Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Poids d'une croquette SSS et régime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Poids d'une croquette SSS et régime Empty
MessageSujet: Poids d'une croquette SSS et régime   Poids d'une croquette SSS et régime Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 14:12

Salut!
Bon j'ai enfin décidé de faire maigrir mon gros Floki (mâle castré). Ca me fait mal au coeur de l'isoler mais il a du mal à grimper, profiter des jouets etc et ça me fait mal au coeur...

Seulement baah j'ai oublié ma balance électronique et je ne sais pas quelle quantité de nourriture lui donner. J'ai acheté exprès des bouchons SSS chez le véto en vue du régime. Sur le paquet, la portion journalière est de g. Mon ratou pèse 650g. La portion indiquée serait elle suffisante pour lui?

N'ayant pas de balance, je m'adresse à vous: une âme charitable pourrait elle me peser une croquette SSS pour que je puisse savoir combien de croquettes il lui faut par jour? Ou alors peser la portion et compter le nombre de bouchons la composant?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Poids d'une croquette SSS et régime Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une croquette SSS et régime   Poids d'une croquette SSS et régime Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 14:16

UnicornGeek a écrit:
Salut!
Bon j'ai enfin décidé de faire maigrir mon gros Floki (mâle castré). Ca me fait mal au coeur de l'isoler mais il a du mal à grimper, profiter des jouets etc et ça me fait mal au coeur...

Seulement baah j'ai oublié ma balance électronique et je ne sais pas quelle quantité de nourriture lui donner. J'ai acheté exprès des bouchons SSS chez le véto en vue du régime. Sur le paquet, la portion journalière est de g. Mon ratou pèse 650g. La portion indiquée serait elle suffisante pour lui?

N'ayant pas de balance, je m'adresse à vous: une âme charitable pourrait elle me peser une croquette SSS pour que je puisse savoir combien de croquettes il lui faut par jour? Ou alors peser la portion et compter le nombre de bouchons la composant?

Merci à vous!

Plait-il ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Poids d'une croquette SSS et régime Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une croquette SSS et régime   Poids d'une croquette SSS et régime Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 14:22

J'ai regardé sur mon paquet 20-25g donc.

Ca donne 47-48 bouchons pour 20g et 57-58 bouchons pour 25g, soit environ 10 bouchons =5g ~
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Poids d'une croquette SSS et régime Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une croquette SSS et régime   Poids d'une croquette SSS et régime Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 16:20

Haha oui, j'ai oublié de compléter! Merci beaucoup! Je vais voir si avec ce régime il va s'affiner!
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Poids d'une croquette SSS et régime Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une croquette SSS et régime   Poids d'une croquette SSS et régime Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 15:29

Il s'avère que Floki ne mange pas grand chose! Il mange en moyenne 20-25 croquettes par jours + ce qu'il trouve sur ses lieux de sortie!

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Poids d'une croquette SSS et régime Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une croquette SSS et régime   Poids d'une croquette SSS et régime Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 16:12

Il doit trouver des trucs super gras en sortie :p
Tu lui donnes quoi en extra?
Mes ratous avaient grossi quand je les ai confiés à ma soeur pendant une semaine, elle leur avait donné beaucoup de graines de courges. C'est peut etre petit mais qu'est ce que c'est gras! XD*
Essaye de le faire courir et de lui donner des friandises peu caloriques (le mieux que j'ai c'est la pomme sechée, ils adorent et c'est facile d'en faire des petits bouts)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Poids d'une croquette SSS et régime Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une croquette SSS et régime   Poids d'une croquette SSS et régime Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 17:38

Outre l'alimentation, il y a aussi des facteurs génétiques (et là, c'est plus difficile de les faire maigrir). Sa famille est grosse ?
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Poids d'une croquette SSS et régime Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une croquette SSS et régime   Poids d'une croquette SSS et régime Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 11:00

Ca doit être ça @Hamptis. Ma mère leur achetait un mélange horrible, je doute qu'il soit équilibré. Je pensais pas que quelques graines de tournesol et autres qui traînent dans la litière de sortie influencent autant son alimentation Sad
Je ne lui donne rien sinon, juste les SSS et ce qu'il trouve en sortie. Je vais essayer la pomme séchée, ça me fend le coeur de ne rien lui donner.

Mais déjà en sortie je le trouve plus actif, il bouge plus, même s'il préfère se caler pour dormir...

