Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quelle cage pour voyager avec 7 rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 26
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 15/04/2016


Quelle cage pour voyager avec 7 rats Empty
MessageSujet: Quelle cage pour voyager avec 7 rats   Quelle cage pour voyager avec 7 rats Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 14:15

Hello !

J'aimerais une petite idée du genre de cage que je pourrais utiliser pour partir en vacance ou en week end avec mes 7 ratounes, sachant que je ne fais confiance qu'a moi même, et que je ne les laisserais pas à la maison avec quelqu'un pour s'en occuper.

Pour des vacances de une ou deux semaines, ou même des weekend, il me faudrait un gabarit qui rentre de ma twingo mais un espace pas trop restreint pour mes 7 louloutes.

Elles sont dans une double royale à la maison, donc tout confort mais impossible à transporter.

Et j'aimerais savoir si certain d'entre vous partent en vacances avec leurs rats, quel est le minimum à emporter avec soit ?

MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage pour voyager avec 7 rats Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour voyager avec 7 rats   Quelle cage pour voyager avec 7 rats Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 17:05

Salut Smile
Alors j'y connais pas grand chose mais là j'ai du mal à voir quelle cage tu pourrais prendre ...
Peut être que tu devrais envisager de diviser ton groupe en 2 et tu les remet ensemble lors des sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage pour voyager avec 7 rats Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour voyager avec 7 rats   Quelle cage pour voyager avec 7 rats Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 17:26

La Furet plus (80X50 pour la base. 70 de hauteur) ?
Je l'utilise pour mes mâles (J'en avais 4 il y a encore peu de temps) pour les vacances. Elle rentre dans ma 106 sur la banquette arrière sans rien démonter. Je l'ai acheté d'occasion en bon état à 50 euros.
Pour 7 ça me parait léger, mais pour quelques jours, pourquoi pas ? Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 26
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 15/04/2016


Quelle cage pour voyager avec 7 rats Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour voyager avec 7 rats   Quelle cage pour voyager avec 7 rats Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016, 08:40

Oui je me dis que c'est pour quelques jours, elles ont toujours mieux à la maison ! je vais voir ta cage alors
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 26
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 15/04/2016


Quelle cage pour voyager avec 7 rats Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour voyager avec 7 rats   Quelle cage pour voyager avec 7 rats Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016, 08:43

Sinon j'ai vu la Zeno 3, mais j'ai du mal à me visualiser sa taille réelle Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Quelle cage pour voyager avec 7 rats Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour voyager avec 7 rats   Quelle cage pour voyager avec 7 rats Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016, 11:59

Les zenos tu peux pas trop les démonter une fois monter, la furet plus est génial, pour quelques jours je pense que ça peut largement le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Quelle cage pour voyager avec 7 rats Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour voyager avec 7 rats   Quelle cage pour voyager avec 7 rats Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016, 20:58


Attention avec les "Twingo" faire passer une cage de rat même de "vacances, week-end...) n'est pas simple voir mission impossible.

Je te conseille un furet plus, mais il faudrait envisager d'enlever les sièges arrière pour la faire passer par le coffre.

J'ai eu le même souci lorsque j'emmenais mes rats en de chez mes parents à mon logement pendant mes études car je disposais aussi du même modèle de voiture. Du coup à force de passer de longues minutes à essayer de faire entrer la cage par n'importe quels moyens j'ai opté pour une caisse de transport pour chat. Tu pourrais peu être envisager la même pratique en prenant une cage qui se démonte?
Après c'est toi qui vois mais c'est un petit budget en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Quelle cage pour voyager avec 7 rats Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour voyager avec 7 rats   Quelle cage pour voyager avec 7 rats Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 11:20

Croustibat a écrit:
Sinon j'ai vu la Zeno 3, mais j'ai du mal à me visualiser sa taille réelle Suspect


Elle ne rentre pas dans ma Clio montée... Mais démontée oui, et ça se monte super vite, + 2 paniers à chat pour le transport + un sac bouffe/pharmacie/accessoires ... (Ben 'y a plus de place pour tes bagages mais ça ira.... lol! )

Si les sorties sont longues... ça devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle cage pour voyager avec 7 rats Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage pour voyager avec 7 rats   Quelle cage pour voyager avec 7 rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle cage pour voyager avec 7 rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle alimentation choisir pour ratons avec rats adultes ??
» Quelle cage pour 2 rats
» Quelle cage pour 2-3 rats mâles ?
» quelle taille de cage pour un ou deux rats?
» Quelle cage pour 7 gros rats mâles ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-