Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 [78] [75] Donne une jeune petite ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiorri
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 26
Localisation : Essonne
Inscription : 28/06/2016


[78] [75] Donne une jeune petite ratte  Empty
MessageSujet: [78] [75] Donne une jeune petite ratte    [78] [75] Donne une jeune petite ratte  Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 12:23

Le père

  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?) animalerie.
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
  • Description :


La mère

  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?) animalerie.
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
  • Description :


Les rats

  • Date de naissance : aucune idée, elle est sevrée et doit avoir 3 mois maintenant.
  • Généalogie : (Au format pdf ou un lien vers le LORD, si pas de généalogie disponible, merci de bien remplir les informations sur le père et sur la mère)
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : voir plus bas son histoire.



L'adoption

  • Date d'adoption : à partir de maintenant.
  • Conditions d'adoptions et tarifs : gratuit, je veux juste lui trouver une famille ayant déjà des rats et qui sait s'en occuper.



Pour la petite histoire : une proche m'a donné deux ratons issues d'une portée kinder, animalerie bien sûr. S'en ait suivi des problèmes quelques jours après, bien évidemment hein, les animaleries ont des animaux souvent porteurs de maladies. Elles s'appellent Nymeria et Arya. Elles éternuaient très souvent. Hop véto, qui m'a conseillé des gouttes à mettre sur le nez et autour des yeux. Bref ça n'a fait absolument aucun effet, donc je pense demander un traitement plus poussé si ce n'est pas trop cher.
Hier, Arya a fait une sorte d'AVC, ou en tout qu'à a un problème neurologique. Elle bouge très peu, a dû mal à respirer malgré que selon le véto aucun choc pour les poumons. Il lui a fait deux piqûres et aujourd'hui j'ai rendez-vous, encore. Seulement, cette nuit ça ne s'est pas arrangé. Elle ne bouge plus, s'est mutilée et je vois bien qu'elle souffre. Je vais la faire euthanasier ce midi.
En attendant, Nymeria est donc seule, et va se retrouver seule. Elle commence déjà à déprimer : elle a dormi dans le hamac d'Arya alors qu'elle ne fait jamais ça d'habitude, et reste devant la porte de la cage en ne bougeant pas de longues heures.
J'aurais aimé adopter chez un éleveur des autres rats, afin qu'elle ne soit pas seule. Mais je ne peux pas. Certains problèmes familiaux vont me forcer à déménager et je n'aurais donc pas le temps de faire une intégration comme il se doit durant les prochaines semaines, en plus de mes études. Et je ne peux pas attendre des semaines avant de trouver une autre troupe à Nymeria.
A savoir que c'est une ratte très douce (photos dans un autre message si j'arrive à les mettre!), qui ne mord pas, et qui je pense n'aura aucun problème à s'intégrer à un nouveau groupe (elle se laissait soumettre très facilement par Arya). De plus, elle est très câline, bien qu'un peu peureuse au début ! mais c'est une vraie crème, et c'est avec énormément de tristesse que je me sépare d'elle. Mais je préfère lui trouver une autre famille plutôt que de la laisser seule dans sa cage toute la journée, pendant que je serais en cours.

J'espère de tout coeur lui trouver une famille le plus tôt possible. Elle le mérite amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


[78] [75] Donne une jeune petite ratte  Empty
MessageSujet: Re: [78] [75] Donne une jeune petite ratte    [78] [75] Donne une jeune petite ratte  Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 15:34

mince , quand même désolée pour vous , mettez une photos ou si vous décrivez sa couleur , sa aiderai à craquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shiorri
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 26
Localisation : Essonne
Inscription : 28/06/2016


[78] [75] Donne une jeune petite ratte  Empty
MessageSujet: Re: [78] [75] Donne une jeune petite ratte    [78] [75] Donne une jeune petite ratte  Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 00:03

JE RECTIFIE LE POST !
Le véto a donc euthanasié ma petite Arya, qui souffrait dans la boite de transport... Aussi il m'a conseillé de ne PAS mettre Nymeria avec un autre rat. Du moins, pas avant 2 semaines, car le virus peut se choper d'un individu à un autre...

