Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration ratée et ratte agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 26
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 15/04/2016


Intégration ratée et ratte agressive  Empty
MessageSujet: Intégration ratée et ratte agressive    Intégration ratée et ratte agressive  Icon_minitimeVen 02 Sep 2016, 13:47

Hey!

Je reviens today pour vous faire part de ma situation assez délicate.

J'avais 5 petite ratte qui ont déjà subit une intégration ou tout s'était bien passé, aucun signe d'agressivité.
J'ai acheté une nouvelle cage (la royale super grande la!) et je me suis dit que avec l'espace que j'ai, je pourrais ramener de nouvelle louloute à la maison.

Ceci étant fait, je ramène Flocon, et Tounu (Tounu est sans poil ce qui explique son nom lol! ) à la maison.

Quarantaine, petit rhume mais rien de bien méchant, ça s'est estompé avec le temps.

Une fois fini j'ai commencé à échanger leurs dodos, puis j'ai commencé les présentations dans la baignoire. Les grandes connaissait la baignoire (je les fait nager dedans de temps en temps) mais pas les petite. Les grandes savaient comment sortir de la baignoire donc elles n'ont pas prêté attention aux nouvelles, j'ai donc lâché l'affaire pour ce jour la.

Le lendemain je les sors dans un couloir que personne ne connait, problème : je ne pouvais qu'être présente car il faut quand même que je surveille. Donc je restais par terre a coté d'eux en les laissant monter sur moi si elles le souhaitais mais sans prêter attention à elle. Ça s'est bien passé, beaucoup de reniflage mais aucune tentative de domination...

Le lendemain toujours, je reçois ma royale, je me dis que vu que la cage est propre, j'allais nettoyer une petite cage, mettre les fille dedans pendant le montage de la cage, et que si tout se passait bien pendant le montage j'essayerais de mettre tout le monde ensemble à ce moment là (pratique vu qu'aucune ne connaissait cette cage)

Tout allait à peu près bien, pas beaucoup de mouvement, quelques reniflage et dodos en tas pour certaines. Je pars chercher quelque chose dans la salle de bain (ça aura pris 15 seconde au plus) je reviens et je jette un coup d'oeil pour voir si tout va bien, malheur, petite flocon avait une tache sur le dos. Je la sors et je vois une belle entaille au milieu du dos, on était jeudi soir, j'ai desinfecter avec ce que j'avais et j'ai attendu le lendemin pour aller voir le veto. Heureusement elle ne touchait pas sa blessure. Resultat, antibio et repos pour Flocon.

Je n'ai donc pas vu qui l'a mordu, j'ai mis les deux cage cote a cote pour voir la réaction de mes ancienne, et bien une de mes ratte souffle très fort quand elle les sent, on voit quelle est vraiment enervée. J'ai peur qu'a la prochaine intégration elle recommence à lui sauter dessus.

Comment je dois faire pour qu'elle arrête d'être agréssive avec Flocon? Car je n'ai eu aucun problème avec la nue.

Merci de votre aide pale
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration ratée et ratte agressive  Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée et ratte agressive    Intégration ratée et ratte agressive  Icon_minitimeVen 02 Sep 2016, 18:17

Première chose à faire, éloigner les cages. Leur seul contact doit se faire en terrain neutre et pas quand chacune est dans son territoire et peut ressentir une intrusion. Ca peut les énerver et mal tourner à la prochaine rencontre.

A part ça je dirais que le problème c'est juste que tu es allée trop vite (3 jours entre la première rencontre et la cage finale si j'ai tout compris?). Les étapes sont bonnes mais ils faut laisser du temps à chaque fois pour s'assurer qu'ils s'acceptent. Je dirais au moins 3 rencontres sans tension avant de tenter l'étape supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Intégration ratée et ratte agressive  Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée et ratte agressive    Intégration ratée et ratte agressive  Icon_minitimeVen 02 Sep 2016, 18:24

Comme Mouyrf, il faut éviter de coller les cages, les rats se sentent se voient mais ne peuvent pas se toucher, en plus ils ont chacun leur "territoire" respectif (leur cage) donc c'est normal que ta louloute souffle.

Pour le moment il n'y a que Flocon qui est en isolement ?

Continue les présentations en terrain neutre, si ça se passait bien en terrain neutre il faut recommencer et ne pas te presser, certains groupes ont besoin de plus de temps que d'autres.

Essaie différents endroits avant d'essayer la cage commune, tu les as présenté sur un terrain que tes anciennes connaissaient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 26
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 15/04/2016


Intégration ratée et ratte agressive  Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée et ratte agressive    Intégration ratée et ratte agressive  Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 11:51

Flocon en isolement avec sa copine sans poil, qui elle n'a pas de problème avec les grandes (elle reste dans son coin en même temps)

Sachant que ça allait prendre du temps (toujours des soufflement, de pire en pire) j'ai séparé ma royale en 2 pour que les petites aient plus d'espace, elles occupent donc le bas et les grande le haut de la royale.

Maintenant, Flocon et Bat (son agresseuse) se reniflent toujours avec insistance par les petits trou qu'elles peuvent trouver (elles m'ont réveillé toute la nuit avec les bronches). Je fais en sortent qu'elle n'ai pas contact entre elles, mais c'est assez compliquer.

J'espère qu'elles vont se calmer avec le temps, mais du coup je n'ose pas retenter de les mettre ensemble, de peur qu'elle ne la morde à nouveau.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 26
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 15/04/2016


Intégration ratée et ratte agressive  Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée et ratte agressive    Intégration ratée et ratte agressive  Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 15:58

Pour info

J'ai continué mes intégrations dans la baignoire, ça ne se passe pas mal, mais je ne vois aucune évolution.

Celle qui a mordu est toujours très tendue pendant les rencontre et dès qu'elle se fait approcher par celle qu'elle a mordu, elle se fige, se met sur ses garde. (Il faut dire que flocon est très intrusive et adore embêter mes grandes)

Je sais pas trop comment faire avancer la situation du coup, avec les autres ça se passe bien, j'ai de la chance qu'elle ne se lassent pas de la petite qui leurs montent dessus sans cesse !

Entre autre j'ai l'autre nouvelle (la nue) qui elle pouic énormément lorsque les autres lui marche dessus ou lui trifouille un peu entre les omoplate (je pense que vous voyez ce que je veux dire).

Je continue comme ça en espérant les habituer. Patience patience
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Intégration ratée et ratte agressive  Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée et ratte agressive    Intégration ratée et ratte agressive  Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 18:20

Si pas de blessures continue les présentations Smile

Elles vont s'habituer, ça peu prendre du temps..
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Croustibat
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 26
Localisation : STRASBOURG
Inscription : 15/04/2016


Intégration ratée et ratte agressive  Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée et ratte agressive    Intégration ratée et ratte agressive  Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 21:23

Et bien voila ! Hier soir elles retournaient toutes ensemble dans la royale après un petit bain (pour retirer au max les odeurs).

J'ai eu droit à quelques batailles au debut, mais elles sont vite allées dormir donc j'ai laissé faire.

J'etais sur mes gardes toute la nuit, réveil tranquille puisque tout le monde dort encore!

Tout s'est bien passé toute la journée d'aujourd'hui, et ce soir quelques chamaillerie et posture de crabe lorsque j'ai distribué les friandises... toujours rien de méchant donc j'ai laissé faire.

Vous pensez qu'après une nuit et une journée toutes ensemble ça peut encore dégénérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration ratée et ratte agressive  Empty
MessageSujet: Re: Intégration ratée et ratte agressive    Intégration ratée et ratte agressive  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration ratée et ratte agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration ratée
» une intégration à moitié ratée
» Intégration...ratée ou encore des chances?
» Intégration ratée...
» Intégration ratée ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-