Eeeeet... RE !
Bon je viens vous voir concernant l'état de santé de mes boudins:
- Algernon (mac Gyver) est enrhumée. Hier j'ai cru voir un peu de prophyrine et elle éternue/tousse de temps en temps.
Du coup je comptais la soigner moi-même avant d'aller voir le véto (de toute façon rate d'animalerie... Je préfère m'habituer aux premiers soins plutôt que d'aller au véto tous les xx).
Du coup je voulais savoir, est-ce que je dois donner du Pérubore, du L52? Ou les deux?
- Mortred (ma velours timide), elle est stressée depuis quelques jours. J'essaie de me dire que c'est le déménagement et que c'est pas grave, mais ça m'inquiète.
Hier début d'aprem je les ai sorties dans ma chambre (loin du chat) et au début c'était l'exploration complète. Puis elle s'est trouvé un coin dans une valise et elle n'a plus bougé.
J'ai voulu les refaire sortir le soir. J'ai ouvert la cage, elle restait dans le spoutnik, sans sortir. D'habitude quand je tends la main/l'appelle elle vient me voir, là pas du tout. J'ai mis de la blédine sur mon doigt et elle a à peine sortie sa tête.
Je voulais vérifier qu'elle pouvait bouger donc je l'ai gentimment sortie du spoutnik en mettant ma main dedans. Elle s'est posée sur un étage de la cage et n'y a plus bougé (c'était vers 20h).
Vers 1h du mat elle y était toujours, dans une flaque d'urine. J'ai mis une coupelle de blédine, elle en a mangé, et est retournée dans sa flaque. Je l'ai ensuite poussée pour nettoyer l'étage, elle est retournée dans son spoutnik. Ce matin elle y est toujours.
Ce qui me dérange, c'est que si c'était le stress/la peur, pourquoi elle serait restée sur l'étage ? (l'étage le plus haut, dans un coin où elle peut observer et être vue. Si elle était effrayée elle serait retournée dans le spoutnik?). Elle se déplace bien, donc je ne pense pas que ce soit physique. Mais je sais pas trop quoi faire.
Est-ce que vous avez déjà eu ça? Est-ce que vous avez des idées pour la détendre/la destresser (si c'est le stress?)
Il faut savoir que même si elle est timide/peureuse, elle n'a pas peur de moi. Elle accepte volontiers de monter sur moi en sortie, elle vient prendre les friandises que je lui donne. Quand j'essaie de la prendre alors qu'elle ne veut pas/n'est pas prête, elle recule et se débat légèrement quand elle est soulevée du sol. Mais pas de pouics, c'est plus de la gêne que de la peur.
Voilà. Si quelqu'un pouvait m'aider :/