Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
E1000
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 54
Localisation : Saint-Nazaire
Inscription : 23/09/2016


Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage Empty
MessageSujet: Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage   Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage Icon_minitimeMar 04 Oct 2016, 20:50

Bonjour ! Je tente d'approcher mon petit rat timide sans le brusquer. (Il a moins de 6 mois et je l'ai récupéré de la rue). J'ouvre la cage de temps en temps et je lui présente un bout de fromage, ou de surimi, une noisette. Il a l'air d'apprécier mais moi beaucoup moins Surprised car la plupart du temps, il mord mon doigt avant ! Je me demande si il voit clair... Pouvez-vous me donner un conseil ou une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
coralilia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
coralilia

Féminin
Messages : 152
Age : 29
Localisation : Le Chesnay
Inscription : 16/09/2016


Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage Empty
MessageSujet: Re: Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage   Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 11:06

Salut, ton rat ne doit probablement pas connaitre la main de l'homme et pense que ta main c'est de na nourriture. En effet il ne voit pas clair, car le rat est très myope.
Il se fit donc à d'autres sens. Tels que l'ouïe, le toucher et l'odorat.
Ses longues moustaches lui servent de repère dans une pièce, c'est pour ça qu'il adore les coins de cage etc.
Tu devrais lui mettre un compagnon qui lui vient d'une raterie et qui est habitué à l'homme ou adopter un rat d'un particulier un peu patate il comprendra vite.
Sinon mets ton poing quand tu ouvres la cage ses morsures ne te feront plus mal et au four et à mesure il comprendra que c'est toi !!!
parles lui le plus souvent possible et quand il te mord fort donc pas pour gouter fait un couinement aigu. Il comprendra ainsi que tu as eu mal et il le fera de moins en moins.
Expérience avec ma rate qui ne savait pas ce que c'était une main j'ai encore du mal à l'apprivoiser mais au moins elle ne mord plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laménagerieduchesnay.com
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage Empty
MessageSujet: Re: Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage   Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 12:26

Coucou, est ce qu'il te pince ou te mord au sang ?
S'il te pince simplement (même fort), ça peut être un erreur, ou simplement qu'il goûte car il ne connait pas ce gros machin qui bouge tout plein de doigts lol!
Pour enlever cette mauvaise habitude, laisse le venir vers toi, et présente lui ton poing (ça évitera les blessures mal placées). S'il pince fort, essaie de ne pas faire de geste brusque, voir de ne pas bouger du tout et tu "pouique" fort comme un rat, tu peux aussi souffler un coup sec sur lui pour lui montrer que ce n'est pas bien ce qu'il fait, il comprendra et ira plus doucement la prochaine fois qu'il voudra goûter.
Essaie de lui proposer de découvrir ta main lorsqu'il n'est pas en situation de stress, car s'il pense que c'est de la nourriture il chopera vite et fort, et là bonjour les dégâts..
S'il goûte simplement sans pincer fort tu peux le laisser faire, ce n'est pas méchant. Tu peux aussi lui apprendre à lécher au lieu de pincer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage Empty
MessageSujet: Re: Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage   Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 13:05

Je t'envoie des extra doses de patience et de temps.

Les rats ne voient pas très bien, alors approche le par la parole en créant un rituel "nourriture"... Il parait que ça marche. En tout cas, parle lui beaucoup. Une Canadienne sur un forum change sa voix quand elle parle à ses rats comme ça, ils savent que c'est à eux et pour eux qu'elle parle et il rapplique tout de suite. Du coup, ils te connaissent mieux et ne goûtent pas.

Ce qui a le mieux marcher pour ma timide , ça a été l'intégration avec mon autre rate: elle n'a plus confondu mon doigt avec une saucisse et ça a été immédiat.
Ma timide Magrat Gousedail est particulièrement myope, alors on lui parle et un temps après on l'approche. C'est lent mais ça porte ses fruits jour après jour.
Revenir en haut Aller en bas
E1000
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 54
Localisation : Saint-Nazaire
Inscription : 23/09/2016


Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage Empty
MessageSujet: Re: Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage   Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 00:03

