Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 

Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose   Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016, 15:50

j'ai lu le même chiffre et ça disait que chez les rats c'était une maladie opportuniste: les rats en fin de vie ou déjà immuno-déprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Patfoodya
Nouveau né
Nouveau né
Patfoodya

Féminin

MessageSujet: Re: Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose   Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 19:51

Salut tous le monde, je suis allée chercher l'antibiotique hier chez mon vétérinaire, ça s'appelle " "Terramycine 100", je dois leur donner 4ml matin et soir pendant 1 mois. Ma vétérinaire m'a assurée que ce n'est pas dangereux pour mes rats même si ça reste un antibiotique.

J'ai essayer ce matin, c'était assez compliquer de leur donner avec la pipette, du coup j'ai insérer le produit dans un petit bout de raisin qu'elles ont mangé, ce soir je vais essayer avec des raisins secs, qui, je pense, vont mieux maintenir le produit dans le raisin. Vous auriez d'autres idées pour me permettre de leur donner facilement ? Smile
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose   Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 20:01

Tu retournes avec quelqu'un ou à une main. Et boum! dans le bec! Comme les chats!
Enfin je dis ça... mais je me suis faite telement griffer petite que rien ne me fais peur.
Sinon sur une friandise qui absorbe sans casser...
Arisu-chan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Arisu-chan

Féminin

MessageSujet: Re: Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose   Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 20:05

Pour la mienne je lui donnais ses antibio avec un peu de compote, et il me semble qu'on peut avec un peu de fromage type kiri dilué avec de l'eau. Je croise les doigts pour toi et tes loutes!
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose   Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 20:20

Blédine ou petits pots.
Patfoodya
Nouveau né
Nouveau né
Patfoodya

Féminin

MessageSujet: Re: Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose   Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 21:24

Super, merci pour vos réponse, je testerais plein de choses je pense et je verrais ce qui marche le mieux.

J'ai essayé cette méthode PrunePoire mais j'en ai une des trois c'est une vrai ninja, impossible de la maintenir en place ni de lui ouvrir le bec (puis on va dire que je suis pas très forte en la matière ^^)

Merci Arisu-chan, j'espère que ça va fonctionner !
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose   Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Oct 2016, 21:37

Au moins, tu es sûre que c'est pris et la bonne dose!!! Moi aussi j'ai une ninja... je fais dans la croquette-surprise: une sélective bourrée d'antibio...

Attention, je ne fais pas dans la violence mais dans une fourberie de niveau internationale... Twisted Evil
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose   Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 07:46

C'est 4ml le matin et 4ml le soir ou la moitié le matin et l'autre le soir ?

4 seringues insuline à faire prendre en une fois, ça me parait compliqué en quantité .

Il n'existe pas en cachet ce même antibio ?
En le divisant pour obtenir la dose, puis en l'écrasant en poudre et en le mélangeant à un tout petit peu de nourriture semi liquide type blédine, ce serait plus facile Smile

PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose   Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 14:10

Olà! J'avais bien lu hier soir... 4ml . 4ml c'est énorme... ça ne serait pas 0,4 ml avec des seringues de 1ml. Pour 4ml, on prend des seringues de 5cc et la longueur de l'embout est trop courte pour les animaux. Relis la prescription, histoire de voir...
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose   Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 14:26

Par contre PrunePoire justement en donnant dans la gueule tu as plus de chance de ne pas avoir toute la dose par rapport à dans un aliment.

Le rat a souvent la fâcheuse tendance de laisser couler le produit quand on tourne le dos ce sont des pros pour ça ^^ alors que dans un aliment au moins on est sûr qu'ils le prennent Smile

Par contre 4 ml ça me semble énorme ça ne serait pas plutôt 0.4 ml?

Je croise les doigts pour toi!!
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose   Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 15:05

Comme tous rebelles qui se respectent!!!! lol! Pour en avoir donner mon aise à plein d'animaux différents... rien n'est jamais gagné! lol! Le tout c'est qu'ils aient la dose complête ...
Patfoodya
Nouveau né
Nouveau né
Patfoodya

Féminin

MessageSujet: Re: Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose   Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016, 01:55

Re tout le monde, après l'analyse d'urine, le verdict est tombé, mes 3 petites rattes sont encore positives à la leptospirose ...

Le vétérinaire ne peut pas me proposer d'autres solutions, puis j'ai tellement galéré avant d'avoir au téléphone un vétérinaire qui puisse me proposer de tenter un traitement que je n'ai plus vraiment d'espoir.

Je pense que je vais devoir les euthanasier, car dans un mois je déménage, et il y aura des enfants, alors je ne peux prendre aucun risque ...

En tout cas, merci de vos précieux conseils et de votre aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose   Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose - Page 2 Icon_minitime

Mes 3 petites rattes sont atteintes de la leptospirose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut