Hello tout le monde, j'ai ENCORE une question !
Voilà, là où je viens d'emmenager j'ai une petite "terrasse" (les toits en fait de l'immeuble) avec bah, des toits et une gouttière.
Tout à l'heure en fermant ma fenêtre, j'ai vu une petite tête de p'tit rat qui dépassait... Un agouti je pense, et qui n'avait pas l'air dumbo (je sais pas pourquoi je vous donne cette info xD)
Il est parti j'ai pas pu m'empecher de crier "OOOOH" quand je l'ai vu, il a radicalement décampé.
Ca me parait bizarre, de voir ce petit rat autour, j'ai un chat qui se promène sur les toits.
Du coup je me demande, est-ce que c'est forcément un rat d'égout ou un rat perdu ? J'ai déjà eu affaire à un rat perdu/abandonné, et j'ai peur qu'il lui arrive la même chose (mort aux rats).
Je vous demande des conseils, je sais pas trop quoi faire. Est-ce que je dois l'ignorer? Est-ce que je dois laisser mes fenetres fermées des fois qu'il soit attiré par l'odeur de mes filles? Est-ce que je dois le nourrir, l'apprivoiser, le chasser? Est-ce que c'est un solitaire ou un explorateur? (il y en aurait d'autres sinon).
Voilà :p