Bonjours a toutes et a tous, je n'ai pas posté depuis longtemps mais là je suis face a une situation étrange...
Pendant les vacances, j'ai confié mes 2 ratounes a mon beau-père (qui les aime beaucoup, pas de risques de maltraitance ou négligence). Elles ont été adoptées ensemble, se sont toujours très bien entendues, une légère domination de l'une (Sophie) qui a un caractère très amical avec moi et mon copain, alors que Colin (en vrai elle s'appelle Coal mais on l'appelle plutot Colin, Colinette, etc.) est plus reservée, même si on a découvert un peu plus tard son caractère chamallow
Elles ont une grande cage avec hamac, spoutnik suspendus et a terre, toussa, dans laquelle elles ont toujours tout utilisé, aps de préférence pour un endroit ou un dodo.
Quand je les ai récupérées de chez mon beau-père, Sophie a été pendant plusieurs semaines plus craintive qu'avant, elle sortait bcp moins de ses dodos, et etait hyper crispée quand on la sortait de la cage.
Avec Colin aussi les choses avaient changé: elles ne dorment plus ensemble, Sophie ne monte plus dans les dodos en hauteur (Colin le fait encore mais moins qu'avant), non seulement elle reste tout en bas de la cage mais malgré la présence de 2 petits spoutniks a cet endroit, elle persiste a dormir a même la litière...
On a pensé a la vieillesse (elles auront 2 an en Octobre), peut-être que ses pattes sont en train de faiblir mais apparemment pas, elle grimpe sur nous sans pb, se gratte comme avant quand elle fait sa toilette,etc.
C'est assez déstabilisant, et ça me fait un peu mal de les voir aussi éloignées alors qu'avant elles étaient tout le temps collées ensemble.
J'ai interrogé mon beau-père qui me dit n'avoir rien remarqué, ni bagarre, ni blessures (je les avais inspectées a leur retour et n'ai pas vu de marque non plus), je suis assez perplexe...
Vous en pensez quoi?