Mon rat va donc vivre seule pendant 2 semaines obligatoire !!! Sachant que même en l'intégrant à une autre troupe, il sera encore en quarantaine et donc encore seule pendant quelques semaines... Que faire ? Une ratte aussi jeune peut-elle vivre toute seule ?
Sachant qu'à mon retour du véto, je l'ai trouvé assez stone. Comme si elle était triste, et quand je la sors de la cage pour qu'elle reste avec moi, c'est comme si elle récupérait sa joie de vivre !

Je suis super triste. Pour ma première expérience des rats, j'en suis comme dégoûtée. Et j'admets avoir énormément de peine de me séparer de Nymeria, j'ai l'impression "de m'en débarrasser" car j'ai peur que ça recommence.

Pouvez-vous me conseiller ?
Une photo va arriver via mon portable !
Revenir en haut Aller en bas
Shiorri
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 26
Localisation : Essonne
Inscription : 28/06/2016


[78] [75] Donne une jeune petite ratte  Empty
MessageSujet: Re: [78] [75] Donne une jeune petite ratte    [78] [75] Donne une jeune petite ratte  Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 00:15

[78] [75] Donne une jeune petite ratte  14550810
[78] [75] Donne une jeune petite ratte  14572010

Voilà... bon les images sont un peu floues car cette coquine bouge partout à chaque fois.

Elle est vraiment merveilleuse. Toujours à explorer mille choses, à mettre son nez partout... et très douce ! comparé à sa compagne qui me mordait assez souvent ^^'
Actuellement je lui donne des antibiotiques contre un rhume, j'espère que ça agira vite Smile
Bien évidemment ce n'est pas sûr que je la donne, en vue des raisons ci-dessus...
Mais si certaines personnes sont déjà intéressées, ça me soulagerait de le savoir. Au moins je sais qu'elle aura toujours un foyer quoi qu'il advienne...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[78] [75] Donne une jeune petite ratte  Empty
MessageSujet: Re: [78] [75] Donne une jeune petite ratte    [78] [75] Donne une jeune petite ratte  Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 09:48

Je suis navrée de savoir que ta première expérience s'est terminée ainsi Sad

S'il y a risque d'incubation, en effet, il faut qu'elle soit en quarantaine. Mais la quarantaine avant intégration chez son adoptant aurait eu lieu de toute façon, et je pense qu'elle peut tout à fait se passer chez toi au lieu de chez ton adoptant, puisque tu n'as qu'elle maintenant comme rongeur. Ce sera même mieux en cas de maladies aéroportées.
Désinfecte bien la cage et les tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


[78] [75] Donne une jeune petite ratte  Empty
MessageSujet: Re: [78] [75] Donne une jeune petite ratte    [78] [75] Donne une jeune petite ratte  Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 10:47

Désolée , pour une première expérience , j'comprends que sa met un coup au moral.
Pour Nyméria , oui en effet c'est peut être mieux que vous l'a gardiez le temps qu'elle se remette en forme , j'suis sûr que d'ici là elle trouvera une famille , donnez nous des nouvelles pour que l'on suive petit à petit sa remise en forme , ça pourrait en faire craquer plus d'un avec sa bouille d'ange Ange 2
Bon courage à vous et Bon rétablissement à votre louloute
Revenir en haut Aller en bas
Shiorri
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 26
Localisation : Essonne
Inscription : 28/06/2016


[78] [75] Donne une jeune petite ratte  Empty
MessageSujet: Re: [78] [75] Donne une jeune petite ratte    [78] [75] Donne une jeune petite ratte  Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 16:56

Oui c'est toujours triste, c'est la première fois que j'assiste à une mort pareille... Sad

C'est vrai, autant qu'elle reste chez moi en attendant car il n'y aura pas le risque qu'elle contamine d'autres rongeurs. J'ai tout désinfecté, j'espère que ça suffira..

Merci en tout qu'à de vos messages ! Smile Je posterai des nouvelles ! En attendant, elle prend son traitement contre le rhume. Je mets le produit sur du raisin, car sinon elle refuse de le prendre...

