friandise ? Ok, je sors la tête !
L'adoption
- Date d'adoption : A partir de maintenant tout de suite !
- Conditions d'adoptions et tarifs :
Adoption sous contrat avec l'association, donc conditions de vies classiques pour des rats : litière et nourriture adaptées, cage suffisante, sorties et soins etc.
TARIF : L'adoption se fait en DON LIBRE, qui reviendra à l'association pour couvrir les frais vétérinaires engagés !
DEUXIEME RATOUNE :
Le père Inconnu
- Date de naissance : Inconnue
- Provenance : (animalerie, raterie?) Inconnue
- Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) None
La mère Probablement la première ratoune...
- Provenance : (animalerie, raterie?) Inconnue
- Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) Y'a pas
Le ou les rats à replacer Une petite femelle Black Hooded, poil lisse je crois, à vérifier car c'est une flippette !
- Raison du replacement : en FA suite à sauvetage
- Date de naissance : Peut-être 2 mois, mais je suis pas très calée en âges de ratous...
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Une petite femelle toute craintive, jolie comme tout. Elle file se cacher dès qu'on s'approche, une vraie anguille, mais commence à accepter les friandises et même à faire quelques pas quand on appelle ! Il lui manque un tout petit bout de queue, mais c'est tout rose tout bien cicatrisé !
Il y aura un gros travail de mise en confiance, mais comme elle change déjà, je pense que ça se fera bien !
Ouh là, il se passe un truc chelou, y'a une bête bizarre qui veut me faire quelque chose... Je me planque !!!
Ouais je suis sortie de ma planque, mais je vais quand même pas trop loin...
L'adoption
- Date d'adoption : Dès maintenant !
- Conditions d'adoptions et tarifs : Adoption sous contrat avec l'association, donc conditions de vies classiques pour des rats : litière et nourriture adaptées, cage suffisante, sorties et soins etc.
TARIF : L'adoption se fait en DON LIBRE, qui reviendra à l'association pour couvrir les frais vétérinaires engagés !
En ce qui concerne cette puce, je préfèrerais vraiment qu'elle parte avec sa "maman" potentielle...
LE COUILLU :
Le père Inconnu
- Provenance : (animalerie, raterie?) Inconnu
- Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) Non
La mère Probablement la première ratoune, donc le frère de la petite puce au dessus ?
- Date de naissance : ???
- Provenance : (animalerie, raterie?) En FA suite à sauvetage
- Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) Non
Le ou les rats à replacer Un petit couillu Black Hooded, poil à confirmer (lisse ou velours)
- Raison du replacement :En FA suite à sauvetage
- Date de naissance : Il doit avoir deux mois, comme sa "soeur" ?
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Un petit tout mimi, très vif, très grimpeur. Curieux mais pas téméraire, il vient voir la main pour les friandises, mais ne s'attarde pas trop, on sait jamais ! N'a jamais posé les dents jusque là. Travail de confiance à faire, mais aucune méchanceté, simplement de la peur.
Je bouge, je bouge, comme ça l'humaine elle aura que des photos floues !
Un peu d'exercice, ça fait du bien !
L'adoption
- Date d'adoption : Dès maintenant !
- Conditions d'adoptions et tarifs : Adoption sous contrat avec l'association, donc conditions de vies classiques pour des rats : litière et nourriture adaptées, cage suffisante, sorties et soins etc.
Et puis pour toute question, n'hésitez pas !!!