@Khalika je ne sais rien sur sa famille, je pense qu'il provient d'animalerie, il est passé par deux adoptants avant d'atterrir chez moi. Il avait environ un an, il était assez grand déjà et AH. Forcément la castration n'a pas aidé
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Poids d'une croquette SSS et régime Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une croquette SSS et régime   Poids d'une croquette SSS et régime Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 12:21

Mon véto m'avait expliqué aussi qu'un rat dominant a tendance à piquer la nourriture de ses copains, il a peut etre fait des réserves avant sa castration. C'est une bonne nouvelle s'il bouge plus en sortie. Smile
Regarde dans le tableau du forum pour faire un mélange maison, mais je pense que les lentilles c'est pas trop gras non plus, tu pourrais lui en donner comme friandise ^^
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Poids d'une croquette SSS et régime Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une croquette SSS et régime   Poids d'une croquette SSS et régime Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 14:45

C'est vrai, c'est peut-être un peu comportemental aussi! Bah là il domine pas du tout, les filles en font ce qu'elles veulent.
Bonne idée les lentilles en sachant que j'ai besoin de friandises pour le faire sortir de son spoutnik!
Je ne sais pas trop comment je peux le faire courir plus,pour le moment je ne peux les sortir que dans ma cour couverte qui fait genre 6-8m2 le problème c'est qu'il y fait froid s'il fait moche et je crains les coups de froid :/ J'attends que mon copain arrange les teous dans les murs où passent des câbles nus des radiateurs, qu'il bloque l'accès à l'arrière du four et qu'on achète des planches pour sécuriser l'accès à l'escalier (J'ai trop peur qu'ils tombent!).
Ils ont jamais été très jouets donc je sais pas trop... Ils ont des trucs pour s'y cacher et grimper mais ça le fait pas courir :/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Poids d'une croquette SSS et régime Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une croquette SSS et régime   Poids d'une croquette SSS et régime Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 14:52

une plume agitée sous son nez ?
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Poids d'une croquette SSS et régime Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une croquette SSS et régime   Poids d'une croquette SSS et régime Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 18:22

Khalika a écrit:
une plume agitée sous son nez ?

Des clochettes????
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Poids d'une croquette SSS et régime Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une croquette SSS et régime   Poids d'une croquette SSS et régime Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 14:42

Bah il en a rien à faire... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Poids d'une croquette SSS et régime Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une croquette SSS et régime   Poids d'une croquette SSS et régime Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 15:18

L'entraîner à faire du parcours avec un petit morceau de légume ou fruit (moins gras qu'une friandise ou je me trompe?) à la clé ? En commençant par des exercices simples ?
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Poids d'une croquette SSS et régime Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une croquette SSS et régime   Poids d'une croquette SSS et régime Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 16:29

L'embêter...????
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Poids d'une croquette SSS et régime Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une croquette SSS et régime   Poids d'une croquette SSS et régime Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 21:52

Donne lui toute sa nourriture à la main lors de la sortie, et nourris les autres à part. Ça prend moins de temps que ça n'en a l'air et en plus cela vous fait interagir.
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Poids d'une croquette SSS et régime Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une croquette SSS et régime   Poids d'une croquette SSS et régime Icon_minitimeVen 23 Sep 2016, 00:40

@Blackbird, je crois que c'est le seul jeu qui risque de marcher xD il n'y a rien qui le motive autant que la bouffe!
@PrunePoire oui, j'essaie de l'embêter mais c'est le genre de patate qui se laisse faire sans réagir ^^
@Aggie tu penses que je devrais lui donner ses 25g de croquettes lors des sorties? Je pense pas qu'il puisse tout manger en un coup puis de toute façon il ne mange toujours pas grand chose :/

En tout cas pas de friandises grasses, ça devrait aider déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Poids d'une croquette SSS et régime Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une croquette SSS et régime   Poids d'une croquette SSS et régime Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 09:10

Alors perd t'il du poids?
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Poids d'une croquette SSS et régime Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une croquette SSS et régime   Poids d'une croquette SSS et régime Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 01:10

Je donne en deux fois, et pas 25g... les miens sont en restriction alimentaire, aux environs de 15g (j'ai pesé ce qu'ils mangeaient, puis diminué progressivement de 20%).
Revenir en haut Aller en bas
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin
Messages : 1235
Age : 44
Localisation : Limoges
Inscription : 24/08/2016


Poids d'une croquette SSS et régime Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une croquette SSS et régime   Poids d'une croquette SSS et régime Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 11:05

Ma collègue a trois mâles... qui sont au régime! Ordre de la véto! (Elle a dit: "en cas de problèmes, le surpoids les rend inopérable ou avec trop de conséquences post op'!")
Elle leur donne moins d'extrudés et plus de haricots verts, salade, et quoi de plus... pas de fruits, pas de noix, graines ou autre... pas de fromages et pas de surimi, ni jambon... Juste du blanc de poulet vapeur! Du coup, elle aussi est au régime. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poids d'une croquette SSS et régime Empty
MessageSujet: Re: Poids d'une croquette SSS et régime   Poids d'une croquette SSS et régime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poids d'une croquette SSS et régime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Poids relativement bas et prise de poids inexistante.
» jai lair dune toilettte????
» au régime ?
» adoption : RDR DUNE XxX RTI TRASH (lyon 69)
» TRM Yang Junyor x Dune (indiv p.7)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-