J'essaye aussi d'être très présente : quand je fais mes devoirs ou regarde un film elle est toujours avec moi. Avez-vous des astuces pour occuper un rat seul la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


[78] [75] Donne une jeune petite ratte  Empty
MessageSujet: Re: [78] [75] Donne une jeune petite ratte    [78] [75] Donne une jeune petite ratte  Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 23:06

A part la sortir le + que vous pouvez et lui mettre de quoi la distraire quand elle est dan sa cage , hamac , tunnel , balle , noisette et noix avec la coque ( pour qu'elle ronge , fasse ses dents , sa occupe bien ) , ...
Revenir en haut Aller en bas
coralilia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
coralilia

Féminin
Messages : 152
Age : 29
Localisation : Le Chesnay
Inscription : 16/09/2016


[78] [75] Donne une jeune petite ratte  Empty
MessageSujet: Re: [78] [75] Donne une jeune petite ratte    [78] [75] Donne une jeune petite ratte  Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 16:31

Bonne chance, c'est triste cette expérience... Peut être qu'elle te mordait car elle était malade...

En tout cas je veux suivre tout ça de prés. et avoir des nouvelles De Nyméria. J'espère que son rhume va passer vite. Et ne t'en fais pas elle ne vas pas mourrir de solitude. Prends la beaucoup avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laménagerieduchesnay.com
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


[78] [75] Donne une jeune petite ratte  Empty
MessageSujet: Re: [78] [75] Donne une jeune petite ratte    [78] [75] Donne une jeune petite ratte  Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 18:25

D'ailleurs Shiorri , elle va mieux ? vous avez trouvé quelqu'un pour l'adopter par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiorri
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 26
Localisation : Essonne
Inscription : 28/06/2016


[78] [75] Donne une jeune petite ratte  Empty
MessageSujet: Re: [78] [75] Donne une jeune petite ratte    [78] [75] Donne une jeune petite ratte  Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 22:03

Bonsoir !

Hé bien pour ce qui est de son rhume, ça fait maintenant 5 jours qu'elle prend son traitement, et je vois pas trop d'amélioration... elle a parfois des crises d'éternuement et elle tousse pas mal. Peut-être que c'est chronique, qui sait... En tout qu'à je continue quand même le traitement jusqu'à la fin de la pipette.
Merci des conseils ! je vais lui mettre tout pleins de jouet Smile Surtout que je dois m'absenter durant un jour, j'ai vraiment peur qu'elle s'ennuie... Dans la cage elle ne sort pas beaucoup, elle reste dans le hamac à dormir.
C'est peut-être bizarre, mais depuis qu'Arya n'est plus avec elle, elle est beaucoup plus proche de moi... J'ai été surprise quand elle a fait la toilette de ma main (merci Nyme! xD) et qu'on a commencé à jouer "à la bagarre". Elle fait des choses qu'elle ne faisait pas avant. Peut-être que le fait que la dominante ne soit plus là est un "poids" en moins pour elle... je ne sais pas, qu'en pensez-vous ?
Et pour Arya, oui je pense que quelque chose n'allait pas finalement... Elle me mordait trop souvent, une fois même à sang, ce qui m'a choqué pour un raton. Pourtant on s'entendait bien quand même, elle faisait dodo sur moi.

Je n'ai pas trouvé quelqu'un qui pourrait la prendre, mais peut-être que ce n'est pas plus mal ? Sur leboncoin j'ai vu une annonce où une femme donnait sa petite ratte (même âge que Nymeria pratiquement) avec la cage... Je pourrais peut-être tenter ? Enfin bref, merci de vos conseils en tout qu'à et de vos messages, c'est très gentil ! Very Happy

[78] [75] Donne une jeune petite ratte  14600510
Une petite photo de ce matin ! Smile Je l'ai prise avec moi quand je me suis réveillée, et elle devait être fatiguée car elle a bien dormi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coralilia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
coralilia

Féminin
Messages : 152
Age : 29
Localisation : Le Chesnay
Inscription : 16/09/2016


[78] [75] Donne une jeune petite ratte  Empty
MessageSujet: Re: [78] [75] Donne une jeune petite ratte    [78] [75] Donne une jeune petite ratte  Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 22:09

Super mignon cette photo !! je rêve de faire ça avec mes rates comment tu as fais la domestication.