Merci beaucoup pour vos avis, conseils et sympathiques encouragements ! Émile ne me mord pas au sang j'ai un peu exagéré... Il "goûte" en effet et je le trouve très délicat. C'est vraiment un gentil rat !! Il prend l'habitude maintenant de sa petite tranche de surimi du midi. Il pose une patte sur mon doigt, vient vite se saisir de la gourmandise et se carapate à toute vitesse !! J'ai du mal à comprendre pourquoi il s'en va vite comme ça parce qu'il n'a pas vraiment peur de moi sinon. Je l'approche souvent (sans le toucher encore) et je comprends PrunePoire qu'il va me falloir redoubler de patience. En tous cas je vais peut suivre ton conseil coralilia : lui trouver un compagnon... J'espère quand même lui trouver une autre famille car le cohabitation avec le chat va être compliquée. Wardon il faudra que tu m'expliques comment lui apprendre à lécher plutôt que mordre (haha). Demain je m'entraîne à pouiquer, je lui parle canadien et je me déplace au ralenti pour ne pas le brusquer. Je vous promet une vidéo croquignolette ! Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
coralilia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
coralilia

Féminin
Messages : 152
Age : 29
Localisation : Le Chesnay
Inscription : 16/09/2016


Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage Empty
MessageSujet: Re: Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage   Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 00:25

Je sais pas comment pardon fait pour leur apprendre à lécher lol. Les miennes me léchent systématiquement maintenant au lieu de me mordre c'est adorable Elfie et Nina adorent me lécher le bout du nez et les lèvres. C'est trop choupi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laménagerieduchesnay.com
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage Empty
MessageSujet: Re: Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage   Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 09:01

C'est super si tu en es à ce stade, il commence à te faire confiance petit à petit Smile
Le fait qu'il court se cacher pour manger un bout c'est normal Smile
Mes rats quand ils sont près d'une cachete, ils y vont toujours pour manger leur trouvaille, ça les rassure Smile
Pour apprendre a lécher plutôt que mordre, tu peux lui faire lêcher une cuillère avec quelque chose d'assez liquide dedans style yaourt (attention pas pateux ! Les rats peuvent s'étouffer) puis tu pourra lui proposer de venir lécher directement sur tes mains (dans un endroit qui ne craint pas les morsures). Ça peut aider, mais avec le temps les rats ne goutent plus une fois qu'ils ont compri qu'on ne mange pas les humains lol
Certains rats aiment léchouiller leur maitre, c'est un signe d'affection car ils nous font la toilette, comme ils feraient pour un de leur copain Smile Ils ne le font pas tous, d'autres préfèrent par exemple laisser quelques gouttes de pipi sur notre peau. C'est moins glamour certes, mais c'est un geste qui signifie qu'on fait partie du groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage Empty
MessageSujet: Re: Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage   Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 09:13

Dés qu'il va t'accepter comme membre du groupe de rats... Parce que tu seras biensûr un paresseux canadien pouiquant et aussi un rat ninja... il te lèchera. Si c'est un dominant moins peut-être... En tout cas, il crecreutera au moindre caresse. Et ne te fera plus de goûtage. (ça existe comme mot?)

Et si tu lui prends un copain... évites les animaleries.

Au fait, sa nouvelle cage?
Revenir en haut Aller en bas
E1000
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 54
Localisation : Saint-Nazaire
Inscription : 23/09/2016


Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage Empty
MessageSujet: Re: Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage   Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 23:02

Haha vous me faites rire avec vos messages !! Merci beaucoup Wardon : j'ai présenté mon poing à Émile ce soir et il est monté dessus. J'étais hyper fier ! Par contre pour la cage c'est la cata PrunePoire : je ne l'aurai que le 1er novembre !!! Je ne vais pas le laisser dans sa cage de hamster encore un mois le pauvre. Sans compter qu'il commence à coincer pour passer dans le trou. Vu le prix que ça coûte une belle cage j'ai pensé le mettre dans une volière que j'amenagerai. C'est plus le sujet du post mais vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage Empty
MessageSujet: Re: Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage   Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 23:11

why not?
Il y avait une freddy 2- la grande- dans le jardinetaland à côté de chez moi à 70 euros parce que le tunnel vendu avec et le porte- gamelle était cassés et que tu achetais la cage montée. Je l'ai signalé à une famille qui cherchait pour un hamster syrien devenu trop gros pour leur cage, ils ont fait une affaire, je pense... Donc regardes autour de toi dans les jardineries... on ne sait jamais et le boncoin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage Empty
MessageSujet: Re: Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage   Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Emile ne fait pas la différence entre mon doigt et un bout de fromage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Griffe et bout de doigt arraché
» eddy prend mon doigt entre ses dents
» Bout de papier entre les dents
» bout blanc au bout de la queue
» cherche co-voiturage entre Poitier et Paris entre le 28 et le 30 Aout
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-