Comme beaucoup mon problème concerne une intégration... J'ai adopté il y a quelques mois Tuco et Sheldon qui ont respectivement à ce jour 8 et 7 mois. Hyper sympa avec l'humain, entre eux ça pouique parfois un peu mais rien d'inquiétant.
Je viens de récupérer des rats d'un sauvetage : élevés en cages de labos parfois jusqu'à 8 dans une cage, 100 rats dans le studio (plus d'autres animaux également embarqués...), nourris aux croquettes chiens de chez al*i, des biberons verts émeraude (
), élevés pour nourriture reptiles ou vendus sur le net, manipulés par la queue le jour de la vente... BREF ! J'ai gardé trois petits d'environ 3 / 4 mois de ce sauvetage, un des petits s'est retrouvé avec un rat adulte qui l'a bien tabassé (bas du dos, tête, patte et queue...)... De fait il est actuellement isolé pour les soins (depuis environ 10 jours). Les petits sont très trouilloux, je les caresse difficilement, ils mordillent, fuient si ils le peuvent etc... (ceux que j'avais en FA avec eux sont partis aujourd'hui pour les attraper dans la cage ça a été une galère... Ils sautaient partout les pauvres...)
Mes "soucis":
1) pour l'intégration je comptais recommencer à mettre le petit solitaire avec ses frères (ils seraient de la même portée) et une fois que tout ce petit monde s'entend bien tenter avec mes gros.
2) pour aider ce petit monde j'ai voulu acheter du Nervosyl mais il n'en avait plus à la pharma du coup j'ai du "pediakid nervosité" : le hic il y a de le fleur d'oranger (moins de 1%) ça craint ou pas ? Si pas, avec vous une idée du dosage ?
3) je veux évidemment apprivoiser les bébés ( Ikky, Shiryu et Izö ) : est ce qu'il vaut mieux les mettre en plexy (1m) ou si ils s'entendent avec les miens je peux les mettre dans la perfect et la présence de mes grands sympas les inciterait à approcher l'humain ?
Je pense avoir fait le tour, merci pour vos retours.