Si tu veux la garder en en prendre une autre attends qu'elle guérisse et surtout que ce soit pas contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laménagerieduchesnay.com
Alice-acab
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Alice-acab

Féminin
Messages : 395
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 06/05/2015


[78] [75] Donne une jeune petite ratte  Empty
MessageSujet: Re: [78] [75] Donne une jeune petite ratte    [78] [75] Donne une jeune petite ratte  Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 23:15

Dommage que vous soyez si loin , une fois en pleine forme , j'aurai pû l'a prendre , mais après , c'est clair que si vous voulez l'a gardé c'est nettement mieux pour elle , sa ne la fera pas rechanger d'environnement et vous ,vous ne resterez pas sur une fin pas très gaie

Quand ma Cheyenne est morte ( la dominante qui avait grandit avec ma kayapo et Anonymous ) Kayapo s'est rapproché de moi comme jamais pour tant elle avait une autre copine avec elle , la votre est seule , elle doit avoir besoin de contact 'fin bref , j'espère que votre louloute va allé de mieux en mieux , , mais si dans les prochains jours il n'y a pas d'amélioration et si elle vous semble mal , n'hésitez pas a reconsulter et si vous voulez qu'on nous montré peut etre sa futur copine histoire de pas vous faire pièger ( parce que sur LBC , y'a pas mal de trafic minable ) n'hésitez au plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wardon
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Wardon

Féminin
Messages : 618
Age : 31
Localisation : Lorraine (57)
Inscription : 13/07/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

[78] [75] Donne une jeune petite ratte  Empty
MessageSujet: Re: [78] [75] Donne une jeune petite ratte    [78] [75] Donne une jeune petite ratte  Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 10:31

Triste histoire pour une première expérience, j'espère que ta puce va bien se rétablir
Plein de courage à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Shiorri
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 26
Localisation : Essonne
Inscription : 28/06/2016


[78] [75] Donne une jeune petite ratte  Empty
MessageSujet: Re: [78] [75] Donne une jeune petite ratte    [78] [75] Donne une jeune petite ratte  Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 18:39

Coucou ! bon je donne des dernières nouvelles et je clos le sujet ensuite, car je la garde (je m'en suis trop attachée lol).

Les médocs ont fait effet ! Smile Elle éternue de temps à autre, mais plus aucune crise de toux !! Donc je suis super heureuse !! Elle pète la forme, même si je vois qu'elle s'ennuie parfois sans copine ratte :/ Mais être seule pendant encore quelques semaines (le temps que je déménage) ne va pas la tuer je présume ! et je passe tout mon temps avec elle une fois à la maison.

Je suis désolée pour les personnes qui auraient pu être intéressés, c'est vrai que lors du post je ne voyais pas de solution au problème mais là j'en ai qui s'offre à moi !

Merci en tout qu'à de vos réponses, c'était très gentil Smile
A ++ !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

[78] [75] Donne une jeune petite ratte  Empty
MessageSujet: Re: [78] [75] Donne une jeune petite ratte    [78] [75] Donne une jeune petite ratte  Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 20:13

Heureux dénouement Smile
Je clos donc le sujet et n'hésite pas à lui ouvrir un sujet rien que pour elle et sa future copine dans " présentez vos rats" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[78] [75] Donne une jeune petite ratte  Empty
MessageSujet: Re: [78] [75] Donne une jeune petite ratte    [78] [75] Donne une jeune petite ratte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[78] [75] Donne une jeune petite ratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne 2 jeune ratte
» donne petite ratte
» [60] [80] [02]Donne petite ratte pour 7 mars
» Donne 1 jeune rat brun
» Donne Petite Ratte de 3mois! OISE 60 URGENT
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-